Karen peloille

Karen peloille

Messagepar HevanaYin » 03 Nov 2022, 19:09

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article en pj sur le site de mme peloille.

Quelqu'un peut m'expliquer qui dois je croire au final? Car c'est déjà compliqué de trouver quelqu'un de sérieux dans ce milieu pour les débutants mais si en plus, ils se tirent la bourre entre eux...

Voir du coup pdf pièce jointe
Fichiers joints
reponse-a-une-attaque-gratuite-de-mr-p (1).pdf
(233.26 Kio) Téléchargé 149 fois
HevanaYin
2
2

Re: Karen peloille

Messagepar Myrrdin » 03 Nov 2022, 23:23

Les mauvaises relations entre Karen Peloille et Patrick Riguet sont de notoriété publique. Selon moi il s'agit ici plus de problèmes d'inimitiés personnelles que de questions techniques. Tu pourras trouver un certain nombre d'échanges de fion du même style, mais personnellement, je ne me sens pas vraiment concerné par tout ça.

A moins qu'il y ait des points précis qui t'aient perturbé sur le plan technique dans ce qui a été écrit par l'un ou par l'autre ?
Myrrdin
7
7

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 08:34

Oui effectivement apparemment ils sont en désaccord sur le trading de range par exemple. Karen est persuadé que nous ne pouvons pas trader avec Ichimoku dans les ranges. Patrick le fait quant à lui.

Dans le pdf tout est expliqué.
HevanaYin
2
2

Messagepar abfx » 04 Nov 2022, 09:15

Bonjour Delphin, je ne vais pas rentrer dans les détails mais si tu va sur le blog de Patrick à ses débuts, tu y trouveras des articles de Mme Péloille qui débutait avec ichimoku. Par la suite sont venu des distensions et désaccords profonds autant suer le plan technique (utilisation du twist) que personnelles je pense. Comme tu as pu le voir, cette inimitié entre les 2 ne date pas d'hier et ne cessera probablement jamais.

Ce qui est important, c'est que techniquement ils n'utilisent pas ichimoku de la même manière (et si tu creuses du côté de Mr Bouzidi, tu trouveras encore une lecture différente). Par conséquent, s'il est utile de regarder un peu partout au départ, il est essentiel de se fixer pour apprendre car si tu mélanges les enseignements, tu verras des choses contradictoires et ne pourra pas avancer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 09:36

OK d'accord. Du coup c'est soit je réalise une formation avec l'un des 2 soit rien.

À la base, je souhaitais réaliser la formation de Patrick et prendre un livre comme support des vidéos... voir mon autre post dans le forum sur les livres.

Merci pour l'information de karen. En gros elle se dit pionnière de l'ichimoku mais c'est un peu Patrick qui l'a formé si je comprends bien. Bref, de toute façon ça ne nous concerne pas.
HevanaYin
2
2

Messagepar angle40 » 04 Nov 2022, 11:10

Je remercierais toujours Karen qui, je crois, a été la première a vulgariser le Forex en France au cours d'une journée organisée par FXCM au palais Brognard
Elle a aussitôt écrit un booklet d'une centaine de pages qu'elle a su vendre (culture US)

Rien a voir avec une formation.
C'est une info avec laquelle elle n'est pas d'accord.
Dans son petit livre elle trade avec la tendance. Quand on la suit sur internet elle trade beaucoup en contre-tendance .
De plus c'est une passionnée comme Patrick, impossible d'échanger calmement

La seule vrai formation est celle de Patrick.
- Plus de 100 pages
- de nombreuses vidéos qui renforcent les connaissances
- et un suivi avec le Forum qui permet à chacun de s'améliorer avec lui, abfx et les copains.

Après on peut apporter une touche personnelle dans notre trading avec l'expérience.

Avis d'un ancien formateur en pédagogie.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 11:54

angle40 a écrit:Je remercierais toujours Karen qui, je crois, a été la première a vulgariser le Forex en France au cours d'une journée organisée par FXCM au palais Brognard
Elle a aussitôt écrit un booklet d'une centaine de pages qu'elle a su vendre (culture US)

Rien a voir avec une formation.
C'est une info avec laquelle elle n'est pas d'accord.
Dans son petit livre elle trade avec la tendance. Quand on la suit sur internet elle trade beaucoup en contre-tendance .
De plus c'est une passionnée comme Patrick, impossible d'échanger calmement

La seule vrai formation est celle de Patrick.
- Plus de 100 pages
- de nombreuses vidéos qui renforcent les connaissances
- et un suivi avec le Forum qui permet à chacun de s'améliorer avec lui, abfx et les copains.

Après on peut apporter une touche personnelle dans notre trading avec l'expérience.

Avis d'un ancien formateur en pédagogie.

Merci infiniment pour ce retour à toi aussi.

Tu crois alors que je peux prendre son livre de 488 pages. En tout cas son côté explicatif me plaît bien dans ses vidéos, moins pour le côté strict
HevanaYin
2
2

Messagepar angle40 » 04 Nov 2022, 13:47

La "Formation totale" de Patrick est de 102 pages de formation, plus de 140 graphiques commentés, 11 vidéos (plus de 5 heures de cours en vidéo)

Elle coûte un peu chère mais il n'y a que celle-ci qui m'a formé. L'investissement en vaut la peine.
Maintenant tu as du lire que la réussite en Forex, c'est 10% la méthode, 90% la psychologie

La formation ne suffira pas, c'est le travail par la suite, des centaines de trades sur le forum, des années de travail qui permettent d'être rentable.
L'adaptation de la méthode a ta psycholologie, ta disponibilité, tes connaissances complémentaires acquises.
Il faut être un passionné
Mais si tu as la persévérance tu ne le regretteras pas.
La récompense est au niveau des efforts

Voici un exemple, publié sur le Forum, du temps qui a été nécessaire à un bon sur le Forum, Robby, pour devenir rentable ,
1ère année, il perd pas mal mais ne se décourage pas
2 ans de plus pour équilibrer gains/pertes
Au bout de 6 ans il commence à gagner, puis les gains sont exponentiels, pas de limite hormis ce que tu peux, ou veux investir, car il fait investir pour gagner sérieusement.
AAA Robby.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar HevanaYin » 04 Nov 2022, 13:53

Merci pour ce retour. Après je pense aussi que ça dépend du money et risk management... certains sont plus serrés ou stricts que d'autres. J'ai compris qu'il fallait aussi se tenir à un plan de trading d'où ce que vous dites tous. 90 % de psycho. Pour ma part je suis plus dans la crypto que dans le forex mais c'est pareil
HevanaYin
2
2

Messagepar FL195 » 04 Nov 2022, 16:50

En effet, la psychologie est une composante du trading.
Quelque soit l'outil, crypto, forex, indice, action, ... elle représente une part importante de notre capacité à réussir.
Mais l'expérience et les connaissances techniques sont également d'une très grande importance et il est probable qu'une bonne formation fasse gagner beaucoup de temps.
FL195
3
3

Suivante

Retourner vers Ressources Ichimoku