Dans la formation, il est fait mention à plusieurs reprises des différents points d'entrée en tendance :
"(tendance haussière) Les achats pourront se faire, soit en cassure de nouveaux plus hauts, soit sur repli (throwback)"
"lorsque le nuage est clairement orienté à la hausse, je ne cherche à faire que des achats sur cassure de nouveaux plus hauts ou après repli"
Donc, Ok pour moi concernant les cassures de nouveaux plus hauts en point d'entrées. Mais sur la notion de repli, c'est moins clair :
Ce qui est appelé repli dans cette formation, est ce seulement les pullbacks/throwback ou est ce aussi le creux formé par un mouvement baissier au sein de la tendance générale ?
Ci-joint un schéma dans lequel j'expose mon interprétation des choses
Ps : sur ce schéma, j'ai tracé un support chartiste seulement mais j'imagine que c'est le même principe avec les lignes du système
Ps : je sais que l'entrée sur cassure ou throwback / pullback est un sujet discuté, mais là n'est pas la question
Donc voici comment je comprends les différentes entrées possibles en tendance (haussière dans ce cas précis) exposées dans la formation :
Merci pour vos commentaires