Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Thibault

04 Mar 2021, 20:49

Sanji a écrit:Félicitation pour ton trade et tes 11% atteint :)

Salut Sanji et merci,

J’ai vu que tu étais passé en reel. Bravo pour ça c’est une grande (courageuse) étape qu’il va falloir que je franchisse prochainement...

04 Mar 2021, 21:12

zut j 'étais dessus lundi ou mardi mais je n'ai pas vu le signal de ce soir , Bravo en tout cas .

06 Mar 2021, 01:08

Bonsoir à tous,

Bilan de la semaine

2 trades : 2 gagnants. (Dont un sécurisé vite à mis chemin et dans lequel je suis sorti au SW)

Bilan de la semaine : +2.94%

JANVIER : +5.84%
FEVRIER : +2.27%
MARS : +2.94%

TOTAL : +11.43%
26 trades
50 % de réussite

Je suis un peu sorti de mes "fondamentaux" cette semaine en essayant de travailler les trades plus court terme sur le DAX. J'adore ça mais je me rends compte que cela prends énormément de temps et malheureusement au quotidien je ne peux pas consacrer autant de temps au trading. (ou alors il va falloir que je sois très performant car je risque de perdre mon boulot en continuant à passer autant de temps devant les écrans :lol: :lol: )

Du coup je vais essayé de me reconcentrer sur les ranges pour le moment. je bosserai le court terme plus tard ou alors le soir, week-end ...

J'ai continué un peu mes sclaps sur le dax m1. Résultat en 7 jours de trading :
35/48 (73% de réussite)
+144.4 pips

Bon c'était marrant je garde ça dans un coin de ma tête mais pour le moment c'est finito :lol:

Bon week end à tous.

08 Mar 2021, 17:00

Bonjour à tous,

Trade prit ce matin sur EUR/JPY.

range H1

doji sur la borne basse je décide de rentrer à l'achat jusqu'a la ZE. ratio 2.6.

Le trade finit par bien décoller et la comme à mon habitude je coupe le trade à +1.70% par peur que les prix se retournent alors que rien ne laisse envisager cette option ...
J'avais déjà remonter mon SL pour prendre mini 1% de gain ...

30 min après avoir coupé les prix arrivent au TP ...

voila comment passer à coté de 1% de gain par pur bêtise.

Quand je prends un trade j'ai un ratio mini de 1:2 et au final depuis début janvier quand je gagne le trade j'ai un gain moyen de +1.65%

C'est vraiment pas normal d'autant que dans 70/80% des cas les prix arrivent au TP. je passe à coté de pas mal de gain et ça m'énerve ... Pour autant c'est plus fort que moi j'ai trop peur que les prix repartent et que je perde un trade qui était bien lancé.

Est-ce que vous êtes ou avez été confronté à ce problème et si oui comment l'avez vous réglé ?

EUR_JPY Mini_20210308_15.49.png

08 Mar 2021, 17:37

Ne t’inquiètes pas c’est tout à fait normal de douter. Tu dois travailler 2 choses pour remédier au problème.

La première comme tu te doutes c’est sur toi même.

La deuxième, travaille sur tes points de sorties, détecter une faiblesse de marché qui te pousse à sortir. Tu parles de 70% des TP qui auraient été touché, analyse les 30% restant en regardant si ils n’ont pas un point commun sur pourquoi le TP n’aurait pas été touché afin de t’aider lors de tes futurs trades. Soit content tu as des bons points d’entrée c’est déjà un gros point positif.

C’est comme ça que j’ai fait et j’espère que ça t’aidera.

08 Mar 2021, 18:08

Salut et Merci pour ta réponse.

J'avais commencé à faire un excel bien détaillé pour suivre mes trades et noter tous les détails pouvant me servir par la suite malheureusement j'ai perdu ce fichier et depuis je note les trades mais pas dans le détail. il va falloir que je recommence à le faire car c'était vraiment très utile pour analyser après.

Ta réponse va donc dans ce sens. Si je ne note pas tout (pourquoi je suis rentré, pourquoi je suis sorti ...) je ne peux faire aucune analyse et du coup pour évoluer c'est compliqué.

Je vais donc ressortir ce tableau excel et tout noter. Je pense être sur la bonne voie, les résultats sont pour l'instant encourageants mais il ne faut pas que je relâche les efforts ... je suis encore loin du compte

Et en effet le travail des graphes est une chose mais le travail sur soi même est beaucoup, beaucoup plus compliqué.
Les erreurs techniques on les identifies, les corriges et avec le temps on ne les refaits plus (facile à dire ...). Mais alors les erreurs psychologiques ... pour les corriger c'est une autre paire de manche ...

08 Mar 2021, 19:08

Oui le côté psycho c'est très dur mais reste positif. Plus tu seras confiant en ta méthode et plus tes peurs partiront, mais tu dois avoir le moins de zone d'ombre possible dans ta méthode. Si tu n'as pas travaillé le maximum de signaux qui ne marchent pas avec ta méthode, tu n'y arriveras pas.

Commence et concentre toi déjà sur un scénario ou un pattern et bosses y dessus jusqu'à pouvoir le faire les yeux fermés. Celui ci sera gagnant, après tu peux passer au suivant si tu le souhaites. Par exemple je ne trade qu'un seul pattern mais je le connais par coeur, pas besoin de plus sinon ton cerveau ne suivra pas, plus tu en rajoutes et plus tu auras tendance à te tromper. Tu n'es pas un ordinateur.

Autre chose, la plus part des membres ont tendance à anticiper les points d'entrée, mais attention ça peux devenir hyper dangereux voici un exemple.

Tu anticipes un doji H4 sur du M30 mais la bougie H4 clôture dans 3h.

Là c'est dangereux et risque max par contre si:

Tu anticipes un doji H4 sur du M30 et la bougie H4 clôture dans 30 min.

C'est Open bar, risque mini et tu pourras même avec le temps boire une bonne Guinness ( attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé 8-) ) en faisant attention à ton ordinateur ( j'ai testé sur un clavier ça marche moins bien après ).

C'est une erreur que beaucoup commettent ( pas de boire une Guinness hein :D mais de trop anticiper ). Trop anticiper est aussi dangereux qu'overtrader.

08 Mar 2021, 19:20

Concernant l’anticipation j’ai déjà essayé avec plus ou moins de réussite donc pour l’instant je laisse tombé.
Mais quand c’est bien fait le ratio est clairement meilleur.

Pour l’instant je repère un range sur une UT, je rentre sur cette UT. Si les prix partent sans moi et que je n’ai plus le ratio dommage mais c’est comme ça.
Je ne suis pas assez expérimenté pour anticiper donc on verra plus tard

Donc pour l’instant je préfère boire une bière que d’anticiper :lol:

09 Mar 2021, 12:21

Salut à tous,

Pour rebondir sur les remarques d'hier j'ai mis à jour mon petit tableau excel ...

Du coup sur ce tableau j'ai toutes les colonnes qui pourront me servir à analyser mon trade (si j'oublie quelque chose n'hésitez pas)

Au cas ou quelqu'un le voudrait je suis prêt à le partager. C'est à la porté de tous mais au cas ou n'hésitez pas. (il y a dedans également de quoi faire le bilan complet avec l'évolution du capital, ratio moyen trades gagnés, perdus, au global, à l'achat, vente, bilan par semaine, mois ...)

Sans titre.png

Sans titre.png

09 Mar 2021, 14:41

Bonjour à tous,

Je viens de vendre AUD/USD

Apparition d'un twist en H1, étoile filante sous résistance (à gauche avec la bougie du 04/03 19H00 + SSB H1) et kijun H4 en soutien.
vente jusqu'a la ZE de ce range.

J'espère ne pas avoir trop anticipé car j'ai peur que la borne haute ne se situe un peu plus haute justement ... mais au vue des résistances j'ai pensé être bien placé.

entrée : 0.77078
SL : 0.77228
TP : 0.76728
ratio : 2.3

AUD_USD Mini_20210309_13.22.png
Dernière édition par Thibault le 09 Mar 2021, 17:05, édité 1 fois.
Répondre