Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - intraday

08 Avr 2020, 10:18

Bonjour Don Tony ;)

13 Avr 2020, 09:12

Bonjour à toutes et tous :)
A la fin de mon plan de trading swing de la paire j'explique aussi mon plan intraday de l'EURUSD
ces plans n'engagent que moi
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4670-480.html#p54052

14 Avr 2020, 15:05

Bonjour , Voici mon journal en M15
Je surveille une sortie de range probable dans un canal haussier direction limite haute du range H4
1) soit nous avons un pull back avec un retour des prix dans le range direction la kijun avec rebond, objectif haut du canal haussier mais il faudrait traverser les deux résistances H1 donc cela prendrait du temps
2) soit un retour des prix en bas du range en contre tendance UT supérieurs, objectif ZE puis observation en UT inférieurs et soit prise des bénéfices sur ZE ou sur borne basse du range.

EURUSD 15 minutes 2020.04.14.png

14 Avr 2020, 19:40

Bonjour gavrik, je t'ai répondu dans ton journal concernant cette analyse: les prix ne sont pas en range en m15 car le kumo est orienté: le tracé de ton range est donc mauvais. En revanche, effectivement en surachat et au contact d'une résistance H1: on peut "=éventuellement envisager de trader le probable repli baissier, mais c'est alors un trade contre-tendance, donc plus risqué.

14 Avr 2020, 20:02

Le signal que j'attend depuis hier (voir 3 posts plus haut) et que j'ai évoqué ce matin en live durant la revue de marché semble se mettre en place, nous verrons demain si on obtient le throwback
M15
EURUSD 15 minutes.png

14 Avr 2020, 20:29

Re Patrick,

C'était très bien vu de ta part…

Juste une chose si tu me le permets.
J'avais tracé un biseau en H1 il y a quelques jours.

Annotation 2020-04-07 153017.jpg
EUR/USD m15

On voit que le biseau n'est plus d'actualité, mais en tout cas, la résistance de celui ci semble toujours efficace.

Cela ne change rien à ton analyse ni à ton plan mais pourras peut être servir comme objectif intermédiaire à la hausse si throwback.

Merci encore pour aujourd'hui, les revues de marchés étaient superbes!

Bonne soirée!

15 Avr 2020, 09:17

Bonjour à tous, ne serait-ce pas un biseau ascendant que nous voyons là ? Les probabilités pour que nous cassions par le bas restent plus probable... affaire à suivre
Fichiers joints
EURUSD.jpg

15 Avr 2020, 09:21

Bonjour DonTony, merci pour ce complément d'info très très utile . Et merci beaucoup pour ton retour sur mes revues de marché, ça me fait très plaisir

Voici mon analyse ce matin, suite à notre échange avec toi et Anthony sur twitter à l’instant.

Tu traces un biseau, je suis tenté d'entrer en M15, Anthony propose la cassure du range M15, on voit des obstacles, tout en voyant une opportunité, cela veut dire que ce n'est pas "évident et simple" qu'on cherche les uns et les autres de bonnes raisons d'y aller tout en y voyant d'importants obstacles.
J'ajoute l'obstacle des 1.10 chiffre rond important = a extension de SSB sur le daily
Dans ces moments là, la sagesse serait de s'abstenir

Cela étant dit voici mon analyse (lire les posts précédents pour le démarrage du plan)

Partons du graphique H1 proposé par Anthony sur Twitter
Un repli sur la kijun avec chandelier de retournement sur la ligne de tendance semble nous indiquer un joli signal d'achat potentiel.
clic pour agrandir
EURUSD 1 heure.png

M15 Deux possibilité s'offrent à nous soit entrer avec chandelier de retournement sur la borne basse du range, soit comme le dit Anthony, pour plus de sécurité attendre qu'il casse par le haut.
Si on entre en bas nous obtenons un bien meilleur ratio, si en attend la cassure on perd en ratio mais on gagne en sécurité (mais dans ce cas attendre cassure des 1.10 et de l'extension de la SSB daily)
EURUSD 15 minutes.png

H4 met un bâton dans la roue de notre plan, le H4 nous montre un fort surachat et nous savons qu'entrer en position en surachat est risqué.
Ne faudrait il donc pas mieux attendre un repli sur la kijun H4 avec chandelier de retournement ?
EURUSD 4 heures.png

C'est exactement dans ce genre de situations que les détracteurs de l'ichimoku déclarent: Voyez avec ichimoku on entre jamais, il y a toujours un truc qui ne va pas.
Moi j'aime plutôt penser qu'au contraire ichimoku nous empêche d'entrer en position précipitamment et sans forte probabilité de réussite. Il empêche les pertes. Il n'est effectivement pas pour les traders compulsifs qui pratiquent l'overtrading, mais pour les traders qui tradent peu mais bien et avec un fort taux de réussite.

15 Avr 2020, 09:41

Parfait résumé avec plusieurs plans d'entrée selon le goût du risque de chacun/ Mon plan de fond reste haussier avec un retour sur kijun hebdo, voilà pourquoi je privilégie les longs actuellement.

w.png

Comme tu le dis, H4 montre des bougies baissières et une kijun éloignée malgré le fait que les prix travaillent la tenkan et la SSB de cette Ut actuellement. H4 étant beaucoup plus fort que le m15 en terme d'info, c'est pourquoi je privilégie ici la prudence et attend la cassure du range m15 par le haut pour entrer (ce qui signifierait que même la tenkan H1 serait cassée: tous les feux seraient au vert). Si ce range m15 casse par le bas, je patienterai et observerai la réaction des cours au contact de la kijun H4.

15 Avr 2020, 09:44

merci Anthony
Le très gros avantage c'est que finalement les chandeliers japonais ont parlé ! Pas de chandelier de retournement ni sur la kijun H1 ni sur borne basse du range M15 donc aucun signal d'achat pour le moment sur ces niveaux, je vais pour ma part attendre un repli sur la kijun H4
Répondre