journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 13 Avr 2018, 12:18

Je pense avoir saisi la bonne approche d'Ichimoku, mais il me faut maintenant apprendre à m'en servir pour devenir trader gagnant. C'est peut-être égoïste, mais participer et analyser avec les nouveaux membres m'aide beaucoup je pense à progresser dans la rigueur nécessaire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Avr 2018, 18:39

ça c'est un commentaire qui me plait beaucoup
Tu n'es pas égoiste du tout, rarement vu quelqu’un d'aussi généreux , tes réponses sont précieuse a la vie du forum, merci à toi
j'arrive pour usdchf ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Avr 2018, 14:09

Merci beaucoup Patrick,

Pour revenir au trading, j'ai hier soumis un trade intraday à contretendance sur EURAUD dans la cellule de veille. Nous discutons beaucoup de cette paire actuellement dans la partie du forum qui lui est dédiée suite à l'excellent plan de trading de Triades. Le mouvement de fond est baissier.

Toutefois, nous avions décelé un état de survente flagrant et attendons (moi en tout cas) un pullback sur kijun H4 avant d'étudier une entrée short.

J'ai observé hier une configuration de retournement des chandeliers japonais sur H1 exactement au niveau d'un support daily. Je suis donc entré long. Je ne détaille pas l'analyse fond, ceci étant déjà fait ici: topic3370.html

daily: on observe dans le rond vert un support.

d.jpg

H1: configuration étoile du matin exactement au niveau du support daily

h1.jpg

Je ne trade pas en contretendance mais la configuration est trop parfaite pour la laisser passer. Je place le stop sous la mèche et vise la kijun daily: ratio de 2. Toutefois, on ne sait jamais jusqu'où ira un pullback, je serai donc très prudent ici et place mon stop à 0 dès que le bénéfice est de 0,5% de mon capital. Le trade se déroule plutôt bien et ralenti après une belle accélération. Je sors finalement manuellement sur cette configuration de chandeliers en m15 qui me laisse penser à un possible retour de la tendance baissière.

final m15.jpg

BILAN: +1,6% de mon capital. Le ratio de 2 n'y est pas mais étant donné la configuration de ce trade, mon objectif était -1- de ne pas perdre, -2- de prendre ce qu'il y avait à pendre. Je suis tout aussi satisfait que quand un trade établi abouti.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar EL KEDMIRI » 14 Avr 2018, 16:38

Chapeau abfx,
très bon analyse, bien claire.
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar abfx » 14 Avr 2018, 16:39

Merci, il y a une part de chance aussi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Avr 2018, 16:40

Impressionnant, pas de la chance mais une belle analyse, bravo

Maintenant se pose la question du trading, car je vois pleins de belles, de très belles analyses sur le site et je me pose la question :
'Qu'est-ce qu'un trader" Tradent-ils ?

Voyant ce que tu est capable de faire, je me dis
'Un trader, c'est un bon analyste qui à du cran, est capable de garder la confiance en ce qu'il fait, en ses analyses, n'a pas peur et respecte envers vents et marées son Money Mnagement"

Je pensais avant
" c'est un gars qui a mis une méthode au point avec une règle définissant des entrée, des limites, des TP, un Money Management et qui s'y tient"

A première vue on pourrait penser que c'est pareil, je ne pense pas. Le premier fait appel à son intelligence, à son esprit d'analyse, il s'adapte.
le second est une bête, marche ou crève. Une méthode c'est une analyse à la base, mais ce n'en est plus une ensuite. C'est l'application bête et méchante de la méthode que l'on a testée sur 2 à 300 trades et qui produit une courbe de trading positive régulière.

Je ne pense pas qu'un trader de la seconde définition aurait pris ton trade, il faut avoir du cran, confiance en soi.

Quel est ton avis, je n'en ai pas. Si j'en ai un, je trade comme le second, mais par fainéantise et non par conviction.

Je pense que si tu te mets à trader, toi qui est du premier type, tu vas faire mal.
Dernière édition par angle40 le 14 Avr 2018, 17:53, édité 2 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 14 Avr 2018, 16:44

Merci Bruno,

il faut admettre aussi que la configuration en chandeliers "étoile du matin" sur un niveau support daily était un "cas d'école". Il restait juste à savoir jusqu'où irait le retracement.

Mais j'avoue être content et satisfait de ce trade opportuniste.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar EL KEDMIRI » 14 Avr 2018, 16:48

Avoir un but ou un objectif avec de bon analyse et raisonnement attire la chance.
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar abfx » 14 Avr 2018, 17:02

Analyser, regarder, comprendre et apprendre. Ensuite détecter les signaux, et agir.

Reste la petite part de chance qui évitera que les choses ne soient chamboulées pendant la durée du trade.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Avr 2018, 17:43

J'ai complété mon post précedent un peu tard, sorry.
(je ne sais pas "citer" il faudra que j'apprenne)
Je viens d'apprendre mais je laisse comme ça.

Maintenant se pose la question du trading, car je vois pleins de belles, de très belles analyses sur le site et je me pose la question :
'Qu'est-ce qu'un trader" Tradent-ils ?

Voyant ce que tu est capable de faire, je me dis
'Un trader, c'est un bon analyste qui à du cran, est capable de garder la confiance en ce qu'il fait, en ses analyses, n'a pas peur et respecte envers vents et marées son Money Management"

Je pensais avant
" c'est un gars qui a mis une méthode au point avec une règle définissant des entrée, des limites, des TP, un Money Management et qui s'y tient"

A première vue on pourrait penser que c'est pareil, je ne pense pas. Le premier fait appel à son intelligence, à son esprit d'analyse, il s'adapte (comme tu viens de le faire en tradant à contre tendance)

le second est une bête, marche ou crève. Une méthode c'est une analyse à la base, mais ce n'en est plus une ensuite. C'est l'application bête et méchante de la méthode que l'on a testée sur 2 à 300 trades et qui produit une courbe de trading positive régulière.

Je ne pense pas qu'un trader de la seconde définition aurait pris ton trade, il faut avoir du cran, confiance en soi.

Quel est ton avis, je n'en ai pas. Si j'en ai un, je trade comme le second, mais par fainéantise et non par conviction.

Je pense que si tu te mets à trader, toi qui est du premier type, tu vas faire mal.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku