j'ai besoin d'un petit coup de pouce.... étant novice de qques jours sur l'ichimoku... en fait réussir à voir. les range etc... ça va commencer à s'apprendre mais ensuite je trouve pas simple de savoir quand rentrer car on a souvent des contradictions entre les unités de temps et tendance et comment faire pour ne pas être influencé par la mauvaise tendance ? peut être en mettant le SL etc... justement et respecter le money management vous me direz et quand le march" part à l'inverse alors on passe au prochain trade..
Je prends l'eur/usd en hebdo: canal baissier et nuage orienté à la baisse. Les prix vont rechercher la borne superieure du canal tracé aprèsb ressaut sur la borne basse.
Je passe sur le mensuel pour voir la tendance generale, je vois que l'on est en range car ça vient de twister. je note un ressort avec mèche sur la borne basse du range mensuel. et stochastique en survente. Je reghgarde si je vois unne resistance (jai une kijoun et ssa aligné vers les 1,147 mais trop eloigné donc pas primordial dans un premier temps pour de l'intraday. Je vois une resistance (alignement ssa / angle chikou) vers 1,095. Avant on a la chikou qui va taper les chandeliers mais on encore un peu de marge pour de l'intarday.