Pour compléter ma réponse de l'autre jour, analyse complète.
Trimestriel :Je regroupe les graphes trimestriel et mensuel.
En trimestriel, tendance haussière, les prix sont revenus sur la Kijun, ce qui est bon. On semble partir pour faire au moins une pénétrante sur Kijun trimestrielle. Mais attention : la bougie commence en juillet, donc se finit le 1er octobre. Il reste donc un mois pour confirmer ou non cette bougie.
Mensuel :Tendance haussière également. Les prix ont corrigé jusqu'à la Kijun et même en-dessous. Ils ont ensuite fait un énorme avalement sur Kijun trimestrielle, suivi d'une petite bougie baissière. Personnellement ça ne me choque pas : on a un signal acheteur fort avec avalement et cassure de Tenkan. Une petite respiration par la suite est normale.
Hebdomadaire :Je regroupe les graphes hebdomadaire et journalier.
Les prix sont en range potentiel. Ils ont essayé de remonter, ont traversé le Kumo, mais ce mouvement s'est terminé à cause de la réaction de la Chikou sur ancien plat Kijun. Maintenant nous sommes en ZE de range. Mais il ne faut pas perdre de vue que cette "ZE de range", c'est surtout une Tenkan mensuelle.
Journalier :Tendance haussière. Les prix ont fait un gap haussier le 29/07 après l'annonce des résultats. Ils viennent de le combler avec une précision impeccable.
En résumé :Une action historiquement solide et rentable, avec un point d'entrée plutôt sympa. Après je suis forcément influencé vu que je suis en position sur cette action
Sans doute que mon analyse aurait été moins optimiste si je l'avais écrite
avant d'entrer en position.
On va quand même mettre deux bémols :
-Le fondamental : ce n'est pas par rapport à la société, mais à la géopolitique (Chine, Taïwan, toussa... leur CA dépend beaucoup de l'Asie). Néanmoins le plan de la Chine est d'avoir les capacités militaires d'attaquer Taïwan en 2027. Ca laisse du temps (et en supposant que les choses se passent comme le souhaite le gouvernement chinois, ce qui ne semble pas être le cas : Covid, sécheresse, ralentissement économique, etc etc). D'autre part, et surtout : je suis dubitatif sur la qualité des prévisions géopolitiques. A un moment, les prix, ça, c'est fiable. Le reste, c'est de l'intellectuel hypothétique.
-Sur un plan plus technique : l'hebdomadaire. On peut très bien envisager que les prix redescendent en bas de range hebdomadaire. On a un support hebdomadaire conséquent dans la zone (SSB hebdo qui a fait réagir la Chikou à 952). Si on avait un profil plus "trader" qu'investisseur, ce serait un bon endroit où placer son stoploss. Comme je suis sur un investissement long terme, ça ne me dérange pas d'encaisser une petite respiration, si elle a lieu, vers le bas du range. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'elle aura lieu (sans quoi j'aurais attendu avant d'acheter), mais qui vivra verra.
Dans l'immédiat les étoiles me semblent bien alignées pour un achat. Merci à Patrick d'avoir attiré notre attention sur cette opportunité.