(2/2)
j'avais un 4ème trade sur NZDJPY
mensuel: les cours sont dans le kumo, juste au-dessus de la kijun
hebdo: les prix sont venu au-niveau de la ZE du range puis sont repartis à la baisse en cassant kijun et SSB avec ce bal avalement baissier. On note que la kijun mensuelle correspond à une SSB que viendra croiser la chikou. Ce serait un parfait objectif en cas de trade short.
daily: les prix cassent la kijun et sont désormais libres. La chikou viendra rencontrer les bougies juste au-dessus du niveau précité (rond rose).
je bascule en H4 pour parfaire l'entrée et constate que la kijun appuie sur les prix. pour moi c'est bon.
j'entre short en visant la bougie entourée en rose sur l'UT daily, juste au-dessus de la kijun mensuelle. Le ratio est de 2. Je place comme souvent (ça me rassure, c'est juste une habitude) un stop suiveur qui équivaut à 50% de l'objectif de telle sorte que le stop se place au BE dès que le trade a atteint la moité de l’objectif.
Je n'ai pas pu être présent devant mes écrans vendredi et quand j'ai regardé, j'étais sorti en très léger bénéfice.
BILAN de ces 4 trades: quand je suis parti le matin, j'était en bénéfice de 4,5% de mon capital, et quand j'ai regardé le soir, plus aucun trade en cours, et au final les bénéfices équilibrent la perte subie avec le GBPJPY: je suis flat (et déçu il faut avouer).