Slippage EURCHF

Re: Slippage EURCHF

Messagepar Cypressat » 16 Jan 2015, 00:30

@foliviex, non au regard de ce que je lis et devine ici ou là pas de mal majeur pour moi. Très grosse perte certes mais ce n'est pas dramatique du tout !
Je vais aller dormir car des taches importantes m'attendent demain.
Actuellement bcp d'entre nous sommes sous le coup de la colère et d'autres du desespoir. Je n'ose m^me pas imaginer les conséquences pour des centaines de personnes il est donc normal que tout se dise et s'exprime
mais je continue d'avoir confiance à l'heure qu'il est en mon courtier
nous verrons demain, les réponses "officielles" des audits (n'acceptez pas de règlements au téléphone, ni mail ni rien d'officiel et vérifié)
Soyons patients (facile à dire pour ceux qui ont perdu gros) et attendons les réponses officielles, ensuite nous aviserons.
Pour ma part, je ne comprend toujours pas pourquoi on ne pouvait pas "couper" les positions plus tôt
mais nous allons prochainement comprendre et nous réagirons en connaissance de cause
je n'ai pas mémoire non plus d'une telle situation
Aussi j'aimerai comprendre comme on peut le lire ici parmi les posts de ce soir pourquoi chez certains brokers les stops ont fonctionné et pas chez d'autres
a demain , merci de vos contributions
PS : une chose est sure c'est que malgré ma petite expérience , je regrette cet achat purement spéculatif et non technique (ichimoku), c'est certain, j'ai pris une ÉNORME leçon de trading on ne m'y reprendra plus
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 16 Jan 2015, 02:01

Désolé pour vous les gars. Le Forex est donc dangereux.

Quelques règles souvent répétées, mais qui là prennent toutes leurs valeurs

1- N'investir que l'argent dont on n'a pas vraiment besoin. Ne pas compter sur le trading
2- Ne pas compter sur le trading pour vivre, c'est un complément comme l'écrit souvent Patrick
3 - Avoir des paires variées en position
4 - ne pas être trop investit

ça ne remonte en aucun cas le moral de ceux qui ont beaucoup perdu aujourd'hui, et je les plains de tout mon cœur, mais nous devrons afficher ça pour nous par la suite afin de nous rappeler cette journée par la suite. On parle souvent du Cygne noir, voilà un exemple.

J'ai failli trader le Forex en CFD avec ING qui proposait des stops garantis à 2€. Je trouvais que c'était cher et n'en voyais pas l'avantage. Je le vois maintenant. C'est vrai qu'un STOP est sauté quand il y a une très forte baisse et ça n'a rien à voir avec le Forex, c'est pareil avec les actions. Chez Intertrader ils écrivent "Veuillez noter que les ordres stop ne sont pas garantis et que vous pourriez perdre plus que votre critère de marge initiale (par exemple, en cas de gap de marché au-delà du niveau de votre ordre stop)." Ils proposent donc aussi des Stops garantis.

Dernière chose, que j'ai déjà écrite sur le Forum FXCM. J'ai un compte géré chez ROBBO, ils ont déclenché une coupure automatique à 10% de perte. Ce serait intéressant d'avoir cette possibilité pour nos comptes chez FXCM. Comme le Margin Call est programmé (théoriquement) pour couper au-delà d'une certaine perte, il suffirait de l'adapter et nous donner un indicateur programmable pour déclencher la fermeture de nos comptes à un niveau que chacun déciderait.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 16 Jan 2015, 10:09

chers amis ça sent pas bon tout ça,
je serai de nouveau dispo vers midi
Angle, oui mais, là les gens ne pouvaient pas CLOTURER leur trades m^me quand les cotations sont reparties donc diversifier ou pas, énormément de gens se sont retrouvés malgré eux en appel de marge, cela est très anormal
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 16 Jan 2015, 10:42

Oui en aucun cas ne céder pour payer les comptes en négatif! Mieux vaut laisser le broker faire bankrupt....
Et ensuite procédure en group de defénse!
Ne pas les payer!!!!!!!!
Le probleme c'est que certains garantissent que nous ne pouvons pas perdre plus que ce qui est sur notre compte! Mais c'est comme tout,
il y a des petites lignes invisibles dans les contrats!
En attendant, la plupart du temps si le broker go bust, la court de justice demande rarement aux gens de payer....
Trading Tiger

Messagepar morphil17 » 16 Jan 2015, 11:42

bonjour à tous,

je reprends le trading aujourd' hui aprés une longue absence. Je suis halluciné par ce qui se passe.
Je suis de tout coeur avec vous.
Ce n'est pas grand chose mais je tenais à vous apporter mon soutient.

Philippe
morphil17

Messagepar bertrand » 16 Jan 2015, 12:39

et qu'en est-il des clients qui ont encore des comptes en positif?
s'ils sont insolvable, ils ne pourront pas payer leur client non plus
bertrand

Messagepar Cypressat » 16 Jan 2015, 12:44

Normalement les comptes des clients sont ségrégués, donc l'argent est récupérable
Honnêtement je vous le dis, retirez vos fonds ! Maintenant! Quitte à réouvrir un compte plus tard
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fletcher » 16 Jan 2015, 12:46

Bonjour à tous

Bon courage à tout ceux qui sont dans le rouge.

Une question me trotte dans la tête, et si fxcm fait faillite comment fera t'on pour récupérer notre solde de compte ?
fletcher

Messagepar Cypressat » 16 Jan 2015, 13:27

Je tiens a remercier et féliciter trading tigger qui malgré notre volonté de payer le plancher de l'EURCHF de façon absolument spéculative et aucunement fondée sur l'analyse technique , avait eu le courage de dire que ce genre de plans lui semblait hasardeux et par conséquence elle restait en dehors
Bravo Laurence de l'avoir dit et de l'avoir fait !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR