Répondre

Re: ALSTOM

09 Sep 2021, 13:42

à rajouter à mon précédent post : si Alstom se retourne demain ou après demain , nous aurons une divergence haussière RSI .

10 Sep 2021, 23:18

Bonsoir,
Jé suis également dedans et ce n'est pas très agréable à vivre. D'autant plus que les news ne sont pas folles : https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPALO. Ils ont peut-être trouvé d'autres cadavres dans les placards de Bombardier.
Je vais réfléchir voir si j'attends un signe de rebond pour recharger, ou si je décharge au moment du rebond technique.

11 Sep 2021, 21:43

Bonsoir, je me trompe peut-être Sister, mais j'ai l'impression que tu paniques un peu, tout indiqué une chute et tu cherches à moyenner à la hausse (alors que pour le moment rien ne semble l'indiquer).

Garnieje, un peu la même remarque que pour Sister : tu vois des signes fondamentaux de baisse et tu cherches à acheter...

Ce n'est pas facile, mais je vais juste rappeler que se couper une main est le meilleur moyen de ne pas perdre le bras complet. Je ne me souviens plus du trader célèbre qui a dit : " quand une position te met mal à l'aise, quitte-la".

Ce n'est qu'une idée comme une autre, mais même si vous encaissez une perte maintenant parce que vous voyez que le cours baisse (donc votre capital aussi), rien ne vous empêchera de racheter plus bas quand vous aurez de vrais signaux de retournement haussier (technique et fondamental).

Bonne soirée.

12 Sep 2021, 18:34

Bonjour Patrick , je ne comprends pas le sens de ta réponse : tu es pessimiste alors que dans tes revues de marché du mardi tu ne taris pas d'éloges sur ALO .Vendredi on clôture au plus bas : 31.76€ , on va rechercher la clôture du plus bas Covid du 18/3/2020 à 32.15€ , plus bas en panique 29.73€ . J'espère que l'on touche le fond et j'attends les chandeliers de retournement pour moyenner en baisse !

12 Sep 2021, 19:22

Sister, je n'ai pas visionné la revue de marché de Patrick de mardi, donc je dois avouer ne pas savoir ce qu'il en a dit.

Ici, je n'ai pas analysé cette action, donc je ne sais pas et me fie uniquement à ce que vous en dites toi et garnieje: les signes haussiers se font attendre, mais malgré tout vous parlez d'entrer à l'achat.

Concernant le fondamental, ce type d'entreprise fait partie des valeurs fiables dans la durée, mais ça n'empêche pas des aléas baissiers comme actuellement, donc pas de précipitation, et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tes émotions prennent le dessus sur cette action et que tu moyennes à la hausse alors que les signaux techniques et fondamentaux ne l'indiquent pas.

20 Oct 2021, 13:51

Un copain me demande une analyse intraday d'Alstom
Avant de commencer je lui ai tout de même dit que le trading intraday sur actions n'est pas ma tasse de thé (trop cher) , cela dit on peut avoir un compte chez degiro (pas cher)

Weekly, la bataille fait rage sur la borne basse du range. Tant que les prix parviennent à se maintenir en clôture hebdo au dessus du support, on peut envisager des trades haussiers intraday.
Pour le moment (depuis 6 semaines de lutte) ni les acheteurs ni les vendeurs a découvert n'arrivent a se départager
clic pour agrandir le graphique
ALO-Hebdomadaire.png

On bascule en journalier pour zoomer et là nous obtenons une info immédiate, la kijun sen bloque les prix. Impossible d'acheter avec sérénité tant que les prix ne parviennent pas à casser cette résistance en clôture
Imprudent de tenter des achats intraday sous ce seuil. Normalement l'analyse devrait s'arrêter là, mais continuons tout de même
Clic pour agrandir
ALO-Journalier.png

Mon copain a regardé les graphiques sur des UT courtes (je lui rappelle qu'on ne peut pas se passer de regarder sur les ut supérieures pour valider ne serait ce que l'idée d'y pratiquer l'intraday)
Graphique horaire, les prix sont en range en 1 et 2 la borne haute en 4 la borne basse. Ce range est le reflet de la bataille évoquée en analyse weekly
En 1 et 2 les prix ont tapé le haut du range, on ne peut pas acheter sous cette résistance sinon on court le risque de perdre puisque les prix ont vocation a naviguer d'une borne à l'autre
Pour acheter , on pourrait l'envisager en 3 ou en 4 (mais je rappelle: Pas sous la kijun daily)
Conclusion il n'y a selon moi aucun signal d'achat intraday actuellement, pas plus qu'un signal de VAD d'ailleurs . Attendons que les prix sortent du range dans un sens ou dans l'autre.
ALO-1-heure.png

21 Oct 2021, 14:23

Bonjour Patrick , effectivement , marasme total sur Alstom , pas un hALO de lumière à LOrizon ! Je complèterai ton analyse en constatant que les cours sont bloqués par une droite de résistance qui bloque les cours depuis 4 mois et renvoie les cours plus bas ; seul le franchissement haussier de cette droite nous permettra d'espérer !

21 Oct 2021, 19:14

Bonjour à vous, je vais compléter à mon tour avec le mensuel où je vois 3 infos importantes:

- les prix travaillent ce mois-ci une ancienne borne haute de range qui avait parfaitement fait support fin 2017/début 2018

- le kumo devrait twister très prochainement

- si le kumo twiste et que les prix descendent encore un peu, je verrais bien cette zone rouge (ancienne résistance dans le range) devenir support/bas du nouveau range mensuel possible (27.5)

mn.png

22 Oct 2021, 08:38

Continuos de completer
Anthony indique une possible cible baissière sur le graphique mensuel
Concrètement voici mon plan, à partir du quel si cassure par le haut de range H4 (lire analyse ci-dessous) je pourrais envisager d'entrer en swing trading (fondamentalement je ne suis pas chaud pour de l'investissement long terme sur ce titre pour le moment, trop de rumeurs de recapitalisation)

ALSTOM l'analyse est simple et le plan de trading ou d'investissement aussi
Graphique hebdo, la bataille pour la conquête ou la défense de la borne basse du range est rude. Pour le moment les acheteurs défendent bien la frontière
clic pour agrandir
ALO-Hebdomadaire.png

H4 la sortie de ce range dira qui des deux camps a gagner la bataille, nous n'aurons plus qu'à suivre
clic pour agrandir
ALO-4-heures.png

22 Oct 2021, 08:54

Merci Patrick de cette contribution: typiquement ce que j'affectionne: un range sur une UT inférieure sur la borne basse d'un range grande UT. La cassure du "petit" donnera validera le plan long ou le plan short.
Répondre