par DonTony » 07 Déc 2020, 19:27
Myrrdin,
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question de ton post.
D'après ce que j'en pense, plusieurs façon d'envisager le trading avec des "visions" pouvant être complémentaires, et certaines plus adaptés à certains types de trading.
Nous pouvons voir le marchés de façon technique qui est la lecture des prix.
Mais aussi de façon fondamental, ou macro-économique, qui est une lecture que je considère comme étant plus de terrain car on analyse un bilan, des stats de BC, des lois de fnances, etc...
Et la dernière façon de voir les marchés est selon moi une approche mathématiques, ou plutôt statistique avec la dispersion des prix(loi normale - courbe de Gauss).
Cette lecture est une lecture mathématique de ce que les prix peuevnt accomplir ou et de qu'il ne peuvent pas(faible proba) en fonction d'une variable essentielle qui est la volatilité implicite.
Bruno a raison, pour ce qui est de ce forum, il y Ichimoku.
Pour le calcul de probabilité des options il y a la formule mathématique que je t'ai donné avec laquelle on peut calculer les écarts types des prix:
1STD: 68,2%
2STD: 95%
3STD: 99.7%
Cette formule s'applique donc a calculer les différents écarts types que ce soit pour la valeur temps, ou l'écart des prix, ou les probable zone de prix à une échéance donnée.
Je pourrais t'en parler des heures mais ce n'est pas le sujet de ce forum.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1