par angle40 » 14 Avr 2018, 16:40
Impressionnant, pas de la chance mais une belle analyse, bravo
Maintenant se pose la question du trading, car je vois pleins de belles, de très belles analyses sur le site et je me pose la question :
'Qu'est-ce qu'un trader" Tradent-ils ?
Voyant ce que tu est capable de faire, je me dis
'Un trader, c'est un bon analyste qui à du cran, est capable de garder la confiance en ce qu'il fait, en ses analyses, n'a pas peur et respecte envers vents et marées son Money Mnagement"
Je pensais avant
" c'est un gars qui a mis une méthode au point avec une règle définissant des entrée, des limites, des TP, un Money Management et qui s'y tient"
A première vue on pourrait penser que c'est pareil, je ne pense pas. Le premier fait appel à son intelligence, à son esprit d'analyse, il s'adapte.
le second est une bête, marche ou crève. Une méthode c'est une analyse à la base, mais ce n'en est plus une ensuite. C'est l'application bête et méchante de la méthode que l'on a testée sur 2 à 300 trades et qui produit une courbe de trading positive régulière.
Je ne pense pas qu'un trader de la seconde définition aurait pris ton trade, il faut avoir du cran, confiance en soi.
Quel est ton avis, je n'en ai pas. Si j'en ai un, je trade comme le second, mais par fainéantise et non par conviction.
Je pense que si tu te mets à trader, toi qui est du premier type, tu vas faire mal.
Dernière édition par
angle40 le 14 Avr 2018, 17:53, édité 2 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"