Switch to full style
Répondre

Re: Journal d'Andrew

29 Juil 2020, 16:37

De ce point de vue, il ne serait pas surprenant que le prochain plus haut soit aussi haut que le dernier plus haut(range) ou même que le prochain plus haut soir plus haut que le dernier plus haut(toujours range tant que le plus bas n'est pas plus haut que le précédant mais ça ne serait pas bon pour ton SL...) ;)

30 Juil 2020, 13:14

Bonjour les amis,

Mon stop est tapé. Le trade est perdu. Je dois m'appliquer à bien répérer mes S/R pour la suite ....

Très bonne journnée et merci encore pour vos conseils.

Andrew

30 Juil 2020, 16:58

Excellent remarque de Tony.
Je ne trade pas le H4 mais ce qu'écrit Tony me restera en mémoire si un jour je tente cette UT.
Merci Tony

Pas de chances Rivo, une remontée de plus de 100 pips ça fait mal. On voit tout l'intérêt du Stop.

30 Juil 2020, 18:58

Bonjour les copains,

Je ne suis pas devin mais il y avait de forte proba que les prix rebondissent ici.
Je suis désolé Andrew, j'aurais aimé avoir tort.
J'espère cependant que ma remarque a pu t'aider et que tu t'en servira dans ton trading.
Penser à élargir et contextualiser. Important!

Bruno, une explication de la lecture des prix est aussi valable dans les plus petites UT(bien que moins facile à repérer), et tu peux très bien t'en servir sur du m5/m30, voire m1 quand les mouvements sont propres.

04 Aoû 2020, 12:31

Hello Anthony, Dontony et Angle40,

DonTony, T'inquiète, je m'entraîne. Merci de vos conseils.

Anthony, enfin j'ai eu le temps de lire ton article sur les ranges dans leurs contextes (voyage dans le temps). Je suis plutôt range que tendance et j'ai compris maintenant pourquoi certains ranges n'aboutissent pas, même si j'ai une grosse mèche et un chandelier de retournement pour entrer ... je sens que je progresse mais je manque encore des pratiques. Même si je me dis, il faut que je suive le marché toutes les 4 heures, je n'arrive pas à respecter cette discipline. Je pense profiter de ce calme relatif au bureau pour pratiquer....

A plus et bel été,

Andrew

04 Aoû 2020, 13:21

En fait, avec le temps on comprends que ce ne sont pas les signaux d'entée qui sont importants, mais l'interprétation et la compréhension du mouvement en cours. Tu peux avoir un signal parfait en m15 mais qui sera totalement invalidé par le H1 ou le H4. Il faut donc analyser le mouvement en cours avec des analyses multitimeframe et ensuite chercher une entrée sur ton UT de travail dans le sens de celui-ci. les ranges, c'est la même chose, il faut essayer de les contextualiser afin de mieux les comprendre et donc les aborder/les trader de la meilleure façon.

22 Oct 2020, 21:31

Bonjour,

Anthony, j'ai relu ton message plusieurs fois tellement je le trouve pertinent et juste, je partage ton point de vue et je trouve ça essentiel de recontextualiser les choses.
Merci pour ce rappel

22 Oct 2020, 22:08

Merci Siteline, c'est pourtant une chose que nous savons tous, mais tellement évidente qu'on l'oublie facilement. Les rappels d'évidences sont rarement inutiles.

22 Oct 2020, 22:43

Oui je suis d'accord, l'oubli de recontextualiser les choses est un oubli courant pour le cerveau humain, et pas que dans le trading, je passe mon temps dans mon travail à inviter les gens à recontextualiser pour aborder les situations de manière plus pertinente. Ca s'applique à plein de domaines de la vie. Et il y a du boulot :)

28 Oct 2020, 12:33

Hello les amis,

Mon premier post sur ce journal date du 29 oct 2019 ... Le temps passe vite.

Sinon, j'ai pris une position sur AUDCAD en H4. Je ne vois pas d'obstacle sur les UT >. Surachat en H4.

Le prix arrive sur une borne haute du range : la mèche est là, le chandelier de retournement baissier est en train de se former en H4, j'ai anticipé (en voyant les 3 bougies rouges de H1). Prise de position short 0,94054 stop = 0,94325 et TP en ZE (0.93452). Un ratio > 2 . Je verifierai à la cloture de si H4 si l'avalement baissier est bien confirmé sinon je quitte la position.

Bien à vous

Andrew
Répondre