Salut Mulder
Mulder a écrit:Je ne sais pas même si je vais pouvoir tout expliquer mais je vais essayer.
Dax en range H1, surtout depuis 4h du matin.
On approche de l'ouverture mais les prix continuent de descendre.
Les prix atteignent une ancienne mèche et veulent remonter dans le range.
Trade 1: achat, je prends 0 point d'échauffement car je touche à mon stop pour sécuriser.
Comme je me fais sortir, je rentre à nouveau mais les prix se retournent.
Etant donné la survente en M15 et M5, je laisse mon trade à l'achat et part déjeuner (objectif fixé à la kijun M15).
Les prix poursuivent leur descente et touche mon stop
Trade 2: achat, perte de 17 points !
Etant donné qu'on vend, et qu'on vient de casse le support pivot, chikou est libre à la descente, allons chercher un support plus bas.
Je me reprends un reverse dans les dents, bien comme il faut
Trade 3 : vente, perte de 21 points !
J'ai regardé et à mon sens, et ce n'est que mon avis, il ne fallait pas acheter au premier signal et ne pas vendre au deuxième. Je te conseille, après je ne sais pas comment tu trade, de prendre confirmation avec le stoch m5, qui est vraiment pertinent.
En m1 on voit sur le premier qu'on est proche d'un plat ssb H1, et le stoch est proche des 80. Pour le deuxième, on est sur un énorme plat ssb en H4 et c'est chaud de vendre au dessus du coup.
En regardant en m5, on voit en plus que le stoch penche vraiment pour une vente pour le premier, et que pour le deuxième, il est bien orienté pour un achat.
Enfin, perso je n'aurais pas pris, et l'ouverture du dax c'est quitte ou double en plus, surtout en 1 min, tellement ça bouge vite, il y a 2 ans je tradais les ouvertures du dax, mais c'est trop stressant je trouve. Mais ce n'est que mon avis

Bon week-end