Analyses GBPUSD

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar malyn » 24 Juin 2014, 11:09

Oui Patrick c'est haussier cela ne fait aucun doute...mais attention ........Pourquoi ... suis moi ...
tu as vu le Weekly, .....nous venons de toucher les plus haut de 2009..Aout 2009 il me semble. c'est deja une résistance importante.
Cable Weekly.JPG
Cable en weekly: support de 2009 touché

Maintenant si on regarde le Daily, j'ai noté en gros et rouge la résistance de 2009. nous avons un marché vraiment haussier cela ne fait aucun doute avec le nuage qui fait support. j'ai noté sur le graphe le niveau de la Tenkan Weekly qui se trouve au même niveau que la Kijun Daily. De plus nous avec la Kijun Weekly à 1.6650....bien plus bas que les cours actuels.
Cable Daily.JPG
Câble en Daily

Sur le H4 La kijun et plate à 1.6975 et les cours oscillent autour de la Tenkan. La Chikou est libre de tout mouvement au desus des cours. Nous avons toujours un beau mouvement haussier avec la Kijun comme support.
Cable H4.JPG
Câble en H4

Par contre sur le H1 nous sommes dans un mouvement baissier avec la Chikou qui a cassé la kijun; les prix, la Tenkan et qui est dans le nuage .......en direction de la SSB importante. les prix on cassés le nuage très mince la Kijun et la Tenkan. Nous avons la une probabilité de rejoindre la SSB H1 qui correspond exactement comme vous pouvez le voir à la Kijun H4. cela peut être un objectif cour terme.
Cable H1.JPG
Câble H1
malyn

Messagepar Cypressat » 24 Juin 2014, 11:25

Parfait Yvon :) belle analyse. Mais j'insiste le marché attend des décisions sur les taux .
par contre, nous avons enfin atteint le niveau que j'attendais pour acheter. la neutralité du 21
la reprise de kijun sur ce TF sera un achat pour moi, dans le cas contraire, nous pourrions continuer la correction vers tenkan et kijun daily. Je ne vendrais pas cette paire à contre tendance.
Ton analyse H1 est belle, mais tout dépend de ce que l'on recherche, perso, je cherche des entrées swing
H4
Fichiers joints
GBPUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 24 Juin 2014, 15:12

Regardez ce graphique Daily. j'ai placé les Fibo. le point haut du Fibo correspond au plus haut de 2009 Regarder comment chaque niveaux se positionne sur les prix.
- le 76.4% est exactement sur une longue SSB
- le 61.8 % est exactement sur une SSB importante et une droite qui à fait résistance trois fois de suite et ensuite fait support
- le 50% qui est un support très important.
je dirais qu'il y à un RANGE entre le 50% et le 61.8%
et un Range entre le 61.8% et le 78.4%
le 38.2 % exactement sur une SSB importante et a fait support

tous les niveaux sont très très important. je me demande si nous allons pas maintenant avoir un retracement après avoir buté sur la résistance de 2009. .......cela ne m'étonnerais pas ........qui vivra verra. mais à suivre de près.
malyn

Messagepar malyn » 24 Juin 2014, 15:15

Excusez moi j'ai oublié le graphique.............je corrige mon erreur en reprenant le text.........

Regardez ce graphique Daily. j'ai placé les Fibo. le point haut du Fibo correspond au plus haut de 2009 Regarder comment chaque niveaux se positionne sur les prix.
- le 76.4% est exactement sur une longue SSB
- le 61.8 % est exactement sur une SSB importante et une droite qui à fait résistance trois fois de suite et ensuite fait support
- le 50% qui est un support très important.
je dirais qu'il y à un RANGE entre le 50% et le 61.8%
et un Range entre le 61.8% et le 78.4%
le 38.2 % exactement sur une SSB importante et a fait support

tous les niveaux sont très très important. je me demande si nous allons pas maintenant avoir un retracement après avoir buté sur la résistance de 2009. .......cela ne m'étonnerais pas ........qui vivra verra. mais à suivre de près.
cable Fibo.JPG
Daily avec FIBO
malyn

Messagepar Cypressat » 27 Juin 2014, 11:44

c'est en effet possible, tout peut arriver..... la cloture mensuelle est importante
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar silvertrader » 29 Juin 2014, 21:17

Pour les swingueurs : scénario haussier ;)
Image
silvertrader

Messagepar Cypressat » 01 Juil 2014, 12:32

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar morphil17 » 04 Juil 2014, 12:00

gbp usd H4.png

bonjour,

attention, apparition d'une divergence baissière H4 non confirmée.

Bon trades à tous
morphil17

Messagepar Cypressat » 08 Juil 2014, 13:52

bien vu Morphill, la divergence à joué son rôle, m^me si non confirmée. Je suis donc sorti de cetrade à+ 68 pips (reprise de la kijun H4)
désormais regardez ce superbe exemple de la fiabilité des droites de l'ichimoku
Après avoir cassé la trend ce matin suite aux stats, regardez ou se fait le rebond permettant d'aller re tester la trend
au pip près sur l'extension de kijun
au dessus des prix kijun se trouve juste au dessus de la trend
précision diabolique
H4 cliquez pour agrandir
gbpusdH4.png

j'encaisse ! on parlait ce matin de savoir sortir.
Là il me semble impératif de sortir et encaisser les 20 pips en effet, cassure de trend, rebond sur support, re test de la trend! Un grand classique.
Il serait prétentieux de rester en position pour attendre une reprise de la trend et kijun.
Si cela devait arriver alors on pourra y retourner. Mais là de suite il faut encaisser. d'autant que si l'on bascule en H1 cela devient encore plus évident
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar morphil17 » 09 Juil 2014, 09:06

GBP USD H1.png

bonjour,

nous atteignons un seuil important à 1.7140 qui correspond à des extention de Kijun et SSB en H1 et une extention kijun H4.

Passé ce cap, nous avons une ligne de trend à franchir mais on en est pas loin.

gbp usd H4.png

En H1 La laging span teste sa ligne de trend (tout fait obstacle à Chikou comme dirait Patrick) et le nuage futur s'aminci pendant que le RSI rebondi sur sa zone de neutralité

Je vois 2 solutions : Soit on prend le trade au franchissement de la résistance (en H1 par exemple) et on surveille ce qui se passe quand les prix arriveront sur le TD, soit on attend le franchissement de cette dernière pour entrer en position.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je suis tenté par la première solution.
morphil17

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives