Switch to full style
Répondre

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

04 Mar 2022, 12:02

Bravo pour récupération de ta perte.
Tu as beaucoup de courage d'entrer dans un marché aussi volatile.
Ici nous sommes sur des bougies M1 de 30 points, sachant qu'entre 60 et 70% de traders sont perdants, je crois que beaucoup vont passer un mauvais week-end.
Prudence.

04 Mar 2022, 12:41

Hello Mulder ,

la semaine est finie, je joins le graphe avec mon objectif d'élargissement. :oops: :oops: :oops:

Pil-poil dessus, dommage que la peur me domine encore , dans 10 ans avec plus d'expérience ;)
a.PNG

05 Mar 2022, 09:16

BILAN DE LA SEMAINE

a.PNG

Etats des lieux

- le Dax est en baisse depuis le 05/01/2022
- vendredi 25/02 cotations 14 600 pts
- vendredi 05/03 13 000 pts donc une baisse de 1600 pts dont une partie la nuit.
- Entrée sur le marché avec 1 contrat à 1 € le pts

Résultat

- 12 entrées 8 gagnantes et 4 perdantes
- 9 ACHATS 4 VAD gain de 27 pts

- semaine précédente 20 entrées 17 G et 3 P gain 107 pts
- 10 achats 10 Vad

Analyse

- 27 pts sur 1600 , c'est "ridicule", mais c'est un gain et je ne trade que qq heures par jour pour le plaisir
- Je suis complétement en CONTRE TENDANCE
- 2 grosses ERREURS m'ont fait perdre 115 pts
- diminution des entrées par rapport S -1

Points forts

- ma réactivité jeudi, suite 1ere analyse (conte tendance)
- des analyses correctes du marché
- des plans qui sont justes

Points faibles

- CONTRE TENDANCE biais psy
- plan d'entrée non respecté
- gestion du stop encore un biais psy

Action

- Respect de la tendance et de son plan
- plus de précision dans la préparation
- Améliorer la psy
- FINIR EN GAIN

05 Mar 2022, 18:57

ANALYSE DES TRADES PERDUS DE LA SEMAINE

1er mars, 9h05 achat du Dax, suite cassure de kijun, technique RSI / KIJUN ???
Sauf que le RSI ne valide pas mon entrée et indique clairement que le marché est à la baisse, avec une belle divergence. ERREUR NON SUIVI DU PLAN
a.PNG

1er mars 9h35 , je rachète le DAX, suite à l'étoile du matin sur ssb jour qui a bien fait office de support sur la gauche
Sauf que le RSI ne valide pas mon entrée, il est toujours baissier sous sa zone de neutralité des 50................. .ERREUR PAS DE PLAN
a1.PNG

3 mars, 7H56 achat du DAX, tout juste au dessus de la ssb jour, prix au dessus de sa Kijun, RSI au dessus de 50
sauf que l'on n'achète pas sous une résistance, je devais attendre la cassure et le dépassement du dernier plus haut
ensuite le RSI est bloqué par la trend line de divergence, je devais sortir plus vite.........ERREUR TROP DE PRECIPITATION
a2.PNG

4 mars, 9h05 vente du Dax, juste après le marteau renversé; obj bas de range.
Sauf que le range n'a pas été cassé et réintégré, attendre le bon moment pour entrer sur le marché, revoir la formation ..ERREUR TROP DE PRECIPITATION
a.PNG

Erreurs à ne plus reproduire !!!!!!!!!!!!

07 Mar 2022, 10:53

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai fait l'analyse du weekly au M5, le Dax à ouvert cette semaine avec un Gap en bleu sur le haut du graphe, pour moi c'est un gap de continuation baissière.

J'ai également tracé ce range M5 avec son objectif en vert. Je m'absente qq instant et le prix est parti sans moi à la baisse, qu'est ce que je fais , je patiente, je rentre, et je rentre pour me faire stopper en 1 mn , résustat - 50 points. J'ai vraiment un problème psy important avec le timing....
a4.PNG

Le prix fait un pullback et recasse la borne basse du range, et je rentre en Vad, j'ai confiance en mon analyse, le prix part vraiment vers le bas , et bien sur comme d'habitude je descend le stop pour préserver une partie des gains et effacer ma perte, je me fait toucher, fin de la journée avec 37 points
a5.PNG

fin de la partie, l'objectif est une fois de plus atteint sans moi, :x , je rate 70 points .......j'ai un deuxième problème avec cette peur de perdre.
ma femme qui est derrière moi me dit, "comme tu es conscient de tes problèmes, c'est que tu es sur la voie de la guérison" C EST ENCOURAGEANT..
a.PNG

07 Mar 2022, 16:30

2 trades cet après midi, je descend en M2 sur le DAX, suite à cette belle remontée, je me dis que le prix va aller chercher les 13 000 pts et peut être combler son Gap d'ouverture, j' entre à l'achat en visant la résistance et je me fais sortir. :x :x
a.PNG

Je râle, je râle, toujours devant l'écran quand le prix réagi sur la SSB hebdo, patience, patience, le prix casse sa kijun M2 et H1 , sort du kumo M15, le rsi dépasse les 50,
j'entre à l'achat en visant les 13 000 points et pourquoi pas le comblement du Gap, je récupère ma perte, protège mon trade et je suis sorti encore une fois, enfin je fini la journée avec 70 points.
A l'instant de gap vient d'être dépassé, en route vers la Kijun H2 en violet à 13250 points ????
a.PNG

J'ai raison sur la lecture du prix, mais j'ai un problème de timing, IMPATIENCE IMPATIENCE.

07 Mar 2022, 19:53

Salut kamabe, tu es bien courageux de trader en réel dans un marché aussi volatile.
Les pertes sont surtout dûes à une mauvaise plutôt qu'une mauvaise analyse de ce que je vois.
Il faudrait que tu programmes un proscreener: conditions remplies ? FEU VERT :mrgreen:
Pas de clic avant le feu vert.

07 Mar 2022, 21:59

Hello Mulder,

Je suis encore en démo, mais dans des conditions de réels, je ne risque en principe que 20 € par trade, j'ai de bonnes analyses mais mon impatience me fais entrer trop tôt,
il y avait une super entrée en vad à 16h10 avec le setup RSI/KIJUN, mais j'étais ailleurs.

C'est très long d'attendre la bonne entrée, je suis un impatient, et je fais des bétises, mais je me soigne.

Bonne soirée.

07 Mar 2022, 22:22

Difficile à 16h10 car la mèche M5 a fini sur le haut du range M15:
DXSXXXX-15-minutes.png

M5
DXSXXXX-5-minutes.png

Attendre la clôture de la suivante t'éloignait déjà fort de T M5.

ps: si tu es en démo mais sous conditions réelles, tes stops sont un peu large (50 et 70€ alors que tu risques 20 normalement)

08 Mar 2022, 09:52

Bonjour Mulder,

Suite à la vidéo que je t'ai envoyé, je modifie ma stratégie d'entrée, si je suis dans la tendance je place mon stop en fonction du dernier plus haut / bas. l'idéal serait de suivre la kijun avec le stop, mais j'ai encore du mal.

Ce matin entrée en Vad, sur à la 2éme cassure du range M5 sans conviction, suite rejet du prix par Kijun M5 et M15, je n'ai pas pris la 1ère car le RSI était divergent, j'ai attendu le pullback et je me méfiais des 12500 points, donc protection et sortie sans casse.

C'est en lisant le post d'ABFX que j'ai vu que le prix était en range M15. ...ERREUR de ma part
a.PNG
Répondre