Trucs et astuces

Re: Trucs et astuces

Messagepar Tistou » 24 Mar 2021, 21:30

Thibault a écrit:Finalement quand apparait un doji, il faut basculer sur les UT inférieures pour "trouver" le range en cours. et la cassure de ce dernier donnera le sens à trader ?

Je suis d'accord avec Anthony mais je te poserais la question, que veux tu faire toi?
Il est important de comprendre que quand il y a une figure de retournement un range est en formation.

Mais il faut aussi se dire qu'il y a différents types de traders.

Par exemple:

Certaines personnes préféreront avoir un signal sur leur UT et un simple doji leur suffira. Le range, n'a pas beaucoup d'importance pour leur analyse et elles veulent juste une confirmation sur leur UT. ( comme Anthony l'a expliqué )

D'autres par contre, voudront optimiser leur point d'entrée et peut être rester moins longtemps dans le trade mais avoir un meilleur ratio.

Pour finir, certaines préféreront utiliser cette information pour trader le range.

Un range M1 est intéressant pour trader la cassure, Un range H1 par contre tu peux le trader, si tu attends la cassure, ça peut être très long. Pour connaître l'UT adéquate, je ne te dirait qu'une chose, regarde tes graphiques, tu apprendras plus que si je te le dis.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 24 Mar 2021, 22:27

Tistou a écrit:Je suis d'accord avec Anthony mais je te poserais la question, que veux tu faire toi?
Il est important de comprendre que quand il y a une figure de retournement un range est en formation.

Mais il faut aussi se dire qu'il y a différents types de traders.

Par exemple:

Certaines personnes préféreront avoir un signal sur leur UT et un simple doji leur suffira. Le range, n'a pas beaucoup d'importance pour leur analyse et elles veulent juste une confirmation sur leur UT. ( comme Anthony l'a expliqué )

D'autres par contre, voudront optimiser leur point d'entrée et peut être rester moins longtemps dans le trade mais avoir un meilleur ratio.

Pour finir, certaines préféreront utiliser cette information pour trader le range.

Oui c’est sur suivant ce qu’on recherche l’interprétation de l’information sera différente.

Tistou a écrit:Pour connaître l'UT adéquate, je ne te dirait qu'une chose, regarde tes graphiques, tu apprendras plus que si je te le dis.

C’est bizarre je m’attendais un peu à cette réponse :lol: :lol:
D’un côté tu as raison c’est en observant par sois même qu’on apprend le plus
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 25 Mar 2021, 09:43

Bonjour, je passe étayer encore cette file avec ce plan intraday sur eurusd que je viens de poster: post70745.html#p70745

J'y parle d'une étoile du matin H4 et la voici zoomée et encadrée de gris

h4b.jpg

je passe donc en m15 et on voit que ce rectangle gris est la zone d'incertitude m15 "élargie" (elle sera parfaite en m30)

m15b.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 25 Mar 2021, 10:41

Le plan est excellent et je suis d'accord à 100%. Merci d'avoir fait le lien ici.

Tu prouves que même si 2 personnes n'utilisent pas les mêmes indicateurs, et qu'elles n'ont pas la même méthode... Elles voient quand même la même chose. Et c'est seulement dû à une bonne lecture du prix.

J'espère que tes interventions sur ce sujet montreront au plus sceptique que ce n'est pas l'indicateur la priorité mais le prix, et qu'avec une bonne lecture de ce dernier on peut avoir toutes les informations nécessaires. L'indicateur n'est qu'une aide de lecture et il doit confirmer ce que dit le prix.

Happy trading :)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 25 Mar 2021, 11:37

Tistou, je suis 100% d'accord: un indicateur n'est qu'un moyen de lecture du marché et même les systèmes les plus complets (comme Ichimoku) ne sont au final que d'excellentes grilles de lecture. je compare souvent les indicateurs aux langues. pour prendre un exemple précis, le livre le plus imprimé dans le monde est la bible. Est-elle plus intéressante à lire en français, en anglais, en suédois ou en grec? bien sûr que ça n'a aucune importance: seul compte le fait qu'on arrive à la lire et à en comprendre le réel sens (je dis ça et ne suis pourtant pas croyant), mais c'est exactement le même phénomène avec le marché (avis perso).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 25 Mar 2021, 12:08

Je me souviens d'un tweet que tu avais fait Anthony en comparant une analyse ichimoku et chartiste et au final c'était exactement la même chose mais d'un point de vue différent. Mais la base commune est la même : LE PRIX

j'aime bien cette analogie avec la lecture.
Par contre je viens de comprendre un truc du coup, c'est qu'on a du me filer une bible en chinois ... parce que c'est l'effet que j'ai quand j'ouvre mes graphiques :lol:
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 25 Mar 2021, 12:33

Effectivement, c'est une vision que j'ai depuis presque toujours : les systèmes ou indicateurs ne sont que des moyens de lire le prix.

(C'est joli le mandarin, mais compliqué à lire, ça me fait penser à ceux qui ont de beaux "tatouages chinois" mais qui ne savent pas ce qui est écrit. Peut-être une recette de tofu?)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 03 Avr 2021, 19:02

Bonjour Tistou, je ne sais pas pourquoi je suis passé à coté de ton post, je viens juste de finir la présentation et cela donne envie d'aller plus loin. Merci.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Shocko » 03 Avr 2021, 23:22

Tistou a écrit:Là je suis sur que beaucoup sont en train de se dire, ce mec est complètement taré… Oui c’est vrai. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu m'as convainu, je commence :D

Merci Tistou pour ce partage de connaisance ;)
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 30 Avr 2021, 11:19

un exemple qui illustre encore une fois parfaitement ce sujet: la bougie H sur le dax de ce jour entre 10 et 11h: j'ai tracé entre ces extrémités cette zone grise:

h1.jpg

et voici sans rien toucher ce que ça donne en m1: je ne pense pas avoir besoin de commenter

m1

m1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"