Tout n'est pas que réussite, je suis également entré ce matin (donc 2 prises de position) sur NZDUSD. Cette fois-ci, nous étions sur des UT plus courtes, donc des objectifs en pip plus serrés, par conséquent une position de plus grande taille et un coût de transaction supérieur à ne pas négliger sur le très court terme.
daily: les cours se dirigent vers la borne haute du range, ce qui fera un parfait objectif (attention toutefois au très fort surachat).
H1: tendance haussière, KS et TS sous les prix, kumo orienté, chikou libre, rien de violent: excellent.
M15: les prix rebondissent sur la kijun avec ce parfait doji. Toutefois il n'y a aucune augmentation de volume et les prix peinent à confirmer. Par conséquent je vais voir en M5.
M5: range. étoile du matin avec longue mèche sur une SSB qui correspond à la kijun M15. Il ne m'en faut pas davantage. J'entre long avec pour premier objectif le haut du range M5 (ratio 2) et en objectif principal le haut du range daily (ratio 4). Le stop est placé sous la mèche.
A l'approche de la kijun plate M5, je me remémore une discussion avec Patrick sur twitter. Malgré tout je ne coupe pas. J'attends que les prix montent et place mn stop à 0 quand les prix atteignent 1% de mon capital, puis le remonte au BE quand ils atteignent 1,5% (comme prcisé au début, nous sommes sur une paire plus chère que l'eurusd chez FXCM et la taille de la position n'est pas à négliger. Ici, le coût de la transaction revient à 0,25% du capital, ce n'est pas négligeable).
Je pense que j'ai peut-être précipité les choses en plaçant le stop ici mais il y a des annonces sur cette plage horaire et il ne faut pas oublier le surachat obseré en daily, alors "prudence est mère de sûreté".
Finalement mon stop est touché, je sors flat. J'ai tout de même pu observer attentivement ce trade avec les réactions des cours et chikou sur les différentes lignes Ichimoku, très instructif et on ne le fait jamais assez.
BILAN: 0