journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 22 Mar 2018, 18:11

EURJPY:

H4: range, rebond sur borne basse.

H4.jpg

H1: me confirme

h1.jpg

M30: j'entre sur M30, stop sous la mèche de 'ncien plus bas et TP au niveau d'une alignement SSB kijun M30 et même configuration en H4.

m30.jpg

Ratio de 4 (très bien).

Le trade démarre très fort. Je ne suis jamais à l'aise en tradant les ranges (ça ne me réussit que rarement), je place donc mon Stop au BE Dès que le bénéfice arrive à 1% de mon capital. Les cours se retournent et touchent mon stop.

final.jpg

BILAN: trade nul. J'ai peut-être été trop prudent. Toutefois la dernière rotation n'était que partielle, ce qui est souvent annonciateur de cassure, et la tendance est baissière en daily. Je m'essaie au trading range mais c'st loin d'être ma tasse de thé. Ici, en écrivant ces lignes, je m’aperçois que ce trade avait très peu de chance de réussir et qu'il ne respectait pas mes conditions d'entrée pour ce type de configuration. Je suis finalement satisfait de sortir flat. même si les cours remontent, mon entrée ne respectant pas mes critères, ce trade ne m'aurait pas satisfait.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Mar 2018, 10:53

Bonjour à tous, j'ai lancé 3 trades hier soir (finalement j'aime bien les trades nocturnes...), 2 n'ont pas évolué pendant la nuit et 1 à abouti:

CHFJPY:

hebdo: identification d'un support avec la SSB

h.jpg

daily: tendance baissière claire, kijun orientée et tenkan proche des prix.

d.jpg

H1: range cassé par le bas, pullback avec mèche, doji, et tenkan "appuie" les prix; je veux entrer short avec pour objectif la SSB hebdo (juste au-dessus).

h1.jpg

m15: je détaille mon entrée sur cette UT

m15.jpg

le stop est placé au dessus du dernier plus haut, au niveau de la kijun plate H1 à 111.4, Ratio de 1.9. je me lève et la journée commence pas si mal: +1.9% du capital.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Mar 2018, 12:31

En faisant le tour des paire ce matin, je tombe sur une possibilité qu'il me semble pouvoir prendre immédiatement:

NZDCAD:

daily: tendance haussière. Les cours ont cassé la kijun mais le doji réalisé hier me laisse penser à un retour haussier. De plus, la bougie quotidienne semble confirmer cet élan. Je me dis qu'il est peut-être possible de saisir une partie de cet élan.

d.jpg

H4: range identifié, les cours remontent.

h4.jpg

H1: le kumo twiste, c'est donc la preuve de l'essoufflement de la tendance baissière, voire du retournement de tendance. les cours sont dans le kumo, mais la chikou est désormais libre. J'identifie un ancien palier (rond jaune). Celui-ci correspond à la kijun daily: c'est l'objectif parfait.

h1.jpg

Le trade devrait être serré, j'entre sur M5 avec une configuration de chandeliers qui m'indique que c'est le bon moment. Le stop est placé sous la kijun de cette UT, et l'objectif comme prévu la kijun daily. Ratio de 2. Je pense que le mouvement haussier va reprendre et durer, toutefois, comme j'entre sur une toute petite UT, je ne serai pas gourmand. rien ne m'empêchera d'entrer à nouveau sur des UT plus grandes et viser un haut de range.

m5.jpg

Final: le trade se déroule parfaitement et dure 1 heure. +2% du capital.

final.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 25 Mar 2018, 13:27

Je préfère nettement les couleurs de ton derniers graphe car avec ceux en violet on ne voit pas très bien, même pas du tout très bien, la Tenkan.
Tu n'a pas de vert, de marron d'autre couleurs pour différencier les droites, le nuage, sur ta plateforme ?

A part ça de nouveau bravo pour tes analyses. Tu m'as convaincu que les UT longues c'est tout de même autre chose que les courtes. Je m'en rend compte maintenant avec mes Katanas 4 heures.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 25 Mar 2018, 14:02

Bravo Anthony, pour ces deux trades parfaitement exécutés dans les règles de l'art ! Superbe !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Mar 2018, 10:18

Bonjour Bruno, bonjour Patrick,

Bruno, effectivement les lignes ne ressortent pas aussi bien sur les captures d'écran, je m'en rends compte. Il est vrai que je préfère utiliser la même couleur pour toutes les lignes et modifier les formes et épaisseurs de chacune. De par leur position, je les identifie immédiatement sans réfléchir. Trop de couleurs variées sur le graph me pertubent et je comprends que une seule et unique couleur gène les gens qui regardent mes trades.

