Un copain me demande une analyse intraday d'Alstom
Avant de commencer je lui ai tout de même dit que le trading intraday sur actions n'est pas ma tasse de thé (trop cher) , cela dit on peut avoir un compte chez degiro (pas cher)
Weekly, la bataille fait rage sur la borne basse du range. Tant que les prix parviennent à se maintenir en clôture hebdo au dessus du support, on peut envisager des trades haussiers intraday.
Pour le moment (depuis 6 semaines de lutte) ni les acheteurs ni les vendeurs a découvert n'arrivent a se départager
clic pour agrandir le graphique
On bascule en journalier pour zoomer et là nous obtenons une info immédiate, la kijun sen bloque les prix. Impossible d'acheter avec sérénité tant que les prix ne parviennent pas à casser cette résistance en clôture
Imprudent de tenter des achats intraday sous ce seuil. Normalement l'analyse devrait s'arrêter là, mais continuons tout de même
Clic pour agrandir
Mon copain a regardé les graphiques sur des UT courtes (je lui rappelle qu'on ne peut pas se passer de regarder sur les ut supérieures pour valider ne serait ce que l'idée d'y pratiquer l'intraday)
Graphique horaire, les prix sont en range en 1 et 2 la borne haute en 4 la borne basse. Ce range est le reflet de la bataille évoquée en analyse weekly
En 1 et 2 les prix ont tapé le haut du range, on ne peut pas acheter sous cette résistance sinon on court le risque de perdre puisque les prix ont vocation a naviguer d'une borne à l'autre
Pour acheter , on pourrait l'envisager en 3 ou en 4 (mais je rappelle: Pas sous la kijun daily)
Conclusion il n'y a selon moi aucun signal d'achat intraday actuellement, pas plus qu'un signal de VAD d'ailleurs . Attendons que les prix sortent du range dans un sens ou dans l'autre.