angle40 a écrit: Il me semble comprendre que si par exemple on veut entrer en UT 5 minutes, se mettre sur une UT 1 minute permet de mieux entrer.
Il m'arrive d'entrer à la baisse car toutes les UT supérieures sont baissières et les prix montent de centaines de pips.
Entrer en M1 pour optimiser son point d'entrée M5 est très pratique mais compliqué. Il faut avoir une bonne vision du mouvement en cours et de où on se situe.
Je te mets le lien d'un sujet ou je parlais de la décomposition d'un mouvement.
topic4873.html?hilit=mouvement#p39321Dans ton exemple tu entres à la baisse car toutes tes UT supérieures sont baissière mais contre toute attente les prix remontent.
2 Solutions:1. C'est une news et dans ce cas, ta seule erreur est d'être entré à ce moment là car tu n'as pas regardé le calendrier éco.
2. Tu es entré en fin de mouvement de la plus grande UT que tu surveilles et celle ci doit maintenant respirer. ( erreur de timing )
Qu'est ce que ça engendre cette respiration? Une tendance haussière sur toutes les UT inférieures. Si c'est une UT du style H2, la montée peut être importante en effet..
Est ce que ça veux dire que la tendance baissière long terme est remise en cause?Non. La tendance long terme ne changera que lorsque ton UT ( H2 ) aura fait un nouveau plus haut plus haut que le précédent. ( J'en reviens encore une fois à la théorie de DOW ). Je m'arrête là mais il y a d'autres possibilités pour les swing trader en regardant sur du Monthly.
Exemple:
On part ici du H2, et vu l'état du marché tout est baissier dans les UT inférieure. Tu trouves un point d'entrée en M5( barre verticale rouge ). Pourtant malgré que tout soit baissier le marché se met à monter encore et encore. Comme tu le vois sur la capture, le mouvement H2 est bien baissier mais tu as tradé pile poil quand le marché a respiré.
Aurais tu pu éviter ce trade ou limiter la casse?Oui, regarde le stochastique du M15. Belle divergence qui indique que le mouvement faiblit et que ton stochastique de ton UT Long terme ( ici H2 ) va croiser à la hausse.
angle40 a écrit: Une tendance se termine à un moment et je ne suis pas certain que les UT supérieures montre à quel moment à lieu cette fin de tendance. Pour la respiration OK mais pas pour la fin. Je dois faire une erreur de compréhension quelque part, où a ton avis ?
Comme l'a dit précédement abfx: Une tendance débute dans l'UT la plus petite et se termine dans l'UT la plus petite, c'est ainsi que naissent et meurent toutes les tendances.
Personnellement je prends toujours le problème à l'envers. Je commence toujours par les grandes UT pour finir par les plus petites, si quelques choses ne me convient pas dans une UT intermédiaire, je ne fais rien.
Je patiente. Ca peut être une respiration comme un range.
Je me souviens d'une conférence où Thami Kabbaj tradait en réel devant nous. Il recherchait un point d'entrée et il partait toujours de la plus grande UT. Il nous a montré également l'inverse, et là bizarrement il y avait plein de choses intéressante mais plus il montait en UT plus ça contredisait les petites UT. Ce n'était tout simplement pas le bon moment.
Mais est il possible de prévoir une tendance haussière Hebdo en partant du M1? Si tu as de la chance oui ( va quand même jouer à l'Euromillions après parce que la probabilité est infiniment faible ) mais d'un point de vu réel, non, tout simplement parce qu'il y a beaucoup trop de variables à prendre en compte.
N'oublie pas qu'une tendance haussière M1 n'est qu'un mouvement haussier M5. Une tendance haussière M5 n'est qu'un mouvement haussier M15-M30 etc... ( on peut aller très loin comme ça

)
Tu imagines le nombre de choses à calculer? Déjà que prendre un bon point d'entrée c'est dur, si en plus il nous faut réfléchir à tout ça, c'est une torture.
Voici un exemple de construction d'une tendance: Je vais emboîter des boites dans des boites pour que tu ai un visuel sur ce qui est expliqué juste au dessus.
Bleue: Mouvement haussier H4
Rouge: Mouvement haussier H1
Vert: Mouvement haussier M15
Je m'arrête là sinon ça va devenir illisible. Une torture monstrueuse. Imagine pour reprendre ton exemple de tout à l'heure ou tu achètes pendant que le marché respire ( espace entre chaques rectangle rouge )
Pour que l'UT montre à quel moment à lieu la fragilité du mouvement de l'UT supérieure, j'ai développé dans ce sujet 3 exemples.
1. Chandeliers de retournement.
2. Baisse de volatilité
3. Divergence du stochastique ( tu as un gros sujet là dessus qui devrait te plaire )
Chacun donne de très bons signaux mais si tu as les 3 ensembles c'est sûr, clôture ton trade très vite.
Est ce que tu comprends mieux?
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key