Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Mulder

13 Juil 2021, 12:12

Bonjour à tous, je confirme que Mulder fait face non pas à un soucis technique car il travaille beaucoup, mais c'est une faiblesse psycho qui le fait déroger à certaines règles. Je viens de terminer la revue de marché action et nous avons digressé un peu sur la fin où je parle justement du fait de ce comparer aux autres (sur les RS....), je vous encourage tous à écouter mon avis sur ce point.

Enfin, je rappelle juste que le scalping est une discipline "à part" où on ne peut pas appliquer les règles du MM comme on doit l'appliquer dans le trading.

scalping: nécessite un très fort taux de scalps gagnants pour être flat (min 80%)
trading traditionnel: nécessite un taux de réussite de 35% pour être flat avec un ratio de 2/1

13 Juil 2021, 12:40

13/7/21
Suite à mon analyse postée à 12h19: (j'ignore comment arriver directement sur le post)
topic4727-310.html

Je suis entré à la vente pour du court terme (et en démo).
Après 11 contacts sur la Tenkan hebdo, les prix ont toujours été repoussé, je tente donc une vente en respectant le ratio 2/1.
SL : 0,934
TP : 0,93335, correspond à la tenkan M15 et le plat ssb h4
Entrée sur l'ellipse
AUDCAD-1-minute.png

A suivre

13 Juil 2021, 13:19

Fin du suspens après 34 minutes, les prix sont remontés et ont touché mon stop:
AUDCAD-1-minute.png
Les prix ont touché 9x la tenkan hebdo durant le trade et il est normal que cela tourne autour.
Je joue fort serré dans un mouchoir de poche, et c'est trop juste, grosse déformation du scalp.
J'ai bien fait de le prendre en démo.

Allez ce n'est pas grave, on se remet en selle avec les fraises.
Les fraises ???
Ben oui, tagada tagada...

13 Juil 2021, 13:43

Un stop un peu plus haut m'aurait permis d'être bon.
L'objectif vient d'être atteint:
AUDCAD-1-minute.png
Je reste toutefois déçu car je trouve encore cela fort brouillon.
La preuve est que j'ai perdu.

13 Juil 2021, 14:44

"un stop plus haut et j'aurais été bon":

on peut y voir plusieurs interprétations (à chacun d'y voir la sienne):

- il est exceptionnel (surtout sur le forex) que les prix ne repassent jamais par un niveau où ils sont, donc "avec un stop plus loin" laisse plus de chance de laisser les prix revenir avant d'être touchés, mais dans ce cas, on pourrait aussi envisager de ne pas mettre de SL, si on a 99,99% de chance que les prix y reviennent

- deuxième optique: on choisit une entrée dans un plan précis, avec un niveau d'entrée et un niveau d'invalidation technique où on place le SL. Si ce dernier est touché, c'est que notre plan d'entrée était mauvais (pas forcément le plan d'ensemble, je parle bien du niveau d'entrée). Si le Sl est touché, c'st pour l'une de ces 2 raisons; soit notre pan était mauvais et là où on voyait une baisse, finalement les prix montent (et on va regarder pour faire un plan long), soit la vision était la bonne, mais notre entrée ne l'aura pas été (auquel cas on continue à chercher des entrées vendeuses).

Sinon, ce n'est qu'un avis personnel mais je vois que ton trade a parcouru plus de la moitié du chemin avant de se retourner et aller chercher ton SL. Chacun gère ses trades comme il l'entend, mais personnellement, quand plus de 50% du chemin est fait, je sécurise mon trade afin au pire de sortir flat (trop rageant de voir un trade en gain de 1.5% avec un TP à 2% et un SL à 1% se retourner et sortir en perte).

Sécuriser un trade est certes le risque de sortir à 0 sur respiration alors que le plan de fond était valide, mais c'est aussi l'assurance de voir un trade bien parti ne pas sortir en perte; Là encore, il ne faut pas le faire trop tôt (c'est pourquoi je préconise 50% du trade).

13 Juil 2021, 14:59

J'ai volontairement laissé le trade courir, il passe ou il casse.
Je vais être dur mais je pense que le plan était mauvais sinon je l'aurai remporté.
Mulder a écrit:Un stop un peu plus haut m'aurait permis d'être bon.

Dans ce cas, je n'aurais plus eu le ratio donc une nouvelle preuve que le plan est mauvais.

Je ne dois pas confondre chance et réussite.
J'ai certainement eu beaucoup de chance jusqu'ici mais très peu de réussite.

13 Juil 2021, 16:36

Merci Filoup, sympa d’être passé par ici

31 Juil 2021, 17:07

Salut Mulder, même bilan pour moi, j'ai énormément progressé cependant, mes analyses sont de plus en plus justes mais mes trades sont érratiques, du plus haut au plus bas. J'en viens à me dire quitte à perdre de l'argent autant se payer une séance de coaching et reprendre plus tard le trading ? Je reste convaincu que la méthode de Patrick me conviens car j'ai eu de belles réussites et je comprend mieux les choses. De plus le forum est passionnant, donc j'ai pris un peu de recul cet été. Bon courage à toi et dis toi bien que si d'autres y arrivent, les gens sincères et honnêtes avec eux même et les autres, nous aussi nous pouvons y arriver.

01 Aoû 2021, 01:22

Bonjour Gavrik, sympa d'être passé me voir ici.
J'avoue que je n'ai pas beaucoup trader ce mois-ci (juste pris 5 points hier sur le dax pour payer la plateforme).
Je suis fort occupé sur un autre projet qui me tient à coeur.

J'ai toutefois pris la (sage?) décision d'arrêter mon abonnement sur le dax en temps réel.
Au delà des 9eur gagné par mois, c'est surtout une obligation d'arrêter le scalp tout court.

Mes 2 écrans comprenaient le grah M-H-J-H4-H1-M15-M5 et M1.
En passant en swing ou intraday, je vais me forcer à me poser.
Je vais également gagner de la place en traçant mes droite sur le mensuel et l'hebdo et je n'afficherai plus que le J-H4-H1-et M15 (M30 p-e?).
Ce sera bien + épuré, pour ne pas dire: "hé purée"

30 Aoû 2021, 11:12

Mulder a écrit:Je ne le cache pas car malgré la durée, quasiment 1 an maintenant, la rentabilité n'est toujours pas là.
J'ignore si certains nouveaux membres verront ce message mais c'est principalement pour eux que je le signale.

Plus de 10 ans que je trade et la rentabilité n'est pas là non plus.
Tout dépend du pour quoi l'on trade.
Si c'est pour gagner de l'argent, certains y arrivent, mais peu.
Si c'est parce que l'on aime le trading comme moi c'est autre chose c'est un loisir et tout loisir se paye, à nous de savoir combien dépenser. On peut se donner du bon temps en perdant que quelques euros si l'on trade à 1K et le trading est toujours là.
On peut toujours changer le jeu en se créant de bonnes doses d'adrénaline en tradant 50K, 100K ou plus, ça dépend de chacun et de son capital.
De plus ce forum permet d'échanger avec de bonnes personnes, on n'est pas isolé, seul dans son coin.

Par contre je crois qu'avec de la patience et du travail on arrive à gagner et a bien gagner, plus ou moins vite selon les personnes, (je suis un lent super persévérant), mais le travail doit finir par payer si la psy ou l'appât du gain ne perturbent pas nos efforts.

J'avoue ne pas toujours mettre mes pertes par feignantise, surtout à mon âge, moins de motivation que mes gains qui devraient montrer des choses à envisager.
Répondre