ProRealTime Trading

Re: ProRealTime Trading

Messagepar thierrybl » 29 Juil 2017, 11:53

marc83 a écrit:Salut Thierry, sur PRT les figures dont les rectangles suivent sur les UT inférieures ( une case à cocher dans les réglages ; mais pas sur les UT sup... Patrick leur a fait la remarque...
Moi aussi j'étais chez IG, mais depuis qu'ils ont voulu me faire payer PRT sous prétexte que je ne prenais pas assez de positions ou alors trop petites, je me suis barré. Pratique commerciales douteuses de ce coté là...)

Salut Marc,

Si maintenant les dessins suivent sur les UT inférieures, c'est déjà une bonne chose. Je leur en avait fait la remarque aussi il y a 1 an car, si les droites suivaient (en cochant la case), les rectangles devaient être retracés sur chaque UT. Ils m'avaient dit qu'il regarderait ça.
Pour conserver la gratuité, je ne faisais que 2 A/R sur le CAC par mois a 1€ le point. Soit j'essayais de grappiller 1 point pour être a 0, mais le plus souvent je refermais immédiatement ma position : coût 2 €/mois.
Maintenant je n'ai plus du tout le temps de regarder donc j'ai désactivé PRT

angle40 a écrit:J'ose espérer que vous ne quittez pas FXCM uniquement pour la beauté des graphes. Le remboursement de la plateforme PRT, c'est un remboursement, donc on paye ce qui est gratuit chez FXCM à moins que je n'ai pas bien compris, ce qui est possible.
je ne suis pas certain que pour les petits comptes les tarifs PRT des trades soient intéressants, mais seul la pratique de ceux qui sont dessus maintenant pourra nous éclairer.
il serait aussi profitable pour chacun que ceux qui ont migré sur PRT nous disent dans quelques temps ce qui a été amélioré dans leur trading, leurs performances et leurs résultats, car c'est le seul point qui compte.

Salut Bruno,

Pour mon trading je suis tjrs chez FXCM, et j'avais prix PRT surtout pour les screeners.
Je pense également que FXCM est parfaitement adapté aux petits comptes, et qu'il faut déjà avoir un certain bagage pour exploiter PRT. Maintenant j'ai constaté des différences de cotations parfois importantes entre FXCM et les futures, ce qui peut modifier complètement une analyse. Il m'est arrivé d'avoir un signal de vente sur FXCM et d'achat sur les futures (par exemple un doji sur FXCM et un marabozu sur PRT) . Et les grosses mains ne travaillent pas sur FXCM !
Donc je peux tout à fait comprendre que l'on passe chez IB pour travailler sur les futures et avoir les vrais cotations du marché. Je ne sais pas sur le long terme si ça change quelque chose.
Comme tu le dis, seul le retour d'expérience permettra de se faire une idée.

A plus
thierrybl
5
5

Messagepar angle40 » 29 Juil 2017, 12:20

Salut Thierry
C'est vrai, maintenant que tu l'écris je me le rappelle, PRT est beaucoup plus puissant pour les screeners, alertes, programmation etc ...
je déroule 20 paires pour analyser en permanence, c'était beaucoup plus rapide de les faire dérouler sur PRT.
C'est certain, PRT est beaucoup plus puissant et plaisant pour trader. Ce qui m'a fait reculer ce sont les coûts pour moi qui trade en UT 15, recherche entre 10 et 40 pips avec un petit capital pour le moment car je suis encore en test. Quand j'aurai plus confiance en ma méthode, j'augmenterai mon capital de trading et je reverrai ma position. Il est possible que je passe alors chez eux.

Pour les futures, je ne connais et ne trade pas cette bête, alors pas d'avis.
Merci et A+
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar thierrybl » 29 Juil 2017, 12:27

C'est tout a fait ça. Et le fait de pouvoir mettre une alerte sur n'importe quelle droite ou oblique est vraiment très puissant.
thierrybl
5
5

Messagepar marc83 » 29 Juil 2017, 17:13

T'as pas tord Bruno, mais quand t'es habitué à rouler en Ferrari, c'est difficile de retourner en dedeuche ! ;-) Ceci dit, les deux t'emmèneront au même endroit et c'est bien ce qui compte.
Pour avoir tester l'ensemble de ces plates formes, c'est vrai que PRT est très très agréable, et c'est beaucoup plus plaisant de faire des analyses avec. Même s'il faut qu'il améliore quelques trucs encore...
marc83
7
7

Messagepar Oliiv » 29 Juil 2017, 18:10

Je m'incruste pour dire que c'est vrai que PRT est vraiment agréable a "regarder" et a travailler, même s'il faut un temps d'adaptation.
Les alertes sont vraiment pratiques.
J'ai encore quelques lacunes sur les réglages de valeur de point pour les trades :oops:

Mais je réfléchi sur le fait de sortir de leur base client, car je suis en compte demo, (normalement 3 mois), ça fait 6 mois. Et je reçois des appels téléphonique toutes les semaines pour savoir où j'en suis dans mon avancée en trading, et me rappeler que je n'ai toujours pas déposer d'argent sur un compte réel.
Ne leur disant plus rien d’intéressant au téléphone, j'ai reçu un mail, très court, me disant que si je ne met pas d'argent sur un compte réel et fais 4 trades aller -retour, je "serais susceptible" d’être prélevé de 30 euros par mois :cry:
Oliiv

Messagepar marc83 » 29 Juil 2017, 18:27

Oui, j'ai l'impression qu'il font tous ça... Je me suis barré de chez IG pour cette raison. Mais par l'intermédiaire de Patrick, je paye 10€/mois pendant 2 ans....
marc83
7
7

Messagepar thierrybl » 29 Juil 2017, 19:54

Nous avons pris l'habitude d'avoir du tout gratuit sur Internet. Mais ne nous y trompons pas, rien n'est gratuit ! Il y a toujours quelqu'un qui paie.
PRT est un outil puissant, développé par une société commerciale, avec des programmeurs qui souhaitent être payés à la fin du mois.

IG paye (cher je pense) la possibilité de le proposer à ses clients et il me semble normal qu'ils veuillent récupérer des sous. Ils sont la pour faire du business pas de la philantropie. Le fait de faire 4 A/R n'est pas très contraignant et ne coûte presque rien. C'est déjà pas mal qu'ils proposent ça.

Mais ce n'est que mon point de vue ...
thierrybl
5
5

Messagepar Oliiv » 29 Juil 2017, 20:48

Je suis tout a fait d'accord Thierry, ce n'est pas le prix qui me dérange, on le sait depuis le début que PRT est payant.
Mais c'est que ce n'est pas très clair, c'est un peu un appât de proposer "du gratuit" au début. Et dire après qu'on est susceptible d’être prélevé.
Soit c'est gratuit, soi ils envoient une facture avec une somme claire à régler.
Oliiv

Messagepar marc83 » 29 Juil 2017, 21:12

Oui c'est vrai, IG n'a pas était très clair avec moi; pourtant je faisais sur le derniers mois plus de 20 A/R par mois.
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 30 Juil 2017, 00:26

Ce n'est pas le coût de la plateforme qui me gêne c'est le coût des trades. J'ai montré les coûts dans un post plus haut. Pour des trades de 7 à 30 pips, qui te rapportent entre 5 et 50€ , plus souvent 10/20€ que 50€, PRT est trop cher, j'ai essayé je ne gagnais rien si l'on tient compte des trades perdus et que l'on paye. Sur FXCM, je gagne 3/30€ avec les trades perdus et les commissions.
Avec des trades de 100/200 pips PRT doit être rentable, mais chacun sa façon de trader. De petits trades 3 fois par jour avec 75/80% de réussite, rapportent autant qu'un trade de 100/200 pips toutes les 2 semaines. Et je ne suis pas certain que l'on fasse des trades de 100/200 pips avec un taux de réussite de 75/80%, ça me semble plus difficile de rechercher 100 pips que 10. Chacun son avis et de toute façon on fait des trades avec le capital que l'on investit a un moment donné, avec sa dispo et sa psychologie.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un trader pour compte propre, David Furcajg, fondateur de Highwave 360, qui gagne très bien sa vie sur PRT. Il fait de nombreux petits trades dans le mois qui lui rapportent de 200 à 500€ chacun, mais avec un compte de 180.000€, vraiment un faible risque par trade. Ça c'est du Forex. Pour lui les commissions de PRT n’interviennent pas dans son bilan et la plateforme est parfaite évidemment. J'aimerais bien, mais ce n'est pas encore dans mes possibilités. Lorsque ça sera le cas, j'utiliserai PRT. ...........J'espère avant.

David Furgaj nous avait montré son portefeuille au cours d'une conférence où il présentait son logiciel, Highwave 360. On avait pu voir qu'il faisait environ 7 à 8.000€ de PV par mois; 3.500 à 4.000€ de gains une fois les impôts payés. Ceci avec un capital de 180.000€ qui est le coût d'un studio de 20 m2 à Paris loué 700€ par mois qui laisse 350€ de gains. une fois les frais et impôts payés.
Le Forex est plus risqué et l'on voit surtout que pour gagner de l'argent il faut investir, ce n'est pas avec 2.000€, ou même un peu plus que l'on va faire un profit valable sur le Forex.

Je ne veux pas dire qu'il faut 180.000€ pour trader sur PRT mais à mon avis au moins 10.000€, peut-être moins selon le mode trading adopté, à chacun de voir.

A vérifier par soi même tout de même, ce n'est que mon avis
Dernière édition par angle40 le 18 Déc 2017, 13:07, édité 3 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS