@Angle: No problemo, nous sommes tous différents, et si ta façon de faire te convient alors c'est bien là l'essentiel.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ce sujet et d'y être intervenu.
Thibault a écrit: Bon revenons au sujet je m'égare à rêver ...
Là je te confirme tu rêves, être cool en trading? Non, il faut toujours se remettre en question et bosser sinon tu vas vite déchanter.
En effet ça en fait des niveaux ... Lesquels garder, lesquels écarter ?
Comme je te l'ai expliqué lors de nos échanges en privé sur le prix, tu dois observer.
Il te faut repérer un écart régulier qui se répète entre chaques niveaux tracé avec Ichimoku, tu pars d'une grosse UT et tu te focalises sur le dernier mouvement.
Tu traces tout les plats de ce mouvement sur cette UT. Puis tu descends dans une autre UT et tu fais la même chose. J'ai fait une capture avec quels plats j'avais sélectionné ( flèches blanches ) dans le chapitre correspondant aux S/R.
Par rapport au tracé et à la cyclicité je n'ai pas tout capté si tu avais un exemple à présenter il serait le bienvenue.
Mais quand tu parles cyclicité j'entends stochastiques. Ne faudrait il pas chercher l'UT ou la cyclicité des prix se lie parfaitement avec les stochastiques pour tracer nos niveaux à partir de cette UT ?
Attention le cerveau va fumer

Tu te poses LA bonne question ( à mon sens ), et en effet ce serait l'idéal.
Par contre, soit prudent car la cyclicité des prix change à chaque mouvement. Par exemple tu traces tes niveaux en H1 en fonction d'un mouvement H4, le prochain mouvement H4, il te faudra retracer tes niveaux en fonction du dernier petit mouvement souhaité tout en faisant gaffe que les cycles ne soient pas partie sur une autre UT. Souvent les cycles de prix glisse d'une UT à l'autre. Comme je l'ai déjà dit un cycle de prix dure en moyenne entre 1,5 et 3 cycles. ( c'est compliqué de l'expliquer avec des mots. ).
Tu ne t'es jamais posé la question:
Pourquoi j'avais un bon signal hier en M30 et aujourd'hui c'est en H2? Le marché évolue, à toi de savoir le suivre. Le Stochastique t'aide vachement là dessus. Pour
info, lorsqu'arrive une divergence sur du 3 3 3, c'est un changement de cycles dans 90% des cas. Du coup tu peux slider ( du verbe slider ) d'une UT à l'autre beaucoup plus rapidement et surveiller les changements de cycles.

C'était l'astuce du jour.
Allez, c'est partie pour l'exemple:
On va s'intéresser à ce mouvement baissier H4
En H1, on va tracer nos niveaux en fonction de cette respiration ( carré rouge ) et du dernier plus haut.
Toujours H1 mais avec cette fois-ci les niveaux visible
Ensuite on bascule en M5 pour une meilleure vu. Ecart entre chaques niveaux = 21 pips, il y a largement de quoi faire le barbecue, la pétanque...
Tu peux obtenir la même chose avec Ichimoku comme je l'ai montré dans le chapitre correspondant. Je l'avais montré à Abfx il y a plus d'un an je ne sais pas si il s'en souvient. J'avais tracé des écarts similaire avec Ichimoku.
Dernière question. Admettons que je décide de trader entre les retracements de fibo sur des niveaux 50% (C'est hypothétique).
Si en H4 j'ai eu un plus haut plus bas et que les prix n'ont toujours pas fait de plus haut plus bas depuis 100 périodes (je dis 100 au hasard). Est ce que je peux toujours conserver mes fibos tracés à l'aide de ces plus hauts/bas ou ils ne sont plus pertinents dans la mesure ou ils datent de plus de 100 pèriodes ?
Tu l'aimes Fibonacci toi
Du moment que tu n'as pas eu de plus haut plus bas depuis 100 périodes tu es en range. Les Fibos, S/R... te serviront dans les UT inférieures. Comme je l'ai dit dans un autre post, un mouvement dans une UT est une tendance dans une UT inférieure. Tu peux donc trader avec les niveaux avec lesquels tu sera le plus à l'aise.
Par exemple tu détectes une cyclicité parfaite du stochastique en H2 et tu vois que M30 est en range. Les mouvements sont trop court en H2 mais pour entrer tu peux tracer tes niveaux en fonction des petits mouvements H2 et passer en M30 ou M15 pour trader la tendance.
C'est très technique car il faut que tu sois à l'aise avec le prix, avec les niveaux, avec le Stochastique... C'est pour ça que j'ai bien insisté pour que chaques chapitres soient travaillé suffisamment afin de pouvoir les combiner entre eux.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key