Analyses GBPUSD

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar seekness » 21 Sep 2014, 11:13

TO TAKE OR NOT TO TAKE POSITION ???

Suite au référendum de l'Ecosse, le GPB ne sais plus comment se mettre, les signaux sont contradictoires les tendance ne s’affirme pas, bref c'est le boxon !

ANALYSE DES GRAPHIQUES :

GBPUSDMonthly.png

en monthly, nous sommes clairement dans un range ou les prix apres s'etres pris une SSB en pleinne ... sont retournés s'appuier sur Kijun pour remonter ensuite. si le cour remonte encore nous aurons un marteau qui serais validé sur la prochaine bougie si elle ouvre plus haut que ce plus bas et qu'elle clôture au dessus du plus haut actuel. ce scénario na pas beaucoup de poids du à la mèche haute du marteau. A SUIVRE...

GBPUSDMonthlyTLT.png

En trancant les droites de tendance on peux s'imaginer un biseau ascendant et comme indiqué par le rectangle jaune, nous approchon d'un twiste par lequel les cours n'aurons aucune difficulté à passer pour valider ce biseau.
pronostique short à long terme

GBPUSDWeekly.png

En weekly, nous avons commencé à valider la tendance baissière par le cassement du plat de kijun par la laginspan, s'en suit une liberté absolue de celle ci jusqu'au nuage. les prix on essayé de remonté faisant un trowback sur le plat de nuage et ont essayé d'aller chercher la tenkan sans succès. La puissance vendeuse est trop forte.
Suite à ce dodji aucun pronostique de tendance n'est possible. (pour ma part en tout cas)

GBPUSDDaily.png

En daily on constate d’abord la haute mèche qui n'a même pas réussi à aller chercher la dernière résistance (SSB d'avril 2014), le cour est aller se rabattre sous kijun, porté par la tenkan (ci ça c'est pas de l'indicateur !!!). la LS quand à elle est venu franchir les résistances et est remonté invalidé la chute pour ensuite venir se poser dessus. le haut /bas des GAP sont de forte résistances/supports à ne pas négliger.

SCENARIOS :

Haussier
Je ne pense pas à un scénario haussier car je pense que malgré que l'indépendance de l'Ecosse ne soit pas passée, le GBP a pris un coup et va devoir faire des concessions, par contre le dol continue à prendre de l’ampleur face à l'EUR et donc de la puissance face au GBP. qui plus est pour moi le GBP a retracé ce qu'il devais retracer. Dans le pire des cas il pourrais aller chercher les 1.6620 FORTE SSB (correspond à 50% de retracement de fibo) dans le nuage future. Si on regarde l’épaisseur du nuage future, on peux concevoir que le remontée sur long terme ne sera pas pour tout de suite.

Baissier

il va falloir attendre la double cassure des points hauts et bas du GAP pour revalider la tendance baissière. la cassure à la baisse des 1.62801 (la tenkan) puis des 1.63343 sera un fort signal d'achat avec comme objectif les derniers plus bas à 1.60511 et si cassure aller chercher la kijun en monthly à 1.5998. on placera un stop au dessus du haut du GAP (la tenkan) car on auras déjà 2 résistances derrière nous, donc pas besoin d'aller chercher tenkan ou les derniers plus hauts. cette position nous donne un ratio de 1/4.

bon trade à tous.
seekness
 

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2014, 12:48

Hello seekness
je me suis permis de supprimer l'alerte de la cellule de veille. Merci de bien lire les règles de la cellule. Le ratio gain/risque que tu proposes ne peut pas permettre de publier dans la cellule.
Ton analyse est superbe ! Vraiment bravo !
Néanmoins il ya quelques petites erreurs qui font que je ne peux pas laisser l'alerte dans la cellule de veille. Je n'ai pas le temps là de suite de répondre précisément, je le ferais en fin d'après midi en revenant du boulot.
On peut aussi faire des analyses sans pour autant les publier dans la cellule...... Pour la cellule, il faut respecter quelques règles précises que je te rappellerai tout a l'heure lorsque je répondrai précisément à ton analyse
merci de ta participation en tous cas, continue, c'est super et tu vas progresser :)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar Cypressat » 22 Sep 2014, 11:09

Seekness, excuses moi, j'ai un peu de retard sur ma réponse
Je m'y colle :)
1) ton range sur mensuel est juste mais discutable. Tu encadres le plus haut et le plus bas c'est en effet le range, mais tout est question de vocabulaire, on a plutôt l'habitude d'appeler un range un rectangle avec plusieurs touchettes sur les m^me bornes.
En réalité, le range a été cassé par le haut , et l'objectif de cette cassure était la ssb que tu cites , ce qui est très différent
Je ne comprend pas bien ce que tu entends par l'argument sans poid en cas de marteau .
Au contraire, ce rebond possible sur kijun, laisses penser à une reprise de la hausse.
Tes droites de tendances ne sont pas justes. Celle du haut de va pas ..... Pas de point central, deux points de contact , en réalité, il faut tracer une horizontale (cassée) et non pas une oblique, ta droite en dessous est discutable :) Donc on oubli le biseau
Le twist dont tu parles est en mars 2015 et nous sommes en septembre 2014..... Impossible donc selon moi de tenir compte de cette info maintenant. C'est bcp trop prématuré. Pour le moment le nuage futur nous donne surtout des indications de S/R
Mensuel
GBPUSD mensuel.png

En conclusion, la paire réintègre le range, mais nous ne savons pas si elle le fait pour mieux rebondir sur kijun pour tout casser à la hausse ou si elle re cassera kijun.
Si elle recasse kijun, la probabilité de retourner sur le bas de mon rectangle est forte. POur aller au delà a la hausse comme à la baisse, il faut sortir de ce range.

Pour le wwekly, tu as raison concernant chikou (qui revient tester sa kijun)
Par contre, comme je te le disais pour eurusd, tu dois tenir compte des extensions de droites
Tu ne peux pas considérer qu'il n'y a pas d'obstacles pour chikou jusu'en bas de nuage, tant qu'ils y a des extensions de roites (plat tenkan) qui sur weekly sont puissants
Il ne s'agit pas d'un doji , mais d'un porteur d'eau = indécision

Daily, tu ne peux pas interpréter l'épaisseur du nuage futur tel que tu le fais, ce n'est pas une info pertinente

Dans cette phrase je pense que tu fais deux fautes de frappe, :) et tu ne précises pas par rapport a quel tf tu tiens ces propos
la cassure à la baisse des 1.62801 (la tenkan) puis des 1.63343 sera un fort signal d'achat avec comme objectif les derniers plus bas à 1.60511 et si cassure aller chercher la kijun en monthly à 1.5998. on placera un stop au dessus du haut du GAP (la tenkan) car on auras déjà 2 résistances derrière nous, donc pas besoin d'aller chercher tenkan ou les derniers plus hauts. cette position nous donne un ratio de 1/4.

Mais je comprend que tu parles de la tenkan daily, ça ne va pas car tu ne tiens pas compte des obstacles fort entre ton point d'entrée et ton objectif et ton stop est selon moi insuffisant , il conviendrait de le placer au dessus de la kijun daily et pas uniquement du gap.

En tous cas continues, c'est en marchant qu'on apprend à marcher , un énorme bravo à toi :)
PS concernant le gap, tu ne ties pas compte non plus de la borne basse de ce dernier (fort support)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar Cypressat » 29 Sep 2014, 17:06

Salut loloom très content de te lire, comment vas tu ?
Merci pour ton post, mais avec des graphiques c'est mieux. Attention tu shorts un support ;)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar cedric » 05 Oct 2014, 16:30

bonjour à tous,

Un beau potentiel de vente se propose à nous sur le gbp/usd

graphique monkly :

Comme on le voit sur le graphique, les prix sont en train de casser kijun et la lagging span s'approche de kijun, potentiellement un mouvement baissier se prépare mais pas encore validé sur ce tf.

gbpusd0510mkly.png


wkly et daily sont baissier.

Sur h4 on vient de valider la cassure de la kijun monkly :

Mais mon rsi 5 est proche de 0 à 4,96 et commence un plat ce qui laisse à penser que les prix vont tester la cassure. De même la kijun s'est mise à plat.

gbpusd0510h4y.png



Sur H1 et M 15 la zone de prix 1,59522/1,59780 travail

Sur du court terme si les prix casse par le haut on achete pour tp kijun monkly, si on casse par le bas tp ssb monkly à 1,58891. Il est fort probable qu'on aille tester la cassure de kijun monkly au vu du graphique h4.

Je reste persuadé que l'on va re tester la cassure monkly pour ensuite repartir à la baisse.

gbpusd0510h1.png



Graphique 5 mn nous montre très bien la zone travaillée et le rsi 5 montre également que l'on arrive prêt des 0 avec 14,22 en chute libre, ce qui me laisse encore plus penser qu'un rebond est possible pour aller chercher la cassure monkly.

gbpusd0510m5.png



Mon scenario :

1 er temps aller chercher la cassure monkly par un achat :

Cassure 1,59794 stop 10 pips max avec remonté rapide du stop à 0 car trade contre tendance.

TP 1,60056 soit un ration de 10 pips perte pour 26 pips gains.


2eme temps

teste de la cassure si les prix ne la franchisse pas et qu'on repart à la baisse :

stop 1,60276 plus bougie h4 de la cassure soit : 26 pips

Tp 1 :
1,58891 ssb monkly soit : 117 pips
Tp 2 : kijun monkly 1,58230 soit : 181 pips

Très bon ration
cedric
6
6
 
Messages: 552
Inscription: 19 Avr 2014, 23:09

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar angle40 » 06 Oct 2014, 15:54

Très bonne analyse cédric

Pour ma part je traderais ça différemment, mais le plaisir du trading c'est d'avoir chacun sa méthode.
Voici celle que je teste actuellement

Vente à 1.6039 légèrement en-dessous de la Kijun 1 heure qui retrace 50% à partir du 3 octobre
Stop à 1.6059 légèrement au-dessus du dernier plus haut

Je place une bon trade de 10K avec une limite située dans une zone située à environ - 1 ATR sous le point d'entrée pour avoir de sérieuses chances d'y arriver
Ici limite le 2ème plat Kijun en-dessous 1.6015
Une deuxième position de 1K sans limite que j'espère pouvoir traiter en tendance jusqu'au support mensuel vers 1.5503. je la suivrai en Dow visuellement
les 2 positions auront le même stop.
Fichiers joints
GBPUSD 2.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar jrm66 » 09 Nov 2014, 23:15

GBPUSD sur support sortie du nuage hebdo 1.5910 semble également dans une configuration contra cyclique: divergence haussière
gbpusd.png
D1

La paire a retracé >50% de la hausse précédente, elle pourrait bien rebondir et présenter un point d'entrée à l'achat cette semaine.
gbpusd W1.png
W1

Que pensez vous comme point d'entrée la cassure en D1 de la Ks qui est aussi le niveau de la Ks M1 >1.6008 ?
TP la ssa du nuage: 1.6130/75
SL < ssb W1 1.5910
Bien sur la LS sera barrée par les prix, la tk et la ks: c'est pas rien...
gbpusd d1.png
D1

Ou bien faire une entrée basée sur les prix: un + haut + haut que le précédent en D1: 1.60
ou bien une entrée basée sur le RSI attendre la cassure des 50?
Dans le cadre d'un trade basé sur un retournement de tendance est ce que l'ichimoku est valide ou doit attendre que la nouvelle tendance soit établie?
Merci de vos commentaires.
jrm66
 

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar jrm66 » 10 Nov 2014, 19:40

la divergence se poursuit mais n'est pas confirmée par les prix . Donc pas d'état d'âme sue les points d'entrée.
jrm66
 

Signal d'achat

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2014, 08:31

27/11/14 Signal d'achat GBPUSD intraday
Daily, la paire semble enfin vouloir retracer
Il est envisageable d'imaginer un retracement d'au moins 50 % c'est à dire la kijun daily
GBPUSDdaily.png


H1 signal d'achat intraday en cassure horaire ou H4 des 0.382 Fibo, attention de bien regarder le calendrier éco avant d'entrer (pas entrer avant une stat)

Deux possibilités
1) entrer sur cassure si et uniquement si le ratio entre le stop et le TP est de 2/1 ou proche.
2) Laisser casser et entrer sur Pulbback

Le stop dépendra de la cassure je ne peux pas l'annoncer en avance
gbpusdH1.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar Cypressat » 28 Nov 2014, 18:04

le 28/11/14 le moins qu'on puisse dire c'est que le signal proposé ci-dessus est invalidé :lol: :lol: :lol:
La livre n'a vraiment pas aimé les 38,2 de Fibo
Voyez aussi l'importance de toujours attendre les clotures de chandeliers avant d'entrer
GBPUSDH4.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron