Un trade s'est terminé ce matin.
usdjpy: j'avais élaboré le même plan que Patrick sur cette paire (cassure du range H4, attendre throwback puis long ou entrer sur UT inférieure si période de stabilisation avant reprise haussière. Ce qui s'est passé sur m15 Patrick est entré sur cassure de ce range. Je n'étais pas présent à ce moment, donc voici mon trade):
Daily: pas de range après le twist, haussier directement après une petite période d'hésitation (on notera l'extension plat SSB en pointillés jaunes).
H4: cassure du range par le haut (Il faut se souvenir que sur cette paire il est fréquent que les accélérations ne soient pas suivies de throwback ou pullback).
H1: ayant raté la cassure du range m15, je choisis malgré tout d'entrer en h1.
Le stop est placé sous les mèches et le TP fixé au niveau des pointillés jaunes (ratio de 2).
Le trade part fort et atteint vite 1% de bénéfice: je lace le stop au BE: je suis serein. période de stagnation, on verra demain matin.
Au réveil je regarde et voilà ce que je vois en m15
2pips!!!!, il manquait 2 pips pour toucher mon TP (et je me rappelle que j'ai perdu mon trade gbpusd pour 2 pips également): un peu frustré mais Patrick à raison, j'ai omis une chose important: regarder le niveau: mon TP est à 111,013. En le plaçant à 111,00, il aurait été atteint et j'aurai eu un ratio de 1,95. Trop obnubilé par ce ratio de 2 exactement.
Du coup je ne coupe pas mon trade car il est trop redescendu à mon goût et place le stop à 1% du capital: je vais gagner 1 ou 2 %, (mais pas 1,5)
Finalement TP touché en fin de matinée.
BILAN: +2% du capital.