Oui le côté psycho c'est très dur mais reste positif. Plus tu seras confiant en ta méthode et plus tes peurs partiront, mais tu dois avoir le moins de zone d'ombre possible dans ta méthode. Si tu n'as pas travaillé le maximum de signaux qui ne marchent pas avec ta méthode, tu n'y arriveras pas.
Commence et concentre toi déjà sur un scénario ou un pattern et bosses y dessus jusqu'à pouvoir le faire les yeux fermés. Celui ci sera gagnant, après tu peux passer au suivant si tu le souhaites. Par exemple je ne trade qu'un seul pattern mais je le connais par coeur, pas besoin de plus sinon ton cerveau ne suivra pas, plus tu en rajoutes et plus tu auras tendance à te tromper. Tu n'es pas un ordinateur.
Autre chose, la plus part des membres ont tendance à anticiper les points d'entrée, mais attention ça peux devenir hyper dangereux voici un exemple.
Tu anticipes un doji H4 sur du M30 mais la bougie H4 clôture dans 3h.
Là c'est dangereux et risque max par contre si:
Tu anticipes un doji H4 sur du M30 et la bougie H4 clôture dans 30 min.
C'est Open bar, risque mini et tu pourras même avec le temps boire une bonne Guinness ( attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

) en faisant attention à ton ordinateur ( j'ai testé sur un clavier ça marche moins bien après ).
C'est une erreur que beaucoup commettent ( pas de boire une Guinness hein

mais de trop anticiper ). Trop anticiper est aussi dangereux qu'overtrader.