journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 21 Mar 2018, 15:46

Je trouve tes analyses claires simples et évidentes.
je me mets ensuite sur ma plateforme et je vois la même chose, encore heureux.
Et là je me dis "C'est simple le Forex"
Alors pourquoi n'arrive-t-on pas à gagner beaucoup régulièrement, c'est fou.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 21 Mar 2018, 15:58

Bonjour Bruno,

et je dirai même pourquoi on est si souvent déficitaires?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2018, 10:54

Bonjour,

plusieurs trades aujourd'hui, dont certains avec des entrées non idéales qui se sont soldés par des flats, ou des pertes. La journée finit en très léger déficit (j'ai entre autre tenté d'enter à nouveau sur mon trade EURGBP sur des chandemliers de retournement au niveau de la kijun M5. Toutefois, trade perdu (stop trop court, et finalement les prix ont atteint mon objectif initial bien plus tard, soit 3.5% du capital. Je n'ai eu ni la confiance dans mon étude, ni la patience. Donc sur celui-ci: -1% du capital).

1er trade:

GBPUSD

daily: dans un range, les prix ont passé la zone d’équilibre et je pense donc à une reprise de la tendance haussière dans ce range, je vais essayer de trouver une entrée.

d.jpg

H4: parfaite confirmation de la reprise haussière. J'identifie un double alignement plat kijun -plat SSB qui constituerait un parfait objectif.

h4.jpg

H1: ok pour entrer, mais je validerai sur m30

h1.jpg

m30: pas de soulèvement sous kijun, mais chandeliers de retournements, j'entre. Stop placé sous kijun m30, au niveau de kijun H1.

M30.jpg

entrée: 1.40615
stop: 1.40343 (27.2 pips)
obj: 1.4125 (63.5 pips)
ratio: 2.33

le trade se déroule bien, TP atteint (ligne verte).

final.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2018, 11:05

AUDUSD:

hebdo: dans un canal de fond hausser, les prix se dirigent vers le bas de celui-ci. j'identifie une SSB qui pourrai servir de support (et donc d'objectif en cas de trade short).

w.jpg

daily: baissier mais survente flagrante. On remarque que le support identifié en hebdo a été travaillé 2 fois récemment (tirets blanc).

d.jpg

H4: range cassé par la bas, baissier, kijun éloignée mais tenkan sur les prix. je pense que pour un court terme on peut tenter.

h4.jpg

H1: j'entre sur cette configuration étoile du soir au niveau de la kijun.

h1.jpg

stop placé au-dessus de la mèche, ratio 2.02.

Le trade démarre bien, je serre mon stop au niveau du plat kijun (je me méfie de la survente). Au final, les prix se retournent et je perds 0.5% du capital.

h1:

final.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2018, 14:21

Ce matin patrick sur twitter annonçait ne rien voir de particulier. De mon côté j'ai malgré tout détecté un trade à réaliser. Toutefois attention aux sorties économiques de 13h00 sur le GBP:

GBPUSD:

daily: range, phase haussière, nous avons passé la zone d'équilibre. A priori les cours devraient aller chercher la borne haute (mais là c'est du sxing). Ce qui m’intéresse ici est plus le mouvement haussier dans lequel on s'inscrit pour l'intraday.

d.jpg

H1: haussier mais attention, la kijun est loin. Toutefois, la tenkan relativement plate annonce la stagnation de cette tendance.

H1.jpg

m15: cette "stagnation" identifiée en H1 se traduit par un range M15 dont les prix travaillent la borne basse avec un très beau doji exactement sur la borne basse déjà identifiée.

m15.jpg

M5: je pense entrer en M15 mais cherche confirmation en M5. Doji, puis avalement haussier. J'entre. Le stop est placé sous le bas de la mèche et l'objectif est le haut du range. Il est 10h30, il faudra faire attention à 13h00, voire même sortir manuellement avant. Le ratio est proche de 2,5

m5.jpg

Le trade se déroule sans encombre avec une période d'hésitation au niveau de la zone d''équilibre (ZE) du range M15. Le stop est placé au BE.

Peu avant 13h00, le trade est presque achevé et j'hésite à le couper. toutefois j'ai besoin de reprendre confiance en ce moment et une flèche verte ferait du bien (psychologie...). Je laisse et j'ai bien fait.

final.jpg

RESULTAT: +2,5%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 22 Mar 2018, 14:32

Si je comprends bien tu avais eu la bonne idée d'enlever ton stop au moment de l'annonce, ce qui est conseillé si on reste en position.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 22 Mar 2018, 14:44

Bonjour Bruno, non, je l'avais laissé au BE. J'aurais peut-être dû profiter de l'annonce pour enlever mon TP et couper manuellement en haut du mouvement, mais je ne cherche pas à "faire des coups" pour le moment, juste à faire des plans qui vont au bout.

J'avoue ne pas comprendre cette notion d'enlever son stop au moment des annonces éco. Certes de forts mouvements peuvent être observés, mais en cas d'inversement radical, on peut perdre énormément, sans compter sur l'aspect psychologique au moment il nous faudrait couper le trade manuellement avec une perte aussi énorme... Le mieux est probablement (en cas de trading court terme) de ne pas être en position à ce moment. Après, pour le swing ou même certains intraday, l'idéal (je pense) est de placer le stop au BE (un peu large pour prévenir le slippage).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2018, 15:12

trader les annonces éco est une autre façon de trader. Toutefois, j'ai essayé quelque chose (car je suis en démo, je ne pense pas que je l'aurais fait en réel) suite à l'annonce de 13h00 sur le GBP. Ce trade fait suite logique au trade précédent.

GBPUSD 2

après le trade gagnant et l'annonce éco, Je regarde et me dis que le premier mouvement sur cette paire suite à la sortie était haussier, puis throwback (prise de bénéfice des scalpeurs). Ce throwback arrive justement sur le bas du range M15 que je viens de trader et j'observe une figure de retournement en M5. je décide d'essayer de reprendre long (dans le sens de la tendance mais surtout dans le sens de l'impulsion première). Stop sous la mèche et TP au niveau du haut du range (soit désormais la kijun M5). Ratio de 2.

M5:

m5.jpg

Je confirme quelques minutes plus tard: il faut éviter de trader le très court terme après les annonces.

final.jpg

BILAN: -1% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2018, 15:32

Sur un autre compte démo, je teste les très court terme sur le dax. Je suis loin d'être assez bon pour scalper, et je sais que plus on travaille sur des UT , plus c'est délicat.

H4: on casse la SSB. j'identifie plusieurs niveaux de support mais un alignement plat kijun - plat SSB me semble être un bon objectif.

h4.jpg

H1: le range est cassé pa le bas et le kumo s'oriente.

H1.jpg

M5: chandelier avec mèche au-dessus de kijun plate: c'est un signal d'entrée. Je vais basculer sur le M1 pour entrer idéalement.

M5.jpg

M1; il y a un range et je n'ai pas la patience d'entrer idéalement (flèche verte).
M1.jpg

J'aurais dû attendre le cercle jaune pour entrer. Ceci ne change pas grand chose au final sur ce trade, mais plus on travaille sur UT courte, plus il faut être rigoureux. Je ne l'ai pas assez été sur cette entrée.

Mon objectif était bien identifié et est atteint en 30 minutes. le stop était placé au-dessus de la kijun M1 (15 points) et l'objectif atteint offre 54 points de bénéfice. Ratio 3,7. PARFAIT.

final.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 22 Mar 2018, 18:09

Je ne comprends vraiment rien aux ranges.
Pourquoi ta flèche verte est une entrée idéale. Tu entres en bas d'un ranges, ça devrais remonter, ce que ça a fait.
Ça doit provenir de toutes tes analyses antérieures, mais là je n'ai pas le courage le soir.
Bonne soirée
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku