La folie des 23h

La folie des 23h

Messagepar Myrrdin » 20 Sep 2022, 23:55

Bonsoir à tous,

J'ai perdu tout à l'heure un trade pourtant bien parti (j'explique ici pour ceux que ça intéresse mais ce n'est pas le sujet) : ce qu'il faut retenir, c'est qu'il était largement gagnant et qu'il a pourtant été perdu à la suite de l'intervention de forces qui me sont incompréhensibles.

Tout se passait bien, quand soudain...

20220920-GBPCAD-M5-3.jpg


20220920-GBPCAD-M1.jpg


Gaps anarchiques, explosion des spreads, stop touché alors qu'il était pourtant très loin.
Perte finale de 2,96 fois la taille du stop, sachant qu'il était en break-even....

Après vérification, je vois les prix faire un peu n'importe quoi tous les soirs vers 23h. C'était des petits gaps minuscules auxquels je ne faisais pas trop gaffe (parce que je n'étais pas devant pour voir l'explosion des spreads).
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ?
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: La folie des 23h

Messagepar abfx » 21 Sep 2022, 11:16

Bonjour,; il y a longtemps que je ne trade plus à cette heure ni le forex, mais je me souviens que j'avais remarqué cette explosion du spread la nuit.

ma 1ère idée ici a été qu'il y avait une news éco dans l'hémisphère sud, mais les 2 monnaies ne sont pas concernées, donc ce n'est pas ça. A cette heure, les grandes bourses de l'hémisphère nord sont fermées, mais le foresx cotant h24, ne restent que les algos qui travaillent et ceci est probablement la raison (en tout cas, c'est une idée d'explication, mais ce n'est qu'une idée, rien d'autre). Si certains ont des idées à nous soumettre ou l'explication, ce serait top.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: La folie des 23h

Messagepar FX_Ichimoku » 21 Sep 2022, 11:44

Bonjour,

A 23h, les spreads s'élargissent et tout particulièrement pour le CAD et le GBP. Ça peut atteindre 35 pips. Ça redevient normal à partir de minuit. On observe le même phénomène à la clôture de vendredi.
C'est ce qui peut expliquer cela.
FX_Ichimoku
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 23 Oct 2017, 22:57

Re: La folie des 23h

Messagepar Siteline » 21 Sep 2022, 12:45

Bonjour,
J'ai suivi une autre formation en trading il y a quelque temps et il nous a été expliqué que autour de 23h, il y a le calcul du swap de devises par les brokers et donc sa mise à niveau (en gros, c'est la mise à jour des cotations de prix par les brokers). Pour éviter que les clients du broker ne profitent de ce swap en se plaçant juste avant sa mise à niveau, les brokers augmentent de façon conséquente le spread pour compenser les gains qui pourraient être faits par les clients entrant en position de très court terme juste pour le swap.
En gros, en augmentant drastiquement le spread, les brokers contrent les petits malins qui voudraient s'enrichir à bon compte. :mrgreen:
Ce phénomène est valable sur toutes les paires.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: La folie des 23h

Messagepar Myrrdin » 21 Sep 2022, 13:28

Bonjour,
J'ai suivi une autre formation en trading il y a quelque temps et il nous a été expliqué que autour de 23h, il y a le calcul du swap de devises par les brokers et donc sa mise à niveau (en gros, c'est la mise à jour des cotations de prix par les brokers). Pour éviter que les clients du broker ne profitent de ce swap en se plaçant juste avant sa mise à niveau, les brokers augmentent de façon conséquente le spread pour compenser les gains qui pourraient être faits par les clients entrant en position de très court terme juste pour le swap.
En gros, en augmentant drastiquement le spread, les brokers contrent les petits malins qui voudraient s'enrichir à bon compte. :mrgreen:
Ce phénomène est valable sur toutes les paires.


Oooooooh !

D'accord, merci !
Voilà qui explique les choses.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: La folie des 23h

Messagepar angle40 » 21 Sep 2022, 14:41

Bravo Siteline
Quelle formation as-tu suivi ?
merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5194
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: La folie des 23h

Messagepar Triades » 21 Sep 2022, 15:09

Bonjour,

Oui, je vous confirme qu'a 23h (heure de Paris) et pour moi c'est 17h (heure de NY), il y a un calcul de taux qui s'effectue à cette heure et durant 30 min ou 1h (je ne me souviens plus) le spread augmente
heure de financement.PNG
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2341
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: La folie des 23h

Messagepar Triades » 22 Sep 2022, 00:07

Après vérification, je vous confirme que le spread change entre 17h (23h Paris) et 18h (minuit Paris).
Ce spread oscille entre entre 4.5 à 9.5 durant cette heure.

Je ne trade jamais durant cette heure.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2341
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: La folie des 23h

Messagepar Myrrdin » 22 Sep 2022, 00:19

A la base je ne prévoyais franchement pas de trader à cette heure-ci. J'étais entré en position un peu avant 19h, et les prix allaient lentement, mais inexorablement au TP. Du coup je ne voulais pas clôturer puisque je me pensais sécurisé, et que je voulais voir jusqu'où ça allait. Honnêtement je n'aurais jamais imaginé un truc pareil.
Et du coup je me demande si je n'ai pas été un peu dur avec XTB, que j'avais laissé tomber suite à une histoire de ce genre. J'avais incriminé des magouilles sur CFDs, mais c'était peut-être le même mécanisme...

Bref, quoiqu'il en soit je ne me plains pas. J'ai perdu 3% mais je sais que je ne ferai cette connerie qu'une fois dans ma vie, donc ce n'est pas si cher payé 8-)
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: La folie des 23h

Messagepar Siteline » 22 Sep 2022, 21:22

Myrrdin a écrit:
Oooooooh !

D'accord, merci !
Voilà qui explique les choses.


;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités