AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 17:27

Bonjour Jlp,
Jlp a écrit:En tout cas, merci pour ces analyses, Aurelien! Elles me poussent à "décortiquer du graphique"!! Et à progresser! ;)

Je te remercie, ca fait plaisir. ;)
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 05 Mai 2020, 13:47

Bonjour a tous,

-En mensuelle ,nous sommes en tendance baissière , kijun juste dessus des prix.

Image
M

-En Hebdo, nous sommes éloigné de tenkan et kijun.

Image
W

-En journalier, nous sommes en range, soit on n’a pas touche la borne haute, soit je l’ai mal tracée..

Image
D

-En H4, nous avons cassé la droite de tendance H4 et kijun est a ce niveau.
C’est ce point que je vise : (j’ai raté l’étoile du soir doji)
1 Changement polarité.
2 Kijun.
J’ai également trace une droite ou les prix ou travaillait plusieurs fois (ellipse orange)

Image
H4

-En H1, nous sommes en range, sur la résistance identifiée en H4.

Image
H1

-En M15, nous sommes également en range, j’ai tracé une droite de tendance, j’attends la clôture pour shorter a la suite de ces 2 pendus.

Image
m15
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 05 Mai 2020, 14:41

Bonjour Aurélien, effectivement en daily, j'ai tracé mon range comme toi mais sans grande certitude: vraiment incertain de la borne haute. ce que je retiens sur cette UT, c'est le surachat et la probabilité de throwback.

Concernant ton plan, tu cherches une entrée short (là, je dis ok, pourquoi pas vu le surachat daily et le fait que la kijun H4 soit devenue résistance), mais en m15, dans la ZE du range, au-dessus de tenkan et kijun H1, au-dessus de la ZE du range H1 qui a repoussé les prix: comme dirait Patrick: "pas certain que les probabilités de réussite de ce trade soit optimales": beaucoup trop de supports pour entrer ici et maintenant. Pour reprendre ce plan, je dirais que la cassure du range m15 par le bas reviendrait à passer sous la ZE du range H1 (tenkan et kijun serait alors cassée et deviendraient résistances). Le range m15 est simplement la partie haute du range H1.

Dans ton plan, tu envisages une baisse des prix, mais tu supposes que les supports vont casser. Il paraît plus sûr d'attendre qu'ils le fassent avant de se positionner.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 05 Mai 2020, 15:32

Bonjour Anthony,

Merci!! ;)
C'est ce genre d'erreurs que je veux commettre puis en avoir les raisons! ;)

Encore merci.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 06 Mai 2020, 19:19

Bonjour

Au vu de la rotation partielle du range H4 et de l’éloignement de la kijun Daily, je pense a une cassure du range h4 par le bas , puis repli pour aller chercher la kijun Daily.
Les prix travaillent le bas du canal H4

Image
h4
Aurel83
6
6

Messagepar Gavrik » 19 Mai 2020, 17:01

Bonjour, j'avais mis une alerte pour la BHRH4 en attendant un signal baissier , mais :
Le Range Journalier n'est pas si évident à tracer, je l'ai corrigé en tenant compte quand même de la grande mêche basse de la bougie noire// aux fibos et ma ZE tombe pile poil sur la SSA. J'ai hésité vu que patrick pour l'AUDJPY ne tenait pas compte d'un grande mèche car trop excessive, Là je pense que ça joue mieux. Qu'en pensez-vous ?

2020 05 19 AUDUSD Journalier.png

1) si ce range Journalier est bien tracé
2) et que l'avis de abfx est pertinent
3) j'obtiens une sortie de range H4 probable avec objectif la BHRJournalier .

2020 05 19 AUDUSD 4 heures.png

La tendance de fond est haussière en mensuel MAIS ils sont comprimés entre une oblique haussière de long terme et la BH d'un canal descendant avec fin de retour des prix suite à un excès haussier.
Donc le scénario en H4 pourrait être juste et on pourrait ensuite avoir une baisse pour tester l'oblique de long terme.

2020 05 19 AUDUSD Mensuel.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 19 Mai 2020, 18:33

Bonsoir, mes écrans sont éteints mais il me semble avoir tracé le range daily comme toi. On voit en daily que les prix ont effectué comme un double top, voire même un triple.

Mon idée ici est que vu l'avalement haussier d'hier au contact de kijun daily, les prix devraient monter. Le haut du range daily ferait un TP idéal. Je n'envisage pas de vendre vu le signal haussier daily, même en h4.

Petit détail, avec Ichimoku, c'est le kumo qui indique la tendance. En mensuel, le kumo est orienté à la baisse; nous sommes donc en présence d'une tendance baissière contrairement à ce que tu as écrit. En revanche, le mouvement en cours est haussier. Celui-ci ressemble donc à une respiration haussière sur l'UT mensuelle qui pourrait aller jusqu'à la kijun qui doit correspondre à peu près au haut de range daily. Ce niveau sera donc un niveau possible de short (si signal).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 19 Mai 2020, 18:40

Oui je me suis mal exprimé, en effet c'est baissier en mensuel , je voulais dire que j'attendais une hausse par rapport à ma première petite flèche, donc un petit mouvement haussier en fait.
Merci
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 19 Mai 2020, 18:43

Pas de soucis, j'avais bien cru comprendre mais c'était dans le but que tous comprennent ton plan.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 07:08

Bonjour, les prix ne sont pas encore vraiment sortis du range par le haut, en attente d'un throw back avec objectif la borne haute du range Journalier

2020 05 20 AUDUSD 4 heures.png
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD