Mulder
Comme je l'avais dit dans mon journal je commence trader 100 à 200 pips avec un gros capital.
Gros capital = pas de stress, bons gains à partir de 3 pips.
FXCM a fait une étude sur plusieurs milliers de traders.
Investissement < à 1000€, 20% de gagnants
Entre 1.000 et 5.000€, 30%
Entre 5.000 et 10.000€, 38%
Je pense qu'avec 10.000€ c'est encore plus, 100.000€ le paradis
Les particuliers qui tradent les actions ont des portefeuilles de 50.000€ et plus en visant 10 à 12% de rentabilité annuel. J'ai fait pendant de nombreuses années parti d'un Club de Bourse à la fédération des Clubs d'investissement, j'ai eu connaissance du portefeuille de nombreux investisseurs et rares étaient ceux qui dépassaient les 10% de rentabilité annuels sur plusieurs années malgré les sommes investits. Mais ce sont des investisseurs et non des traders, le risque se paye.
Rares sont les traders Forex qui ont de tels portefeuilles, généralement 2.000€, ce qui pourrait être une première explication des 85% de perdants.
Avec 1.000/2.000€, en raison des marges, on ne peut pas faire de gros trades et peu de trades en même temps, on coupe plus vite, on veut plus que 5 à 10€.
J'ai vu des traders gagnants pour compte propre dans des conférences et leurs portefeuilles dépasssaient les 100.000€.
(
Je pense qu'avec 5.000€ on a déjà de bons résultats qui motivent à mettre plus)
Cypressat a écrit:Puis comme l'a remarqué myrrdin tu encaisses de petits bénéfices et de très grosses pertes, en pratiquant de la sorte on est condamné à perdre
Chacun son explication, si tu sais faire de petits bénéfices, le trading est fait pour toi, mais, pour le moment, si tu recherches de petits bénéfices.
Tu as donc une méthode, une façon d'analyser, qui fonctionne pour de petits trades (3 à 10 pips). Coupe dès que tu as ces petits bénéfices
C'est difficile de couper lorsque l'on ne gagne que 3 à 5€, plus facile quand, avec le même nombre de pips, on gagne 100€ ou plus, on n'hésite pas alors à encaisser
Coupe dès que tu parts en perte, après 5 pips de perte sors, tu n'es pas dans le bon sens pas la peine de se mettre en mode espoir pour se prouver que l'on a raison, une petite perte se récupère.
Evidement n'entre que sur une configuration que tu as validée, une analyse que tu as étudié et dont tu connais la probabilité de réussite.
Je me suis converti à cette façon de faire un mettant mes gains de 3/7 pips dans un tabeau Excel avec 10K par trade. J'ai crée à côté une colonne où je convertis ces bénéfices pour 100/ 200K de mise. (
en fonction de la valeurs du point on investit plus ou moins de K pour le même résultat). Impressionnant.
Je teste maintenant en réel avec des trades de 100K et plus, ne me basant que sur ma méthode, pas sur les gains.
Je cherche un taux de réussite et non de gains.
Premiers résultats sur le Forum dans 2 semaines.
Rechercher la discipline qui est la clé d'une régularité en trading. Le résultat financier n'a aucune importance dans le processus il n'est que la conséquence