marc83 a écrit:Salut Thierry, sur PRT les figures dont les rectangles suivent sur les UT inférieures ( une case à cocher dans les réglages ; mais pas sur les UT sup... Patrick leur a fait la remarque...
Moi aussi j'étais chez IG, mais depuis qu'ils ont voulu me faire payer PRT sous prétexte que je ne prenais pas assez de positions ou alors trop petites, je me suis barré. Pratique commerciales douteuses de ce coté là...)
Salut Marc,
Si maintenant les dessins suivent sur les UT inférieures, c'est déjà une bonne chose. Je leur en avait fait la remarque aussi il y a 1 an car, si les droites suivaient (en cochant la case), les rectangles devaient être retracés sur chaque UT. Ils m'avaient dit qu'il regarderait ça.
Pour conserver la gratuité, je ne faisais que 2 A/R sur le CAC par mois a 1€ le point. Soit j'essayais de grappiller 1 point pour être a 0, mais le plus souvent je refermais immédiatement ma position : coût 2 €/mois.
Maintenant je n'ai plus du tout le temps de regarder donc j'ai désactivé PRT
angle40 a écrit:J'ose espérer que vous ne quittez pas FXCM uniquement pour la beauté des graphes. Le remboursement de la plateforme PRT, c'est un remboursement, donc on paye ce qui est gratuit chez FXCM à moins que je n'ai pas bien compris, ce qui est possible.
je ne suis pas certain que pour les petits comptes les tarifs PRT des trades soient intéressants, mais seul la pratique de ceux qui sont dessus maintenant pourra nous éclairer.
il serait aussi profitable pour chacun que ceux qui ont migré sur PRT nous disent dans quelques temps ce qui a été amélioré dans leur trading, leurs performances et leurs résultats, car c'est le seul point qui compte.
Salut Bruno,
Pour mon trading je suis tjrs chez FXCM, et j'avais prix PRT surtout pour les screeners.
Je pense également que FXCM est parfaitement adapté aux petits comptes, et qu'il faut déjà avoir un certain bagage pour exploiter PRT. Maintenant j'ai constaté des différences de cotations parfois importantes entre FXCM et les futures, ce qui peut modifier complètement une analyse. Il m'est arrivé d'avoir un signal de vente sur FXCM et d'achat sur les futures (par exemple un doji sur FXCM et un marabozu sur PRT) . Et les grosses mains ne travaillent pas sur FXCM !
Donc je peux tout à fait comprendre que l'on passe chez IB pour travailler sur les futures et avoir les vrais cotations du marché. Je ne sais pas sur le long terme si ça change quelque chose.
Comme tu le dis, seul le retour d'expérience permettra de se faire une idée.
A plus