HERMES

HERMES

Messagepar Cypressat » 24 Nov 2020, 15:13

Ce matin en direct lors de ma revue de marché consacrée aux actions nous j'ai évoqué la possibilité d'acheter Hermès (cela n'engage que moi, je ne partage ni signaux ni conseils en investissements) si les prix formaient un chandelier de retournement en clôture daily sur la kijun sen.....
A suivre
A 14h10
clic pour agrandir
RMS Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: HERMES

Messagepar abfx » 24 Nov 2020, 15:54

Bonjour, effectivement la tendance est haussière et demande à respirer un peu, ce qui se passe actuellement

toutefois, même si le mensuel est parfaitement haussier

mn.png

et que les prix travaillent la kijun daily ce jour, je reste prudent quant à l'achat (on voit un gap non comblé sur mon graph en bleu clair)

d.png

Nous ne somme que mardi, donc il ne faut tenir compte du chandelier en cours en hebdo, mais la baisse de lundi a été plus importante que la hausse de la semaine précédente. n voit sur cette UT que la kijun hebdo correspond au bas du gap évoqué en daily (le gap est d'ailleurs entre la kijun et la tenkan hebdo)

w.png

Je pense donc qu'il faudra un signal fort pour entrer en daily car ma première impression serait un retour vers cette kijun hebdo qui sera un support important si la kijun daily cède, et un possible excellent point d'entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fukstib » 02 Déc 2020, 11:28

Bonjour à tous,

Marteau avant hier
Doji hier
Ce matin grosse accélération haussière (il n'est que 10h30 donc ça veut absolument rien dire)

Mais peut-être qu'il faut surveiller l'action?
Le seul truc qui m'embête c'est que je n'identifie pas quel est le niveau de support (je ne vois ni kijun, ni SSB...)

Peut-être une extension de fibonnacci? Je ne sais pas tracer ses extensions qui peuvent être pratiques comme le disait Patrick hier lors de sa revue de marché quand on regarde des actions qui battent leur maximum historique.

Bonne journée!
Fukstib
4
4

Messagepar TheDoubleTap » 17 Fév 2021, 13:45

Bonjour,

Voici une analyse que j'ai pu faire ce matin sur l'action Hermes en M15 avec le twist du nuage on peut partir sur une probabilité de range M15 et avec le marubozu qui a cassé la ZE on pourrait être tenté de rentrer à l'achat avec un SL sous la Kijun et un TP sur la BH du range. On aurait un ratio de 2/1 (à quelques pips près)

Les lignes vertes et rouges sont juste là pour indiquer où je serais rentré (un peu tard) et sorti.

Qu'en pensez-vous ? Étant donné que l'action est sur des plus hauts historiques je ne me suis pas aventuré à faire un plan sur les UT supérieures.

Capture d’écran 2021-02-17 à 12.42.10.jpg
TheDoubleTap
2
2

Messagepar abfx » 17 Fév 2021, 15:07

Bonjour, il faudrait une analyse multitemporelle pour bien te répondre, mais ce ,n'est pas un secret, je ne trade pas les actions, et ceux qui le font ont rarement une vision intraday aussi courte que celle-ci. Le coût d'un trade serait-il amorti?

Si les traders action de ce forum voient ton post, j'espère qu'ils te répondront.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar WoodyWoody » 19 Fév 2021, 00:11

Pour le coût du trade, tout dépend du courtier, sur Degiro c'est 0.08% pour l'aller retour.
Le trade joue sur un TP à + 0.58 %.
Le Stop Loss sous la kijun n'est pas si loin en cas de mèche.
Au final, ol n'y a vraiment pas l'air d'y avoir le ratio de 2/1 selon moi.

A mon avis il y a mieux à faire sur du range 15 min.
WoodyWoody
2
2

Messagepar abfx » 31 Aoû 2022, 13:05

Bonjour, kalloubi m'a demandé de regarder cette action et coup de chance, il se pourrait qu'on ait un signal dès ce soir (pas certain)

https://youtu.be/AKIiSdSrm0E

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Sep 2022, 12:18

gap comblé

daily

hermes d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 02 Sep 2022, 14:20

Pour info j'ai acheté pour mon PEA. Ça faisait des années que j'attendais une entrée correcte sur ce titre.
L'hebdomadaire n'est pas forcément très clair, mais le fond est haussier et le comblement du gap est un argument fort.
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 03 Sep 2022, 14:22

Pour compléter ma réponse de l'autre jour, analyse complète.

Trimestriel :

Je regroupe les graphes trimestriel et mensuel.

20220903-RMS-GdUT.jpg

En trimestriel, tendance haussière, les prix sont revenus sur la Kijun, ce qui est bon. On semble partir pour faire au moins une pénétrante sur Kijun trimestrielle. Mais attention : la bougie commence en juillet, donc se finit le 1er octobre. Il reste donc un mois pour confirmer ou non cette bougie.

Mensuel :

Tendance haussière également. Les prix ont corrigé jusqu'à la Kijun et même en-dessous. Ils ont ensuite fait un énorme avalement sur Kijun trimestrielle, suivi d'une petite bougie baissière. Personnellement ça ne me choque pas : on a un signal acheteur fort avec avalement et cassure de Tenkan. Une petite respiration par la suite est normale.

Hebdomadaire :

Je regroupe les graphes hebdomadaire et journalier.

20220903-RMS-PtUT.jpg

Les prix sont en range potentiel. Ils ont essayé de remonter, ont traversé le Kumo, mais ce mouvement s'est terminé à cause de la réaction de la Chikou sur ancien plat Kijun. Maintenant nous sommes en ZE de range. Mais il ne faut pas perdre de vue que cette "ZE de range", c'est surtout une Tenkan mensuelle.

Journalier :

Tendance haussière. Les prix ont fait un gap haussier le 29/07 après l'annonce des résultats. Ils viennent de le combler avec une précision impeccable.

En résumé :

Une action historiquement solide et rentable, avec un point d'entrée plutôt sympa. Après je suis forcément influencé vu que je suis en position sur cette action ;)
Sans doute que mon analyse aurait été moins optimiste si je l'avais écrite avant d'entrer en position.

On va quand même mettre deux bémols :
-Le fondamental : ce n'est pas par rapport à la société, mais à la géopolitique (Chine, Taïwan, toussa... leur CA dépend beaucoup de l'Asie). Néanmoins le plan de la Chine est d'avoir les capacités militaires d'attaquer Taïwan en 2027. Ca laisse du temps (et en supposant que les choses se passent comme le souhaite le gouvernement chinois, ce qui ne semble pas être le cas : Covid, sécheresse, ralentissement économique, etc etc). D'autre part, et surtout : je suis dubitatif sur la qualité des prévisions géopolitiques. A un moment, les prix, ça, c'est fiable. Le reste, c'est de l'intellectuel hypothétique.
-Sur un plan plus technique : l'hebdomadaire. On peut très bien envisager que les prix redescendent en bas de range hebdomadaire. On a un support hebdomadaire conséquent dans la zone (SSB hebdo qui a fait réagir la Chikou à 952). Si on avait un profil plus "trader" qu'investisseur, ce serait un bon endroit où placer son stoploss. Comme je suis sur un investissement long terme, ça ne me dérange pas d'encaisser une petite respiration, si elle a lieu, vers le bas du range. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'elle aura lieu (sans quoi j'aurais attendu avant d'acheter), mais qui vivra verra.

Dans l'immédiat les étoiles me semblent bien alignées pour un achat. Merci à Patrick d'avoir attiré notre attention sur cette opportunité.
Myrrdin
7
7

Suivante

Retourner vers ACTIONS