Bonjour Aurélien,
40 trades en 1 semaine, c'est énorme.
Tu me diras, je n'ai pas grand chose à dire puisque je suis me suis repenti après qu'Anthony et Landry m'ait agréablement fait remarqué que j'overtradais.
Juste une remarque qui peut être interessante pour chacun de nous "mordu de trading":
Faire beaucoup de trade, c'est bien lorsque tu as la baraka, parce que cela fait de belles perfs, et c'est flatteur pour l'égo: sensation de toute puissance et d'une certaine "maitrise du marché".
Par contre, la baraka ne dure jamais et il y a des moments ou nous sommes moins en phase avec le marché, ou le marché ne correspond moins à notre trading, et là ça peut faire très mal au K(si pas de réelle maitrise du MM et une mise en place de filet de sécurité).
De plus, je me permets d'ajouter que plus on est "in" dans le marché, plus on est exposé à un risque: du coup, mieux vaut être supra séléctif.
Sans compter un rythme qui est intenable sur le LT(de trader autant- nerveusement).
Après, tu as raison de "prendre" ce temps pour t'entrainer...plutôt que d'être assommé par la TV...
En même temps, je dis tout ça mais n'ai rien inventé… Je ne fais juste que répéter ce que nos mentors m'ont dit, avec mes mots.
Enfin, avec le recul, je peux te dire qu'ils avaient raison, et personnellement j'y ai gagné à tout point de vue...