USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar Noslo78 » 08 Fév 2015, 00:42

Salut à tous! Petit signal short sur l'usd/cad pour lundi

Configuration actuel de l'USD/CAD :

usdcad.png

GRPAH H1 (vendredi 06 février 2015 00:00)

On est dans un triangle depuis 3 jours, les dérives latérales sont plutôt bien respectées. On est venu toucher le haut vendredi au soir après les NFP. Allons nous maintenant toucher la dérive basse ? Seule inconvénient les stats assez positive de vendredi qui pourrait peut être encourager à une poursuite de la hausse et donc à une cassure du triangle par le haut..

Pour ma part j'ai pris un short à 1.2530: SL = 1.2563 / TP = 1.2430 (SSB H4). C'est un très bon ratio du coup j'ai pris un peu de levier.
Noslo78

Messagepar charlyyves » 09 Fév 2015, 18:57

bjr et bravo belle etude réussie
charlyyves
2
2

Messagepar Cypressat » 17 Mar 2015, 15:36

merci puchk et bravo pour cette première analyse , c'est très bien que de te lancer . Voici plusieurs choses
Pas besoin ici de t'embeter avec hostingpics, tu peux joindre ton image direct depuis ton DD en utilisant l'onglet ajouter des fichiers joints
comme ça tu pourras poster le graph H 1 et daily dont tu nous parle, sinon, on a du mal a comprendre.
tu nous donnes un stop, mais quand entres tu ? pour quel objectif ? et pourquoi ?
J'espère lire tes prochaines analyses
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 28 Avr 2015, 20:35

Une opportunité long terme sur Usdcad.

En mensuel on voit clairement que les prix sont dans un énorme range entre 1.27 et 0.9440.
Aprés avoir fortement reflué sous la borne haute du range, les prix arrivent sur une double SSB daily vers 1.20 . On peut envisager en cas de cassure d'aller chercher le prochain support important qui est la SSB mensuelle vers 1.1540. Si le trade se déroule favorablement, il faudra plusieurs jours ou semaines pour atteindre l'objectif.

Mensuel
Usdcad280415_M.jpg

On voit en daily et en H4 que les SSB D ont marqués des niveaux de support valides. La cassure de la SSB doit être franche en H4 et être impérativement confirmée en Daily. A chaque fois que la cassure des SSB D à été validée en bougie journalière, elle n'a jamais été remise en question jusqu’à la SSB suivante : donc confirmation journalière obligatoire.

Daily
Usdcad280415_D.jpg

Il y a de nombreuses SSB en H4 qui font obstacles et qui empêcheront les prix de descendre en ligne droite, mais les SSB H4 n'ont pas trop gênés la descente jusque là.

H4
Usdcad280415_H4.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 29 Avr 2015, 18:14

Short sur clôture H4 1.19584 SL 1.2030 TP 1.1235

H4

Usdcad290415_H4.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar Cypressat » 02 Mai 2015, 12:39

Bonjour Thierry,
ton analyse est très bien construite, dommage que je sois le seul à venir le dire.
Ce samedi je décide de répondre aux posts du forum (je voulais aussi illustrer le sujet a propos du tracé des ranges) mais la plateforme est en maintenance, donc je n'ai que le dernier graph affiché sans possibilité de changer les TF.

Je viens de constater que le seuil des 1.2030 a bel et bien été cassé en H4 et visiblement légèrement en daily. Il faudrait que je vois le chandelier daily pour voir ce qu'ils nous racontent ce que je ne peux pas faire pour le moment.

Je regarderai ce soir ou demain si la plateforme libère les graphs

Cependant, si ce seuil majeur a été cassé, alors il est probable qu'on entre en période de range, attendons le twist du nuage.
Voilà ce à quoi pourrait ressembler le range. PLus tard (si range il y a ) la cassure par le bas validerait ton signal
Mais ATTENTION le CAD c'est du pétrole et le pétrole en ce moment est dangereux à trader !

H4
usdcadH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rochpzt » 06 Mai 2015, 07:22

Pour alimenter la discussion

Pour le moment pas de blocage dans la descente des cours

on à imprimer un drapeau avec une cassure dans le tempo des cycles

Prochain objectif le plat de kijun ut hebdo
sur UTS jour une divergence repulse a bloquer les cours rien sur l hebdo

UTC on constate que le nuage s aminci et sur les cycle pas d invalidation (rectangle bleu) , pas de divergence sur repulse (ellipse rouge)

on a pas franchie les 38.2 fibo rejeter une première fois ( début de la formation du drapeau) et tester hier a nouveau avec a nouveau une bougie d incertitude
tous ce jour dans les deux à trois jour y compris ce jour ou on passe les 38.2 et l objectif peut être atteint ou retour sur le nuage du 4h et je stop mes positions long terme

Il est a noter que si on analyse d autres pair l euro à le vent en poupe et le cad aussi ce qui milite pour cette pair inverse

jour.JPG

4h.JPG
rochpzt
4
4

Messagepar Cypressat » 04 Aoû 2015, 14:41

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 05 Aoû 2015, 08:19

le 5/8/15 j'ai choisi hier l'option achat en bas du range M 15 (voir post précédent) qui a cassé.
Mon stop a été ramené à 0
M15
usdcad15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fc991418 » 05 Aoû 2015, 11:02

bien vu.
j'ai fais pareil que toi ;)
Fc991418

PrécédenteSuivante