j'ai besoin d'un petit coup de pouce.... étant novice de qques jours sur l'ichimoku... en fait réussir à voir. les range etc... ça va commencer à s'apprendre mais ensuite je trouve pas simple de savoir quand rentrer car on a souvent des contradictions entre les unités de temps et tendance et comment faire pour ne pas être influencé par la mauvaise tendance ? peut être en mettant le SL etc... justement et respecter le money management vous me direz et quand le march" part à l'inverse alors on passe au prochain trade..
Je prends l'eur/usd en hebdo: canal baissier et nuage orienté à la baisse. Les prix vont rechercher la borne superieure du canal tracé aprèsb ressaut sur la borne basse.
Je passe sur le mensuel pour voir la tendance generale, je vois que l'on est en range car ça vient de twister. je note un ressort avec mèche sur la borne basse du range mensuel. et stochastique en survente. Je reghgarde si je vois unne resistance (jai une kijoun et ssa aligné vers les 1,147 mais trop eloigné donc pas primordial dans un premier temps pour de l'intraday. Je vois une resistance (alignement ssa / angle chikou) vers 1,095. Avant on a la chikou qui va taper les chandeliers mais on encore un peu de marge pour de l'intarday.
Je prends ensuite le daily : et là cest mon problème car on avait une tendance baissière mais si on tient compte de lhebdo on va surement remonter et donc avoir un twist. ? pour moi vu qu'on a cassé la chikun et la tenken et qu'il ny pas eu de rebond vers le bas, on peut considerer que ca va ves le twiste non donc ça va dans le sens du graph hebdo et mensuel non ? Peut on dès lors considerer quun range va se dessiner ? avec la borne haute je verrai bien le plat ssb assez grand et la borne basse la zone de rebond de l'hebdo. les 50 % de fibbo salignent sur le plat ssb en cours de formation sur le futur nuage. Pour moi dans ce cas si je considère quon peut considerer le twist à venir alors je consièdre qu'on est en tendance haussière aussi. ? non ? en effet si on passe les 50% de fibbo dans un 1er temps alors on va chercher le haut du range. Mais avant ça peut corriger un peu car on est en leger surachat.
Jer passe ensuite au h4 : jai une tendance haussiere avec une correction en cours. je pense que ça a tapé sur un ancien support ssb que j'ai tracé en noir et là ça semble repartir.
je passe ensuite au h1 : pour moi je suis en range et si on passe les 50% de fibbo (cours actuel) alors on va chercher le haut du range. à 1,078 qui est aussi la prolongation d'aun ancien plat ssb. je vois pas d'obstcale avant.
je passe ensuite en 15 minutes : je suis en range aussi. Et cest là mon dilemne ? quelle attitude avoir ? on doit prendre position lachat en considerant que. sur les unités de tmeps superieures on a des signaux haussiers ? ou plutot dans un premier temps passer en unités de temps 5 minutes car on voit que lon est en surachat (stocha haut et etoile filante) mais ça semble pas repartir vers le bas car on est pas éloigné de la kijun et tenken ? ? ? je verrai plutôt ça comme une stabilisation avant d'aller chercher le haut du range 15minutes non ?
je rentrerai en position sur le 5min (moins stressant pour moi de trader sur du court terme au début que d'attendre...)... je vois une tendance haussire (nuage orienté). mais on est repassé sous la kijun et tenken ? comment alors privilegier le grpah 5 min qui stagne voir baisse pour entrer en posistion ou les graph superieur qui sont plutpot haussiers ? comment faites vous pour vous décider ? ou alors on attend chandelier sur le 5 minutes et le refranchissement de la kijun ? pour optimiser lentree ? et on met le TP sur le haut du range du 15 min ? j'ai limpression que ça tape sur ma drotie de tendance noire donc ça semble haussier aussi ?
je suis un peu perdu pour rentrer sur le 5min ou 15 min au moment opportun ?
merci de vos retours