Répondre

Re: ALSTOM

11 Jan 2022, 14:55

Bonjour Patrick , suite à ton analyse de ce matin sur Alstom je te fais part des mes réflexions : ce matin on gape , et à 70 de RSI et 94 de stoc cela annonce la fin de la jambe de hausse d'autant plus qu'on twiste dayly ce matin et que l'on arrive sur le haut du range à 35€ du 10/11/2021 . On a laissé un deuxième gap de hausse le 3/1/2022 ; en cas de consolidation je verrais bien un retour sur ce niveau SSB dayly qui en chartisme serait , en cas de hausse postérieure , une épaule droite d'un tête épaules inversée que l'on distingue très bien en hebdomadaire . Amicalement .

Re: ALSTOM

01 Fév 2022, 10:45

Bonjour, Alstom est en bas de range daily, et sur un plus bas depuis longtemps.
Attention car il n''y a pour l'instant pas de signe de retournement.
Je crois qu'Alstom vient de passer plusieurs contrat, je me renseigne un peu plus sur le coté fondamental, car il me semble que l'action est dévaluée, ce bas de range pourait être un point d'entré intéressant pour du moyen long terme.
Une solution plus sûre serait d'attendre que le range casse par le haut, ce qui amorcerait la remonté des prix.
Fichiers joints
ALO-Journalier.png

Re: ALSTOM

01 Fév 2022, 10:49

Matheoh a écrit:Bonjour, Alstom est en bas de range daily, et sur un plus bas depuis longtemps.
Attention car il n''y a pour l'instant pas de signe de retournement.
Je crois qu'Alstom vient de passer plusieurs contrat, je me renseigne un peu plus sur le coté fondamental, car il me semble que l'action est dévaluée, ce bas de range pourait être un point d'entré intéressant pour du moyen long terme.
Une solution plus sûre serait d'attendre que le range casse par le haut, ce qui amorcerait la remonté des prix.


Oui Alstom tient bon, je l'ai en portefeuille et ce n'est pas la meilleure.
Mais je garde pour le moment les fondamentaux sont bons, certaines institutions vendent c'est le problème.

a++

Re: ALSTOM

01 Fév 2022, 23:26

Matheoh .

Plus qu’un range daily (qui vient d’être cassé), je t’invite à regarder les up supérieurs tu devrais remarquer quelque chose d’intéressant

Re: ALSTOM

08 Fév 2022, 10:42

Bonjour à tous, si vous relisez mon post du 21/10, je donnais une zone comme support éventuel à surveiller (zone rouge): les prix y sont; trop tôt pour en tirer une quelconque conclusion puisque nous ne somme même pas à la moitié du mois, mais surveillons la réaction des prix ce mois-ci sur cette zone:

mensuel

mn.png

Re: ALSTOM

08 Fév 2022, 17:35

Bonjour Anthony,

Merci pour le suivi,

Nous arrivons même sur les 25, qui est le long plat ssb.

Je la mets sous surveillance on verra bien.

Re: ALSTOM

20 Oct 2023, 22:43

On reparle d'Alstom sur le forum, donc je me suis dit, pourquoi pas refaire une analyse.
Pour le plaisir d'abord, et ensuite pour savoir si ça vaut le coup d'acheter (spoiler : non).

Trimestriel :

20231020-ALO-T.jpg


Range trimestriel qui vient de casser par le bas. Donc une belle tendance baissière qui démarre.

Mensuel :

20231020-ALO-M.jpg


Tendance baissière, la dernière bougie baissière est juste monstrueuse. Le mois n'est pas terminé, mais même si les prix remontaient comme ça, une descente des prix de ce style ça dit déjà quelque chose.

Hebdomadaire :

20231020-ALO-H.jpg


L'hebdomadaire est intéressant car il montre que notre cassure baissière sur l'UT trimestrielle ne sort pas de nulle part : il y avait un bon moment que les prix travaillaient cette zone basse du range. Si on reste concrets : tendance baissière, survente. On voit une timide contre-offensive des acheteurs la semaine dernière (avant-dernière bougie, mèche haute), mais ça a vite foiré.

Journalier :

20231020-ALO-J.jpg


Tendance baissière, nette survente. On voit que cette baisse s'est effectuée d'un coup à l'ouverture du 05/10. A voir pourquoi.

En résumé :

Absolument tout est baissier. S'il y avait un mouvement haussier (ce dont je doute) ce ne serait sans doute qu'un pull-back sous borne du range cassé.
Mais ce que je pense, c'est que ça va encore plonger, car les acheteurs n'ont vraiment pas l'air présents.
Je ne ferai néanmoins pas de vente à découvert car je trouve ça trop dangereux sur les actions (à cause des gaps liés à la cotation discontinue).

Il faudrait comprendre d'où vient cette dégringolade en termes de fondamental mais ce n'est pas l'objet de mon analyse.

Re: ALSTOM

22 Oct 2023, 17:07

Bonjour Myrrdin,

Il faut se tenir régulièrement au courrant des informations éconimiques, j'ai retrouvé l'information de cette chute, voici le lien:
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -44999872/

En ce qui me concerne, j'aimerais voir les prix aller sur le support mensuel à 6.7E avec un chandelier de retournement pour entrer à l'achat.

20231022D.png

Re: ALSTOM

23 Oct 2023, 10:23

@Triades

Merci pour ce point fondamental, très intéressant.

Je n'y avais jamais pensé ainsi, je ne comprenais pas qu'une action puisse être valorisée moins que les capitaux de l'entreprise (en termes techniques ça signifie un rapport "PB ratio" < 1).
Mais c'est vrai qu'avec des rendements obligataires à 5% c'est en réalité tout à fait logique.

Re: ALSTOM

10 Avr 2024, 11:44

Alstom s'envole ?
Répondre