Mulder a écrit:Je ne le cache pas car malgré la durée, quasiment 1 an maintenant, la rentabilité n'est toujours pas là.
J'ignore si certains nouveaux membres verront ce message mais c'est principalement pour eux que je le signale.
Plus de 10 ans que je trade et la rentabilité n'est pas là non plus.
Tout dépend du pour quoi l'on trade.
Si c'est pour gagner de l'argent, certains y arrivent, mais peu.
Si c'est parce que l'on aime le trading comme moi c'est autre chose c'est un loisir et tout loisir se paye, à nous de savoir combien dépenser. On peut se donner du bon temps en perdant que quelques euros si l'on trade à 1K et le trading est toujours là.
On peut toujours changer le jeu en se créant de bonnes doses d'adrénaline en tradant 50K, 100K ou plus, ça dépend de chacun et de son capital.
De plus ce forum permet d'échanger avec de bonnes personnes, on n'est pas isolé, seul dans son coin.
Par contre je crois qu'avec de la patience et du travail on arrive à gagner et a bien gagner, plus ou moins vite selon les personnes,
(je suis un lent super persévérant), mais le travail doit finir par payer si la psy ou l'appât du gain ne perturbent pas nos efforts.
J'avoue ne pas toujours mettre mes pertes par feignantise, surtout à mon âge, moins de motivation que mes gains qui devraient montrer des choses à envisager.