journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 27 Avr 2018, 10:45

As tu choisi celle là parce que elle était sur une ligne de Kijun H4 et qu'elle a été confirmée? Quand entres-tu ? Si tu attends la confirmation, à le clôture c'est un peu tard? Tu anticipes et tu coupes si les prix passent au-dessus de la blanche à la clôture ?

Avant tu as une configuration de chandelier japonais qui ressemblait à un Harami. Qu'est-ce qui fait que tu ne l'a pas pris ? La non confirmation ?

J'essaye de comprendre ces chandeliers avec des cas concrets, non avec des figures que l'on montre après où là tout va bien. Dans le réel j'ai remarqué que ce n'est pas si évident que ça pour moi.

Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 27 Avr 2018, 12:15

Bonjour Bruno,

les chandeliers de retournement son beaucoup plus sûrs lorsqu'ils ont lieu sur un S/R, donc cette étoile filante sur kijun H4 est selon moi un signal fort. L'entrée idéal aurait été à la clôture de la bougie mais je n'y étais pas, je suis entré juste après, mais le ratio proposé était suffisant malgré tout.

H1.jpg

Il est vrai que dans le réel, c'est beaucoup plus compliqué car on veut interpréter chaque chandelier. C'est pourquoi il est beaucoup plus pertinent de faire coïncider les infos des chandeliers avec les infos Ichimoku ou chartistes.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 27 Avr 2018, 13:21

Merci, c'est ce que dit Patrick dans son livre et tu le confirmes avec ton exemple. Parfait.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 29 Avr 2018, 14:01

Bonjour à tous (1/2),

avoir plusieurs trades en cours avec un même actif est déconseillé par Patrick. En effet, en cas de fort mouvement, nos trades sont tous impactés, ce qui peut être dangereux au cas où ça va dans le sens inverse de notre trade. Selon moi, je relativise ceci car si le fort mouvement va dans le sens de nos trades, ce sont les bénéfices qui augmentent. On est là face à une situation que chacun devra adapter en fonction de son goût au risque. La prudence suivrait le conseil de Patrick en ne tradant qu'une seule fois un même actif (par exemple EURUSD) et en évitant de trader une autre paire avec un actif commun même en cas de signal clair (par exemple USDGBP).

Pour en venir à mon journal, j'ai donc subi la mauvaise annonce sur le GBP vendredi après midi dont 3 de mes 4 trades intégraient cette monnaie. Ces trades étaient annoncés dans les sections correspondantes du forum

GBPJPY inauguré le 25 avril: topic3237-20.html

Ce trade ressemblait tellement à un cas d'école et semblait si parfait que je ne l'avais pas sécurisé avant la BCE de jeudi.

final daily:

d_final.jpg

EURGBP du 24 avril: topic3403.html

j'étais très satisfait de ce trade au niveau de l'analyse technique. Il était très bien parti et le stop avait été déplacé en suivant le kijun H4. Je sors en très léger bénéfice

FINAL H1:

final h1.jpg

GBPNZD du 23 avril: topic1239-10.html

devant le fort démarrage de ce trade et donc le surachat flagrant, j'avais émis l'envie de prendre mes bénéfices car j'avais très vite atteint 3% de mon capital (l'objectif ultime étant de 8). J'ai voulu laisser mon plan courir et attendre avant de couper la réaction en haut du range daily. Le stop suivait la kijun H4, donc quoiqu'il arrive, je serais bénéficiaire. Je m'attendais à un throwback.

l'annonce éco a mis fin à ce trade.

FINAL H4:

h4_final.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Avr 2018, 14:15

(2/2)

j'avais un 4ème trade sur NZDJPY

mensuel: les cours sont dans le kumo, juste au-dessus de la kijun

mn_ratio 2.jpg

hebdo: les prix sont venu au-niveau de la ZE du range puis sont repartis à la baisse en cassant kijun et SSB avec ce bal avalement baissier. On note que la kijun mensuelle correspond à une SSB que viendra croiser la chikou. Ce serait un parfait objectif en cas de trade short.

w.jpg

daily: les prix cassent la kijun et sont désormais libres. La chikou viendra rencontrer les bougies juste au-dessus du niveau précité (rond rose).

d.jpg

je bascule en H4 pour parfaire l'entrée et constate que la kijun appuie sur les prix. pour moi c'est bon.

H4.jpg

j'entre short en visant la bougie entourée en rose sur l'UT daily, juste au-dessus de la kijun mensuelle. Le ratio est de 2. Je place comme souvent (ça me rassure, c'est juste une habitude) un stop suiveur qui équivaut à 50% de l'objectif de telle sorte que le stop se place au BE dès que le trade a atteint la moité de l’objectif.

Je n'ai pas pu être présent devant mes écrans vendredi et quand j'ai regardé, j'étais sorti en très léger bénéfice.

BILAN de ces 4 trades: quand je suis parti le matin, j'était en bénéfice de 4,5% de mon capital, et quand j'ai regardé le soir, plus aucun trade en cours, et au final les bénéfices équilibrent la perte subie avec le GBPJPY: je suis flat (et déçu il faut avouer).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 29 Avr 2018, 15:36

Merci Anthony pour ton analyse ! bel exemple que je tâche de suivre !

A bientôt et bon dimanche,

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 29 Avr 2018, 15:41

Merci Daniel,

A bientôt.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Avr 2018, 17:08

Bonjour à tous,

gbbusd:

les prix viennent au contact de la kijun hebdo et les chandeliers en M15 m'incitent à trader le rebond. Ce que je fais en visant la zone un peu plus encombrée au-dessus (ratio 2). Il faudra casser la kijun H1 pour ceci, mais quand les prix arriveront sur celle-ci, le trade aura déjà effectué plus de la moitié du chemin, il sera donc sécurisé en plaçant le stop au BE.

M15:

m15.jpg

Le trade aura duré un peu moins de 3h:

M15 final.jpg

BILAN: +2% du capital.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 01 Mai 2018, 16:53

si tu a d'autres exemples de trades intraday je suis preneur anto .
jean89
6
6

Messagepar abfx » 01 Mai 2018, 19:19

Bonjour Jean,

regarde mon journal depuis le début quand tu auras le temps, il y a beaucoup de trades intraday relatés.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku