Ce matin patrick sur twitter annonçait ne rien voir de particulier. De mon côté j'ai malgré tout détecté un trade à réaliser. Toutefois attention aux sorties économiques de 13h00 sur le GBP:
GBPUSD:
daily: range, phase haussière, nous avons passé la zone d'équilibre. A priori les cours devraient aller chercher la borne haute (mais là c'est du sxing). Ce qui m’intéresse ici est plus le mouvement haussier dans lequel on s'inscrit pour l'intraday.
H1: haussier mais attention, la kijun est loin. Toutefois, la tenkan relativement plate annonce la stagnation de cette tendance.
m15: cette "stagnation" identifiée en H1 se traduit par un range M15 dont les prix travaillent la borne basse avec un très beau doji exactement sur la borne basse déjà identifiée.
M5: je pense entrer en M15 mais cherche confirmation en M5. Doji, puis avalement haussier. J'entre. Le stop est placé sous le bas de la mèche et l'objectif est le haut du range. Il est 10h30, il faudra faire attention à 13h00, voire même sortir manuellement avant. Le ratio est proche de 2,5
Le trade se déroule sans encombre avec une période d'hésitation au niveau de la zone d''équilibre (ZE) du range M15. Le stop est placé au BE.
Peu avant 13h00, le trade est presque achevé et j'hésite à le couper. toutefois j'ai besoin de reprendre confiance en ce moment et une flèche verte ferait du bien (psychologie...). Je laisse et j'ai bien fait.
RESULTAT: +2,5%