Journal de trading de Roelis

Re: Journal de trading de Roelis

Messagepar abfx » 01 Fév 2021, 11:23

twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ronect » 01 Fév 2021, 12:17

Merci bien
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 02 Fév 2021, 20:30

Bonsoir je vais faire de mon mieux pour gardé le journal .

Mon analyse de la paire GBP/JPY

La couleur de ligne horizontal jeaune es pour le MN
La couleur bleue ciel pour le W1
La couleur vert pour le D1
La couleur bleue pur pour le H4/
La couleur rouge au vin es pour le H1

W1: j'observe que le nuage a l'horizontale ont a un twiste et de ce fait ont es en range cependant les prix sont bloqué sur la borne haut de range également extension SSB qui a fait c'est preuve .

Screenshot_20210202-183908.jpg
W1

D1:en daily ont a un nuage orienté a la hausse avec au déçu les prix ont a donc une tendance haussière cependant ont observe la tenkan /kijun qui sont éloigné des prix (sur achat ).
Screenshot_20210202-184440.jpg
D1

H4 :ont observe le nuage orienté avec les prix au déçu cependant la tenkan ne sert plus de support elle a été cassé cependant les prix sont confronté a la kijun plats qui tient bon.
Screenshot_20210202-184653.jpg
H4

H1 : ont observe le nuage a l'horizontale et twiste du nuage ont a un range . ont a eu a 14h00 la cassure de la borne base de range et replies des prix vers la kijun a l'intérieur ..notre scénario est que après le pullback et formation de chandeliers de r ont peut prendre un trade compte tenu de la borne haut w1 qui tient bon et du sur achat en daily de ce fait ont prend un trade ont vise la tenkan D1 voir la kijun et en deuxième positions si ces niveau sont cassé ont peut envisagé rentré dans un trade plus long en visant la zone d'équilibre w1 pourquoi pas
Cependant n'affectionne beaucoup plus les range dont il y trois clôture de bougies a l'extérieur avant replies cependant n'empêche le range a été cassé également compte tenu de la kijun H4 qui tient bon je vais attendre ça cassure en clôture de bougies avant de prendre mon trade.
Screenshot_20210202-184750.jpg
H1
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar abfx » 03 Fév 2021, 09:25

Bonjour. Je vois que la kijun H4 a repoussé les prix, et j'aurais tendance à la définir comme bas de range H1, donc selon ma vision, les prix sont toujours en range. Il est vrai que les chandeliers daily indiquent un possible retournement baisser, mais tant que les prix n'ont pas cassé cette kijun H4 (donc mon range H1), il me semble prématuré de vendre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ronect » 03 Fév 2021, 09:31

Oui effectivement la kijun h4 tient bon je tiendrait compte de ça cassure en tant que borne base de range merci
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 03 Fév 2021, 22:32

Bonsoir une nouvelles analyse sur USD/CHF.

MN: ont observe le nuage a l'horizontale et la présence d'un twist les prix n'ont pas encore touché la borne base et il n'y a pas encore une validation du retournement (selons moi)

Screenshot_20210203-204554.jpg
MN

W1: ont observe le nuage orienté a la baisse avec en dessous les prix et au déçu d'elle la kijun car la tenkan a été casse par les prix cependant la tendance baissière n'est pas invalidé .

Screenshot_20210203-204621.jpg
W1

Daily : ont observe l'apparition d'un twist et le nuage qui vas a l'horizontale ont a donc un range .les prix a l'intérieur sont en direction de la borne haut de range qui es également le niveau kijun w1 . cependant si les prix arrive sur la borne haut de range et ne la casse pas et ont a formation d'un chandeliers de retournement avec volume et soulèvement nous pouvoir prendre le trade et visé la zone d'équilibre en 1 et la BBR en 2 tous en respectant le ratio qui es important .
Screenshot_20210203-204638.jpg
D1
Ronect
4
4

Messagepar abfx » 04 Fév 2021, 09:23

Bonjour, je t'avoue ne rien voir sur tes graphs mais tes explications montrent que nos graphiques et donc conclusions sont différentes.

selon moi, en mensuel, les prix ont touché le bas du range et semblent remonter

mn.jpg

hebdo: les prix arrivent sous la kijun, ce qui interdit d'entrer à l'achat (dans le sens de l'indication mensuelle) pour le moment

w.jpg

daily: pas de twist chez moi (assure toi de ne pas voir une bougie pour le dimanche qui te ferait donc des semaines de 6 bougies ai lieu de 5)

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ronect » 04 Fév 2021, 10:13

Bonjour je suis d'accord pour le MN et ton analyse en w1 cependant je ne comprend pas bien pour le daily comment ce fait t'il que je vois un twist et toi NN et pour les 6 bougie dont tu parle tu peux m'expliquer un peu stp
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 04 Fév 2021, 10:15

Bonjour je suis d'accord pour le MN et ton analyse en w1 cependant je ne comprend pas bien pour le daily comment ce fait t'il que je vois un twist et toi NN et pour les 6 bougie dont tu parle tu peux m'expliquer un peu stp
Ronect
4
4

Messagepar abfx » 04 Fév 2021, 10:46

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante