Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Mulder

29 Juil 2022, 00:01

Mulder
Comme je l'avais dit dans mon journal je commence trader 100 à 200 pips avec un gros capital.
Gros capital = pas de stress, bons gains à partir de 3 pips.

FXCM a fait une étude sur plusieurs milliers de traders.
Investissement < à 1000€, 20% de gagnants
Entre 1.000 et 5.000€, 30%
Entre 5.000 et 10.000€, 38%
Je pense qu'avec 10.000€ c'est encore plus, 100.000€ le paradis

Les particuliers qui tradent les actions ont des portefeuilles de 50.000€ et plus en visant 10 à 12% de rentabilité annuel. J'ai fait pendant de nombreuses années parti d'un Club de Bourse à la fédération des Clubs d'investissement, j'ai eu connaissance du portefeuille de nombreux investisseurs et rares étaient ceux qui dépassaient les 10% de rentabilité annuels sur plusieurs années malgré les sommes investits. Mais ce sont des investisseurs et non des traders, le risque se paye.

Rares sont les traders Forex qui ont de tels portefeuilles, généralement 2.000€, ce qui pourrait être une première explication des 85% de perdants.
Avec 1.000/2.000€, en raison des marges, on ne peut pas faire de gros trades et peu de trades en même temps, on coupe plus vite, on veut plus que 5 à 10€.

J'ai vu des traders gagnants pour compte propre dans des conférences et leurs portefeuilles dépasssaient les 100.000€.
(Je pense qu'avec 5.000€ on a déjà de bons résultats qui motivent à mettre plus)

Cypressat a écrit:Puis comme l'a remarqué myrrdin tu encaisses de petits bénéfices et de très grosses pertes, en pratiquant de la sorte on est condamné à perdre

Chacun son explication, si tu sais faire de petits bénéfices, le trading est fait pour toi, mais, pour le moment, si tu recherches de petits bénéfices.
Tu as donc une méthode, une façon d'analyser, qui fonctionne pour de petits trades (3 à 10 pips). Coupe dès que tu as ces petits bénéfices
C'est difficile de couper lorsque l'on ne gagne que 3 à 5€, plus facile quand, avec le même nombre de pips, on gagne 100€ ou plus, on n'hésite pas alors à encaisser

Coupe dès que tu parts en perte, après 5 pips de perte sors, tu n'es pas dans le bon sens pas la peine de se mettre en mode espoir pour se prouver que l'on a raison, une petite perte se récupère.

Evidement n'entre que sur une configuration que tu as validée, une analyse que tu as étudié et dont tu connais la probabilité de réussite.

Je me suis converti à cette façon de faire un mettant mes gains de 3/7 pips dans un tabeau Excel avec 10K par trade. J'ai crée à côté une colonne où je convertis ces bénéfices pour 100/ 200K de mise. (en fonction de la valeurs du point on investit plus ou moins de K pour le même résultat). Impressionnant.

Je teste maintenant en réel avec des trades de 100K et plus, ne me basant que sur ma méthode, pas sur les gains.
Je cherche un taux de réussite et non de gains.

Premiers résultats sur le Forum dans 2 semaines.

Rechercher la discipline qui est la clé d'une régularité en trading. Le résultat financier n'a aucune importance dans le processus il n'est que la conséquence

29 Juil 2022, 10:40

Fin du trade.

Pour rappel, l'objectif était :
EURJPY-Journalier.png
SL: 137,29
TP: 135.88

Les prix sont actuellement à... 135,57
Mais sont montés cette nuit à 137,33, juste histoire d'aller toucher mon SL avant de partir plein sud :shock:
EURJPY-15-minutes.png
Que je me fasse sortir avec des prix qui partent plein nord OK, mais là ffffff, comme par "hasard", ça vient toucher avant de partir.

29 Juil 2022, 11:09

Bonjour et désolé de voir ce trade perdant; peux-tu nous dire pourquoi tu as placé ton SL ici et pas ailleurs?

29 Juil 2022, 12:19

SL: au dessus de la borne basse bollinger M15.
Tenkan faisant support, j’ai pris un peu de marge supplémentaire.

29 Juil 2022, 12:34

Bruno, je ne dois plus toucher au trade lorsqu’il est lancé.
3 puis, 50 pips, tout cela est défini avant.
Pour le montant, je m’en fiche, je suis obligé de (re)passer en démo.
Je dois faire un reset complet et général, et ça c’est dur!

29 Juil 2022, 12:54

Mulder
Si tu as bien lu ma réponse a ta prise de position, il n'est en rien étonnant que les prix aient tapé ton stop avant de repartir dans le bon sens. Tu n'as pas respecté les règles, je t'explique pourquoi dans cette même réponse faite hier
Je disais aussi dans cette réponse, bonne analyse globale mais problème de timing.
Quoi qu'il en soit avec ce trade, de toutes manières vendre en survente avec des prix éloignés de tenkan sen ne se fait pas, en le faisant tes probabilités de réussite sont faibles.

29 Juil 2022, 14:09

Pas étonnant mais tout de même très frustrant de voir qu'à 0,04 points ça touche avant de partir dans le bon sens...

Je viens de résilier mon accès au DAX (micro et mini).
Plus aucune tentation de la sorte.

29 Juil 2022, 15:32

Bon.
Nouvel exercice, mais sans tentative car je n'ai pas le ratio.

GBP/JPY
Mensuel:
les prix viennent de coincer sous un ancien plat ssb
GBPJPY-Mensuel.png

Prix en surahat qui repartent vers Tenkan.
Juste sous cette Tenkan, un long plat ssb

Hebdo:
Nuage haussier et prix qui arrivent sur un long plat T.
GBPJPY-Hebdomadaire.png

Journalier:
GBPJPY-Journalier.png

On remarque comment l'ancien plat Tenkan Hebdo a fait support pour les prix
On peut donc prévoir une forte chance de rebond sur ce niveau.
Et comme les prix sont actuellement éloignés de T et K journalière, le plan est de viser un achat, suite au rebond sur la ssb.

Je descends donc en H4, pour voir la cassure du range et un très beau marteau (sur l'ancien plat Tenkan hebdo):
GBPJPY-4-heures.png

SL : le bord de la mèche.
TP: Tenkan J
Problème: pas de ratio 2:1

En M5, il serait très risqué d'entrer sur cassure du range M5 pour viser l'objectif.
GBPJPY-5-minutes.png
Du coup, la suite arrive...
Ah ben non il n'y a pas de suite.
M... tout ça pour ça.
1 coup dans l'eau.

29 Juil 2022, 16:00

Bonjour Mulder,
Désolé pour ce trade,je suis chez IG (prorealtime) et ai eu à de très nombreuses reprises mon SL TOUCHE AU PIP PRES et
ensuite repartir dans le bon sens .... Bizarre Bizarre
En plus les paires en JPY sont particulièrement difficiles (à mon modeste niveau du moins) :?

29 Juil 2022, 16:11

Nouvel exercice, mais sans tentative car je n'ai pas le ratio.

Tu as bien fait d'écouter ce gars dont je te parlais 8-)
Répondre