Bonjour,
hier j'ai fait 1 trade intraday:
le 1er sur GBPAUD où le plan était le même que Patrick (
topic3378.html). J'ai été moins ambitieux que lui et mon TP a été atteint (ratio 2,1) avant que le discours de fin d'après-midi ne chamboule le GBP et que les cours ne se retournent (BILAN: +2,1% du capital). J'avais un autre trade bien engagé mais j'ai eu la chance d'être devant mes écrans au moment du retournement, je l'ai donc coupé un peu avant le BE.
Ce matin, j'en ai fait un second (risqué):
AUDCAD:
daily: kumo a twisté, avalement haussier, on peut donc penser à un trade long (je note toutefois dans le cercle jaune un niveau de support important).
H4: observation d'une violente baisse qui me laisse penser qu'on pourrait aller chercher les derniers plus bas (qui correspondent au support daily)
mais survente en H1
Toutefois l'étoile du soir qui se forme en M15 sous la kijun me convaincs d'entrer short malgré tout.
Le stop est placé au-dessus de la mèche et l'objectif est celui prédéterminé: ratio de 2
Final:
BILAN: +2% du capital.
Je ne suis malgré tout pas satisfait car il y avait trop de risque sur ce trade (à priori haussier en daily et forte survente en H1: ces 2 éléments auraient dû me convaincre de ne pas entrer).