19 Mar 2021, 23:08
RDaher a écrit: Concernant les tendances et les mouvements, c'est une question de vocabulaire mais j'appelle tendance sur une grande UT et les mouvements dans les UT plus petits. Autrement dit, des mouvements existent dans la tendance pour moi (tendance de fond). Je pense qu'on parle exactement de la même chose mais pour lever le/les doutes.. En lisant sur le forum d'autres personnes utilisent ces 2 mots différemment, il ne faudrait pas que ca prête à confusion.
L'essentiel c'est qu'on comprenne la même chose.
RDaher a écrit: Pour revenir sur le chapitre 1, existe t-il des différences sur les paires de la répresentation d'une bougie sur une grande UT décomposé sur les plus petites UT ? Dans ton exemple, tu montres pour le doji et l'avalement. J'ai fais l'exercie sur une paire (EUR/USD) avec toute les bougies de retournement (je choisirai par la suite celle qui me convient le mieux (1 ou 2) pour la travailler davantage). Mais je voulais savoir s'il y avait des différences d'une paire à l'autre ou si sur le FOREX ca restait la même chose gloabelement.
20 Mar 2021, 02:05
angle40 a écrit: Dans ton exemple tu entres à la baisse car toutes tes UT supérieures sont baissière mais contre toute attente les prix remontent.
2 Solutions:
1. C'est une news et dans ce cas, ta seule erreur est d'être entré à ce moment là car tu n'as pas regardé le calendrier éco.
2. Tu es entré en fin de mouvement de la plus grande UT que tu surveilles et celle ci doit maintenant respirer. ( erreur de timing )
20 Mar 2021, 02:10
Tistou a écrit:L’écart entre chaques niveaux a son propre 50%.
Maintenant regardez ou se situe les points bas ou haut lorsqu'ils ne sont pas sur les niveaux tracés. 50%!!!![]()
![]()
Encore et encore. Vous pouvez tracer autant de niveau moyen entre chaque écart que vous voulez, le marché corrigera dessus.
Tistou a écrit:Pour tracer ces niveaux très régulièrement, prenez la dernière respiration comme point de repère en cherchant les plats Ichimoku correspondant à ces niveaux. Ensuite cherchez les autres plats qui ont le même écart. Ca vous donnera une vision très régulière du tempo du marché.
Attention vous devez faire la même chose pour chaques nouveaux mouvements.
Par exemple vous avez un mouvements haussier H4, vous descendez en M30 pour tracer les niveaux de la dernières respirations et lets go. Quand un autre mouvement H4 commence répétez le processus. Le tempo du marché autrement appelé Cyclicité des prix change à chaques mouvements. Voilà pourquoi il est important de tracer les niveaux sur de grosses UT pour les traders Intraday. Pour les Swing trader, allez le faire en Monthly.
20 Mar 2021, 10:32
Thibault a écrit: Bon revenons au sujet je m'égare à rêver ...
En effet ça en fait des niveaux ... Lesquels garder, lesquels écarter ?
Par rapport au tracé et à la cyclicité je n'ai pas tout capté si tu avais un exemple à présenter il serait le bienvenue.
Mais quand tu parles cyclicité j'entends stochastiques. Ne faudrait il pas chercher l'UT ou la cyclicité des prix se lie parfaitement avec les stochastiques pour tracer nos niveaux à partir de cette UT ?
Dernière question. Admettons que je décide de trader entre les retracements de fibo sur des niveaux 50% (C'est hypothétique).
Si en H4 j'ai eu un plus haut plus bas et que les prix n'ont toujours pas fait de plus haut plus bas depuis 100 périodes (je dis 100 au hasard). Est ce que je peux toujours conserver mes fibos tracés à l'aide de ces plus hauts/bas ou ils ne sont plus pertinents dans la mesure ou ils datent de plus de 100 pèriodes ?
20 Mar 2021, 13:32
Tistou a écrit:Il te faut repérer un écart régulier qui se répète entre chaques niveaux tracé avec Ichimoku, tu pars d'une grosse UT et tu te focalises sur le dernier mouvement.
Tu traces tout les plats de ce mouvement sur cette UT. Puis tu descends dans une autre UT et tu fais la même chose. J'ai fait une capture avec quels plats j'avais sélectionné ( flèches blanches ) dans le chapitre correspondant aux S/R.
Tistou a écrit:Attention le cerveau va fumerTu te poses LA bonne question ( à mon sens ), et en effet ce serait l'idéal.
Par contre, soit prudent car la cyclicité des prix change à chaque mouvement. Par exemple tu traces tes niveaux en H1 en fonction d'un mouvement H4, le prochain mouvement H4, il te faudra retracer tes niveaux en fonction du dernier petit mouvement souhaité tout en faisant gaffe que les cycles ne soient pas partie sur une autre UT. Souvent les cycles de prix glisse d'une UT à l'autre. Comme je l'ai déjà dit un cycle de prix dure en moyenne entre 1,5 et 3 cycles. ( c'est compliqué de l'expliquer avec des mots. ).
Tu ne t'es jamais posé la question: Pourquoi j'avais un bon signal hier en M30 et aujourd'hui c'est en H2? Le marché évolue, à toi de savoir le suivre. Le Stochastique t'aide vachement là dessus. Pour info, lorsqu'arrive une divergence sur du 3 3 3, c'est un changement de cycles dans 90% des cas. Du coup tu peux slider ( du verbe slider ) d'une UT à l'autre beaucoup plus rapidement et surveiller les changements de cycles.C'était l'astuce du jour.
![]()
![]()
Tistou a écrit:Du moment que tu n'as pas eu de plus haut plus bas depuis 100 périodes tu es en range. Les Fibos, S/R... te serviront dans les UT inférieures. Comme je l'ai dit dans un autre post, un mouvement dans une UT est une tendance dans une UT inférieure. Tu peux donc trader avec les niveaux avec lesquels tu sera le plus à l'aise.
Par exemple tu détectes une cyclicité parfaite du stochastique en H2 et tu vois que M30 est en range. Les mouvements sont trop court en H2 mais pour entrer tu peux tracer tes niveaux en fonction des petits mouvements H2 et passer en M30 ou M15 pour trader la tendance.
C'est très technique car il faut que tu sois à l'aise avec le prix, avec les niveaux, avec le Stochastique... C'est pour ça que j'ai bien insisté pour que chaques chapitres soient travaillé suffisamment afin de pouvoir les combiner entre eux.
20 Mar 2021, 14:21
Thibault a écrit: Plus l'écart est régulier, plus le cycle est en place et plus rentrer sera facile en gros ?
Donc tu traces les S/R sur plusieurs UT ? Je pensais qu'il fallait tracer sur l'UT ou le mouvement a été repéré. je suis un peu paumé la ...
Donc si j'ai tracé mes niveaux et qu'apparait une divergence il faut que je fasse attention à éventuellement retracer des nouveaux S/R ?
Concernant fibonacci, Je dois l'admettre ... Mais en même temps quand on reprends des graphes et qu'on trace les fibos c'est toujours impressionnant de voir leurs pertinences.
C'est ça qui est compliqué je trouve. quand je suis sur le m15 par exemple il faut absolument que je garde en tête ou je me trouve sur le H1, H4 ...
20 Mar 2021, 15:42
20 Mar 2021, 16:11
21 Mar 2021, 18:25
21 Mar 2021, 19:23
En terme de probabilité, il arrive très fréquemment que nous ayons une respiration juste après l’avalement comme on peut le voir dans l’exemple en M1 ou juste avant la clôture de la bougie qui forme l’avalement, ce qui nous permet de pouvoir entrer de façon tranquille et sécurisé en anticipant la clôture de cette bougie ( Chapitre 3 )