Switch to full style
Répondre

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

27 Fév 2022, 09:58

Bonjour Kamabé,
Déjà félicitations pour ton mois cela veut dire que ta stratégie et ton travail commence à payer pas vrai je suis d'accord avec Mulder comme souvent d'ailleurs, je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens ce n'est pas au nom de mon ton capitale que tu vas vaincre
peur parce que quel qu'il soit tu auras peur extrait sera si tu n'es pas sûr de ta stratégie donc le plus important c'est de travailler sa stratégie et ses points d'entrée une fois que tu seras à l'aise avec celle-ci tu augmentera ton capital.

Bonne continuation à toi et félicitations encore.

27 Fév 2022, 10:03

PS, oups désolé mon correcteur d'orthographe m'a joué des tours en espérant que tu as compris le sens de mes phrases avec des mots qui n'a rien à voir désolé encore.

27 Fév 2022, 13:14

Bonjour Filoup,

Merci de tes encouragements, j'ai réfléchi ce weekend, et je vais continuer dans ma stratégie en améliorant mes entrées, et comme dit Angle40, il faut entre 100 et 150 trades pour bien la maitriser, si les résultats se confirment je pourrai alors augmenter la taille des positions.

Je continue à étudier ce mois de février et je joins le tableau de mon compte depuis l'ouverture chez PRT. Il y a un changement dans mon attitude et dans ma stratégie qui demande encore une confirmation dans le temps, je dois continuer l'entrainement comme un sportif, à la retraite quand même. :P

Capture5.PNG

Je peux être fier de moi, mais rester HUMBLE, car le chemin est encore long, très long, pour devenir régulier. Ne pas hésiter à regarder les 2 premières années pour garder en mémoire que rien n'est acquis.
Capture.PNG

Capture 1.PNG

01 Mar 2022, 11:14

Bonjour à tous,

2 trades perdus ce matin, pour commencer le mois ça donne la pêche.

Le 1er entrée à l"achat sur le DAx en M2 sans regarder le M5 ci dessous, je ne suis pas dans mes règles, le RSI ne confirme pas l'achat, bloqué par sa trend line suite divergence baissière, pour une fois je ne me protège pas avec un stop en BE ...et boum une belle perte...
a2.PNG

2 ème, le prix casse la kijun H4 et forme une étoile, je rentre à l'achat, avec stop sous la grosse bougie rouge, ATTENTION Kamabé, le RSI ne confirme pas encore une fois,
il est sous les 50, donc baissier................et re boum encore une belle perte..............CUMUL ...- 114 points .... là ça pique...

SE TENIR A SON PLAN.....
a.PNG

01 Mar 2022, 11:46

Bonjour Kamabé
Merci pour le partage, c'est comme ça qu'on progresse
Je lis ton journal et ne comprend pas bein ton usage du RSI couplé a des moyennes mobiles. Qu'on on utilise l'analyse des prix via l'ichimoku on peut ne pas utiliser ces outils tardifs (RSI et MM) A la limite s'en servir pour mesurer la survente et le surachat pourquoi pas mais là ....
Sur tes deux trades tu achètes des supports cassés, le % de réussite en achaetant un support cassé ou en vendant une résistance cassée est très très faible.
Quand un support est cassé, étoile du matin ou pas, on ne l'achète pas, on ne peut pas acheter m^me avec des chandeliers de retournement sous un support cassé.
Toute le reste est superflu et inutile, du moment que c'est cassé, on s'abstient d'acheter

01 Mar 2022, 13:41

Bonjour Cypressat,

Concernant le RSI avec les MM, quand le RSI casse les MM, je me dis attention, il y a risque de retournement, le plus important c'est le niveau des 50, zone de neutralité et par 2 fois je ne l'ai pas regardé , erreurs fatales que je paye cash.

Ce matin la lecture était facile, rejet de la hausse par le RSI ellipse jaune, ensuite le RSI casse son support flèche verte, il fallaiT entrer en Vad après cassure de la Kijun H4

SIMPLISSIME ET POURQUOI JE NE L AI PAS FAIT ???????????????????????????????????????

a.PNG

01 Mar 2022, 13:43

Quel bonheur de te lire sur le forum Patrick, ça fait plaisir.

Kamabe n'a pas acheté un support cassé, mais une résistances (Kijun M5) sur son premier trade.
Je ne vois pas de support proche dans les UT sup.
Par contre en effet, la droite de tendance baissière du rsi n'avait pas été cassé.

Pour le deuxième trade là je ne sais pas car la photo 2 est la même que la 1 (cassure du kijun h 4 à 14.336 à 9h20 mais là c'était pour une vente et non un achat ?)

114 points Kamabe... j'espère que tu stoppes pour aujourd'hui ?
ps: attention aux ouvertures... (9h05) ça part souvent très vite...

01 Mar 2022, 15:54

hé non Mulder, j'était à l'achat , depuis ce matin je ne voyais que la Kijun H4 qui à déjà fait support et résistance.

Je viens de re entrer à l'achat sur configuration qui me plait, le RSI présente une divergence baissière, il casse les 50, il casse le "bruit" sa droite de résistance, le prix casse sa Kijun, je visse 50% de la baisse de ce matin, obj de la divergence, et le kijun M15 et H1, mais j'ai la ssb jour qui fait résistance, je viens de remonter le stop à + 10 points.

Trade dans mon setup RSI / Kijun..... Peut être prolongation du trade jusque cassure de la Kijun M5 en sens inverse !!!!!

a.PNG

01 Mar 2022, 16:14

J'avais raison de me méfier du plat SSB daily, ça devient le haut d'un range M5, donc je suis sorti avec +40 points.

J'ai complétement assimilé mes pertes de ce matin, je n'ai pas respecté mon plan par 2 fois.

ici je suis entrer sur config que je suis régulièrement, j'ai suivi mon plan et je suis sorti pour diminuer ma perte, on verra si le marché casse cette résistance pour aller chercher la kijun m15 et H1

a.PNG

01 Mar 2022, 16:22

kamabe a écrit:hé non Mulder, j'était à l'achat , depuis ce matin je ne voyais que la Kijun H4 qui à déjà fait support et résistance.

C'est bien ce que j'ai dit:
Mulder a écrit:Kamabe n'a pas acheté un support cassé, mais une résistances (Kijun M5) sur son premier trade.

Suite à la remarque de Patrick
Cypressat a écrit:Sur tes deux trades tu achètes des supports cassés

Tu as donc bien acheté (à 14.434) sur cassure d'une résistance (kijun M5), et non d'un support.
Kijun H4, située à 14.336, était bien plus bas que ton entrée, pas trop de soucis avec cela.
Répondre