Switch to full style
Répondre

Re: Slippage EURCHF

16 Jan 2015, 18:43

LA FIN DE L'ARTICLE DES ECHOS (VOIR LE POST PRECEDENT DE PATRICK)

Un mystère subsiste. A la question : « Existe-t-il un risque de solde débiteur ? Puis-je perdre une somme supérieure à mon dépôt ? », FXCM répond ainsi sur son site internet, dans sa rubrique de « Questions/réponses » : « Pas avec FXCM. Nous garantissons que vous n'aurez jamais à payer un solde débiteur résultant d’opérations de trading. L'une des principales inquiétudes des traders concernant l'effet de levier réside dans le fait qu'une perte importante pourrait avoir pour effet la création d'une dette envers leur courtier. Avec FXCM, le risque maximum de perte supporté par vous est limité au montant en compte. Vos comptes sont suivis par notre fonctionnalité de « Margin Watcher ». Celle-ci est conçue pour supprimer tout ou partie de vos positions du marché avant que votre compte ne devienne débiteur. » Alors, elles viennent d’où ces pertes de 225 millions de dollars ?

16 Jan 2015, 18:44

Faut il vraiment clôturer son compte fxcm, n'est ce pas trop tôt ???

16 Jan 2015, 18:52

Fletcher, pour ma part je suis dans l'incapacité absolue de répondre à ta question. Personnellement, je ne l'ai pas clôturé, mais d'autres si.
D'autres ont retiré les deux tiers .....
J'espère une issue positive
Cependa,nt pour ceux qui ont très légitimement peur il n'est pas impossible de le retirer pour le rouvrir plus tard quand tempête sera calmée

16 Jan 2015, 18:52

le premier responsable de ce désastre c'est certainement l'informaticien où la société informatique qui a créé la plateforme de fxcm TS2 et surtout le module "margin watcher".
ceux là ils ne devraient pas être proches de retrouver un job, en tout cas il faut l'espérer.
il serait temps que les législateurs imposent aux éditeurs de logiciel une obligation de résultat, ça n'évitera pas tous les bogues mais ça leur imposera un peu plus de sérieux dans la finition de leurs produits.
je ne parle pas que des éditeurs de logiciels de trade mais dans tous les domaines de la vie.
si le public connaissait la réalité scandaleuse des logiciels professionnels utilisés dans les établissement de santé ils seraient effarés.
je peux vous garantir qu'il n'y a pas que les portefeuilles qui sont en danger.

16 Jan 2015, 18:57

je relis la file, c'est vrai Patrick je n'avais pas pensé que s'il y a appel de marge, même si on a d'autres petites positions sur d'autres paires ça ne sert à rien, il n' y a plus d'argent. On est vraiment sans défense.

La question que je me pose est alors la suivante:

- Si j'ai 20.000€ sur mon compte et que je suis en position de 10K sur EURCHF; Arrive ce krach, est-ce que je perds 12.000€ ou 10.000 équivalent CHF à ce moment là ?
- Mais si je n''ai que 1.000€ sur mon compte avec une position de 10K sur EURCHF, je ne perds que 1.000€ avec le même krach ?

Dans ce cas je ne mettrai que des sommes permettant de couvrir mes marges.

16 Jan 2015, 19:07

Cypressat :
Merci pour ta réponse, personnellement je ne vais pas le clôturer mais le vider aux 2/3 car j'ai encore une position ouverte en positif.

16 Jan 2015, 19:08

C'est un raisonnement intéressant Angle, effectivement en laissant un montant peu important sur le compte de trading, en perdant 100 %, 1000 ce n'est pas pareil que 10000 eur. Et un autre compte à côté ferait vase communicant. Le money management porterait alors le cumul des deux comptes. Il me semble que ce point avait été abordé par quelqu'un sur le blog qui procède ainsi par "méfiance" vis à vis de son broker. Mais bon effet de levier réel sur le compte principal de trading élevé en fait.

Enfin bon avec des si .... :-(

16 Jan 2015, 19:17

Ça y est j'ai fait la demande de transfert d'argent, j'aurais au moins sécurisé quelques sous si fxcm s'effondre. Sinon je resterai chez eux car il y a quand même pas mal d'info intéressantes et le plateforme est super intuitive.

16 Jan 2015, 19:19

Voilà la réponse de fxcm suite à mon retrait

Cher(e) cedric beignon,

Nous avons bien reçu votre demande de retrait et il sera effectué à partir de votre compte de trading FXCM après acceptation finale. En fonction du nombre de requêtes de nos clients, votre demande peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables pour être traitée. Les détails de la demande sont affichés ci-dessous. Nous vous recommandons de conserver une copie de cet email pour vos dossiers.

16 Jan 2015, 19:37

Et bien tout dépend de ton compte personnellement j'était a 1,50 euros et avec13000 euro j'étais en positif 2500x1,50= 3750 euros ....
Répondre