Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Snake

14 Fév 2023, 16:57

Voilà

16 Fév 2023, 01:25

Pour suivi
Sans titre.png
EURGBP
Les prix se moquent de moi x)
Ma perte a été "élevée" car je suis sorti un peu tard... Mais au vu de la Kijun cassée à la hausse, je reprends position en long en suivant mon plan initial.

Sans titre.png
AUDJPY
Le range Daily est cassé et malgré les prix qui réintègrent l'ancien range celui-ci n'est plus considéré.

17 Fév 2023, 14:35

Réflexion
Sans titre.png
Daily
Entrée sur le graphique Daily, mon trade est gagnant pour l'instant. Mais nous sommes vendredi, je me demande donc si prendre mes gains et re-rentrer lundi ne serait pas plus rentable au vu du triple SWAP qui va arriver ?

Sans titre.png
H4
Surtout qu'ici, en H4, je remarque un range. Ce qui m'indique qu'il y a peu de chance que les prix augmentent fort ce jour.

De manière générale, je me demande si entrer des positions en Daily est une bonne chose. Au vu des SWAP et du temps que ça prend, est-ce que la rentabilité n'est pas remise en question.
Ici, ma première position a été perdante et ma seconde position gagnante.
Le total des deux positions m'aura fait perdre de l'argent. (Je suis en démo)

Ainsi, est-ce que prendre position sur des UT plus "grandes" est une bonne chose ? Ne faudrait-il pas plutôt prendre position sur des H4 ou H1.
Au départ, je pensais au graphique Daily car plus "facile" (plus de temps pour analyser, précision d'entrée plus large) et car ça permet de faire mes analyses une à deux fois par jour sans me forcer à rester devant l'écran.
Mais le SWAP obligeant à fermer les positions remet en question mon raisonnement.

17 Fév 2023, 15:15

Bonjour, l'idéal serait l'avis de ceux qui tradent en swing.

Tu sais, ceux qui le font risquent ce SWAP qui te fait peur, mais en intraday, tu es bcp + sujets aux fluctuations subites, donc il y a du risque partout, et des avantages aussi.

je dirais qu'analyser les grandes Ut permet comme tu le signales d'étudier moins d'UT, donc c'est plus facile, mais il faut bien le faire déjà (ce qui n'est pas évident); pour mémoire, tu avais commis une petite erreur concernant l'hebdo sur ce trade me semble-t-il.

Au final, je dirais que pour débuter ou quand on n'a pas tout le temps nécessaire, les grandes UT sont plus faciles à gérer, et comme te répondrais Patrick s'il ne bronzais pas au milieu de la flore sudaméricaine: "il y a du risque partout, mais avec un bon money management, il est intégré et mesuré"

17 Fév 2023, 15:31

Salut abfx !

Étant débutant et en démo, je pense continuer mes analyses pour du swing de toute façon. Je n'ai pas encore le niveau pour me lancer dans des analyses plus poussées avec d'avantage de graphiques à comparer.
(Mes positions ne sont prises que pour le "fun" , ma principale préoccupation étant d'apprendre.)

Ici, mon trade qui était gagnant ne l'est quasiment plus (le range H4 dont je parlais vient de me flinguer).
Cela dit, mon plan initial n'est pas invalidé et ce range H4 ne "devrait pas" le mettre à mal. (Sauf si cassure par le bas puis chute des prix, mais il ne s'agirait plus du range H4 à ce moment la)
Concernant le Weekly, j'avais fait l'erreur d'invalider mon plan par cassure de la Kijun mais il n'en était rien puisque la bougie n'était pas clôturée. D'ailleurs, j'ai repris position en long sur base du plan initial justement pour ça, les prix étaient repassés au dessus de la Kijun Weekly et Daily, ce qui me rendait donc une entrée possible.

Donc jusqu'ici, je n'ai pas de raison de sortir de ma position selon mon plan.
C'est surtout une piste de réflexion, je me dis, si j'étais sorti en voyant le range H4 arrivé puis re-rentré lundi. D'une part, j'avais déjà une partie des bénéfices, d'autre part j'évitais les SWAP de week-end. Ensuite, je pouvais toujours re-rentrer lundi selon les prix, le H4 et le Daily et reprendre les bénéfices.
Mais ça revient donc à ne plus travailler le Daily mais plutôt le H4 ^^
D'où ma réflexion...

Après, tu soulignes un truc super important, plus je descends dans les UT, plus je serai sujet aux fluctuations et donc aux risques.

