Bonjour à tous,
Je suis toujours dans l'observation du marché en ce moment. Mais de temps en temps je test des petites choses et ce matin j'ai réussi un trade dont je suis plutôt content. (quand je test des trucs j'en perds également aussi je vous rassure mais la réflexion sur celui la m'intéresse pas mal)
Donc sur le GBP/USD.
En H4 on voit que les prix font du surplace depuis hier. = range sur UT inférieure.
En H1 on voit bien la tendance baissière et le range qui c'est mis en place
En m15 maintenant on trouve notre range avec le nuage qui twist.
Les prix reviennent ce matin sur la borne haute et également sur le haut du canal H1.
Donc à 12h00 on à un avalement qui m'a donné une première alerte.
Comme l'a expliqué Tistou à la suite d'un avalement il peut y avoir une petite correction sur UT inférieure, je décide donc d'attendre et observer ce qui se passe sur les UT inférieures.
Et c'est sur le m1 que je me suis attardé, on voit que le nuage twist signe soit de range soit de retournement de tendance...
à 12h05 juste après l'avalement les prix respirent puis repartent ... on voit DOW se mettre en place doucement.
J'ai attendu la cassure de ces plus bas, un repli sur BB ou kijun + chandelier pour vendre avec pour objectif la ZE du range m15.
si vous revenez sur m15 vous verrez que la cassure m1 correspond à un nouvel avalement m15.
La question que je me pose c'est est-ce que j'aurais pu vendre plus haut à 12h15 lors du repli et suite à l'étoile filante ? dans le cas précis oui mais à voir ... par la suite.
entrée : 1.37145
TP : 1.37015 ZE m15
SL : 1.37185 au dessus de la mèche du chandelier de retournement (on aurait pu le placer juste au dessus à 3 pts mais sur IG j'avais un stop mini à 4 au moment de rentrer).
ratio : 3.25
du coup je vais essayer de retester cela car ça permet de rentrer dans un range de manière un peu plus sécurisé je trouve et surtout avec un meilleur ratio car si on rentre juste après le premier avalement il y a un ratio de 1:1 donc pas possible.
J'attends vos réflexions.