Thibault a écrit:Finalement quand apparait un doji, il faut basculer sur les UT inférieures pour "trouver" le range en cours. et la cassure de ce dernier donnera le sens à trader ?
Je suis d'accord avec Anthony mais je te poserais la question, que veux tu faire toi?
Il est important de comprendre que quand il y a une figure de retournement un range est en formation.
Mais il faut aussi se dire qu'il y a différents types de traders.
Par exemple:
Certaines personnes préféreront avoir un signal sur leur UT et un simple doji leur suffira. Le range, n'a pas beaucoup d'importance pour leur analyse et elles veulent juste une confirmation sur leur UT. ( comme Anthony l'a expliqué )
D'autres par contre, voudront optimiser leur point d'entrée et peut être rester moins longtemps dans le trade mais avoir un meilleur ratio.
Pour finir, certaines préféreront utiliser cette information pour trader le range.
Un range M1 est intéressant pour trader la cassure, Un range H1 par contre tu peux le trader, si tu attends la cassure, ça peut être très long. Pour connaître l'UT adéquate, je ne te dirait qu'une chose, regarde tes graphiques, tu apprendras plus que si je te le dis.