17 Fév 2023, 20:42

Salut @Snake,

Je viens de voir le trade que tu as posté EURGBD ,Daily.
La première chose que je remarque est que tu ne montres pas ce qui ce passe en Weekly, H4, H1
En ce qui me concerne lorsque je je trouve un trade intéressant en Daily, je regarde en Weekly que la voie est libre pour les prix et la Chikou. Ceci est très important à faire.
Une fois que je confirme que le Daily et Weekly sont libre de tout obstacle je vais regarder le UT inférieur H4et H1 pour voir se qui se passe et pouvoir entrer au bon moment.
Il se peut que H4 ou H1 t’aurais montrer qu’il fallait patienter avant l’entrée, tu les aurais vu en baisse.
Donc à mon avis bien prendre le temps de voir l’entrée idéale sur les UT plus courte pour être sûr qu’il aille du bon côté.
Une fois l’entre idéale trouver le SL je l’aurais également placé sous la Kijun de mon UT d’origine, soit Daily

17 Fév 2023, 21:01

Cryptogenie74 a écrit:Salut @Snake,

Je viens de voir le trade que tu as posté EURGBD ,Daily.
La première chose que je remarque est que tu ne montres pas ce qui ce passe en Weekly, H4, H1
En ce qui me concerne lorsque je je trouve un trade intéressant en Daily, je regarde en Weekly que la voie est libre pour les prix et la Chikou. Ceci est très important à faire.
Une fois que je confirme que le Daily et Weekly sont libre de tout obstacle je vais regarder le UT inférieur H4et H1 pour voir se qui se passe et pouvoir entrer au bon moment.
Il se peut que H4 ou H1 t’aurais montrer qu’il fallait patienter avant l’entrée, tu les aurais vu en baisse.
Donc à mon avis bien prendre le temps de voir l’entrée idéale sur les UT plus courte pour être sûr qu’il aille du bon côté.
Une fois l’entre idéale trouver le SL je l’aurais également placé sous la Kijun de mon UT d’origine, soit Daily

Salut et merci pour ton retour ! :)

L'analyse avec le Monthly et le Weekly avait été postée précédemment. J'avais fait une entrée en Daily que je pense correcte mais les prix ont invalidés mon plan quelques jours plus tard. Je suis donc sorti.
Lorsque les prix ont revalidés mon plan, je suis re-rentré sur base du plan qui était déjà établi.
C'est pourquoi, dans les derniers messages de suivi, je n'ai posté que les graphiques dont je me servais pour entrer/sortir tout en partant du principe que le plan initial était toujours lié, bien sûr.
Mon SL a été placé sous le dernier plat Kijun du graphique Daily, puisque je rentrais vis-à-vis du Daily.
C'est justement le graphique H4 d'aujourd'hui qui m'a poussé à me demander : Faut-il sortir de la position ? Comprenant que j'allais payer le triple SWAP du week-end alors que les prix étaient en range H4. Avec la possibilité de re-rentrer lundi si mon plan tenait toujours d'ici la et en prenant en compte le H4 en plus de mon Daily.

Mais de base, effectivement, comme je rentrais en Daily, le plan était établi sans regarder le H4/H1. Peut-être une erreur à ne plus reproduire ça, j'aurais sans doute pu anticiper le range H4 qui allait se mettre en place.

18 Fév 2023, 09:24

Ça tient la route, merci du partage

18 Fév 2023, 11:37

Mais de base, effectivement, comme je rentrais en Daily, le plan était établi sans regarder le H4/H1. Peut-être une erreur à ne plus reproduire ça, j'aurais sans doute pu anticiper le range H4 qui allait se mettre en place.

Non, ce n'est pas une erreur. Si ta plus petite UT est en journalier, il est inutile de regarder en-dessous.
Je vais caricaturer mais : si tu achètes des actions pour te faire un complément de retraite pour tes vieux jours, tu ne t'intéresses pas à la tendance baissière qui vient d'apparaître en M5. C'est important de ne pas se noyer dans les petites UT ;)

Quant à ton range H4, si les grosses UT sont dans le sens du trade il cassera très probablement dans le bon sens et il faut simplement patienter.

18 Fév 2023, 16:00

Hello et merci de me rassurer Myrrdin ;p
Donc ça confirme, puisque j'étais rentré en Daily, le range H4 qui m'a fait peur n'aurait pas dû m'interpeller et je peux rester "zen" puisque mon graphique Daily n'a pas invalidé mon entrée.
D'ailleurs, j'ai tracé le range H4 et sa BB n'invaliderait pas mon entrée Daily. Donc s'il casse par le haut ensuite, effectivement, mon trade serait tout a fait bon.

Aurais-tu un avis sur le SWAP dont je parlais ? Est-ce que sortir vendredi pour re-rentrer lundi est quelque chose de rentable ou vaut-il mieux rester en position et encaisser le triple SWAP ?
Répondre