Avant la BCE, j'avais placé mes stops au BE sur les trades en cors afin de protéger le capital. Par conséquent ,un trade qui n'était que légèrement en bénéfice se retrouvait avec un stop très serré.
EURCAD:
mensuel: tendance haussière mais avalement baissier en cours
hebdo: l'avalement observé en mensuel a permis aux cours de revenir sur la kijun hebdo. Il n'y a plus de surachat sur cette UT haussière
daily: twist du kumo, avalement haussier: je pense que c'est la reprise haussière: j'entre long.
le stop est placé sous la mèche et le TP placé au niveau du haut du range daily. Il faudra surveiller la réaction au niveau de la kijun hebdo (ratio 3).
Ce trade a démarré le 16 avril et aujourd'hui c'est BCE. Il est très légèrement en positif (0,4% du capital). Afin de me protéger d'éventuelle mauvaise réaction, je fais comme pour les autres trades en cours, je place le stop au BE.
Stop touché
H1:
BILAN: 10 jours sans réelle évolution pour sortir finalement flat.
Ne restent plus que 3 trades swing en cours (et pour l'instant c'est bien).