Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet car je viens de finir une première fois la formation de Patrick, j'y reviendrai surement régulièrement pour être sur de tout bien comprendre.
J'ai donc quelques questions sur les lignes ichimoku en range.
Patrick nous dit qu'en range on peut oublier ses lignes pourtant dans l'exemple ci dessous Dax du 10 septembre 2021 en H4
On voit bien que l'extension Kijun H4 et l'extension de la SSB H4 bloquent les prix dans le range.
1/ Ai-je mal compris ?
2/ Où bien ces lignes représentent une boite dans la boite et donc servent de borne haute et basse ?
Je pencherai pour la 2e solution.
Pouvez-vous me confirmer donc que toutes les lignes ichimoku de toutes les UT ne servent à rien en range mise à part éventuellement pour justifier des bornes hautes ou basses et une zone d'équilibre ?!
Dans l'exemple donc je prévois d'entrer en position à la clôture de la mèche H4 sous la Tenkan Hebdo qui est aussi l'extension SSB et Kijun H4 pour aller chercher la prochaine extension de SSB H4 qui a déjà été touché par une mèche, bien sur tout en ayant un ration minimum de 2/1.
Merci d'avance pour vos retours et désolé si je me trompe d'endroit pour ce post.