Concernant les UT longues, je pense qu'elles laissent un peu plus de marge d'erreur, sont moins rapides et laissent aussi un peu plus de temps pour bien réfléchir à son entrée. Après je suis comme toi, je préfère les UT courtes et les trades qui ne s'éternisent pas, ou qui partent bien pendant quelques heures et se retournent d'un coup... Je cherche encore les UT qui me conviennent: "ne pas faire ce qu'on aime mais ce qui nous réussit". Avec le succès, on aimera ce qui nous réussit.

Merci de vos retours positifs et encouragements. Devant tant de difficultés à évoluer, depuis le début de l'année, je commence à me demander si je vais y arriver, si je suis fait pour le trading.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Mar 2018, 11:37

Tu as raison, maintenant que je trade les 2 sortes d'UT, chacune à les avantages et inconvénients que tu décrits. C'est ce qu'il y a de formidable dans le Forex, tout le monde peut y trouver son monde.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 26 Mar 2018, 13:58

J'avais lancé 3 trades jeudi soir, le CHFJPY dont j'ai décrit le trade plus haut qui s'est parfaitement déroulé, un autre que je sentais moins. Par conséquent j'avais placé le stop au BE une fois que le bénéfice avait atteint (presque) % de bénéfice, qui s'est finalement retourné et donc trade nul. Le troisième est GBPUSD mais va probablement durer quelque temps. Si je suis entré sur H1, j'ai fixé un objectif très ambitieux (trouvé en swing) qui m'offrira un ratio de presque 9. Je ne pense pas qu'il aboutira mais je vais faire suivre le stop selon la kijun H1 (et je le couperai en cas de chandeliers clairs). On verra ce que ça donnera. Pour le moment, en bénéfice de 1.5% du capital, stop sous kijun H1 au BE. Plus rien à perdre, a voir ce qu'il y aura à gagner...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Mar 2018, 15:45

Vendredi, j'ai voulu reprendre un trade sur CHFJPY dans la continuité de celui qui venait d'être gagnant. Je ne redétaille pas les UT plus longues puisque ce trade succède au précédent.

H1: après avoir atteint l'objectif initial, les prix ont stagné et attendu la kijun H1. Après quelques heures de travil, j'identifie des chandeliers qui m'indiquent qu'il est temps d'entrer short à nouveau.

h1.jpg

M30: je détaille sur cette UT et même si le kumo est plat, l'avalement baissier en cassant la kijun me donne confiance: j'entre.

m30.jpg

le stop est placé au-dessus de la mèche H1

stop.jpg

et l'objectif est situé au niveau d'un support hebdo (en vert). ratio de 3.

obj w.jpg

Le trade part bien mais finalement, les cours retracent sévèrement.

final.jpg

BILAN: -1% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Mar 2018, 16:31

1er trade de la journée

EURCHF:

daily: range, phase montante, au-dessus de la ZE. Même si en range les lignes Ichimoku ne font pas leur rôle de S/R, elles peuvent toutefois participer à ralentir le processus. Par conséquent j'observe la chikou qui est libre également.

d.jpg

H4: range, même configuration que daily, attention toutefois à la chikou qui devra passer les prix.

h4.jpg

H1: les prix ont cassé le range, effectué le throwback et sont reparti violemment à la hausse. La kijun est loin mais la tenkan est très fortement haussière et soutient les prix.

h1.jpg

M5: m15 ne me donne pas d'information supplémentaire ni de point d'entrée, je passe donc en M5 voir si opportunité d'entrer il y a. On identifie tout de suite la tendance haussière, le petit mouvement de throwback au-dessus de la kijun plate qui s'est produit dans la dernière demi-heure, l'étoile du matin me donne envie d'entrer, mais c'est l'avalement haussier qui me convainc.

m5.jpg

le stop est placé sous la kijun M5 et l'objectif est le haut du range H4 (18.5 pips, ratio de 2).

je m'absente. A mon retour, j'avoue avoir un peu les nerfs quand je vois qu'on est passé à moins de 2 pips de mon TP et que les cours sont désormais loin. J'espère que ce n'était qu'une respiration fréquente sur les UT si courtes. Finalement, c'était bien ceci et le TP est atteint au bout de 6 heures (en entrant sur m5, je ne pensais pas que ce trade aurait duré autant).

voici le trade terminé en M5

final m.jpg

BILAN: +2% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku