scalping dax

Re: scalping dax

Messagepar dzim0032 » 15 Mai 2018, 23:53

dzim0032 a écrit:Un petit tour aussi : + 3,76 pts.

Le fichier joint Screen Shot 05-15-18 at 09.04 AM.PNG n’est plus disponible.

....... mais une grosse bourde à - 22,52 pts presque rattrapée intégralement pas mes scalps du Dow de cet après-midi.

Screen Shot 05-15-18 at 11.43 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 22 Mai 2018, 14:26

DAX Future M5 ce matin j'ai montré en live dans la revue de marché les seuils ou il était selon moi possible d'intervenir en scalping (ou très court terme) et comment
C'est exactement ce que je viens de faire, et hop 10 points faciles
DAXM5.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 25 Mai 2018, 13:21

daxlast.png

Bonjour a tous et a toutes,

Voici mon graph DAX sur TF 1 min.

Il me semble avoir repéré une dérive latérale ( je n ai pas vérifie les TF supérieurs donc désolé si je dis peut être n importe quoi) :roll:

Le range est il bien trace ?
J ai place un OC en bas de range sans forcement attendre la confirmation ( voir meche et avalement haussier ) ca a fonctionne mais je ne suis pas sur d avoir bien quadrille le terrain et que ce gain ( demo) est plus du a un coup de bol...

Je suis habitue a acheter ou vendre en OC ( ne serait ce que pour les commissions...) et n aime pas trop entrer au marche meme si depuis que je boose les chandeliers et ichimoku, les OC me semblent plus difficiles a placer car dangereux ...

Merci pour votre retour et bon week end.

Anthony ( sixfeet )
Sixfeet75
4
4

Messagepar Cypressat » 25 Mai 2018, 17:39

Ton range semble très bien tracé. Toutefois attention parce qu'un range en 1 minutes après deux trois touchettes en haut et en bas casse vite.
Oui les oc le soucis c'est qu'il ne tiennent pas compte de la clôture de la bougie. Les mèches et chandeliers japonais offrent un très bon timing
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 25 Mai 2018, 17:40

Merci Patrick !
Sixfeet75
4
4

Messagepar Cypressat » 28 Mai 2018, 09:42

DAX vendu la borne haute du range M15 sans pour autant vouloir combler le gap. 25 points !J'ai visé la kijun (M15 et M5)
étant donné la tension géopolitique et l'Italie, se sera mon seul et unique trade du jour (ultra rémunérateur)
M15 clic pour agrandir
DXMXXXX-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cédric82 » 28 Mai 2018, 16:44

Bonjour,

je partage le trade que j'ai ouvert tout à l'heure.

Je sais que le marché des indices est tendu et qu'un tweet de certains ou que la situation actuelle peuvent invalider l'analyse technique, mais je voudrais quand bien même savoir ce que vous en pensez (du point de vue technique)

- On est en survente partout (m15, H1, H4 et même D1)
- On est en bas du range H1
- Deux belles mèches sur un bas de range en survente et chandelier de retournement sur le m5
- On a le ratio
- je rentre à 1% de risque et j'attends

Cdt
PS : pour répondre à Abfx non je n'ai pas encore la formation de Patrick car la finance ne suit pas pour le moment mais dès que je peux je le fais ! En attendant je suis les revues de marché. tous les mardis

Cédric
Fichiers joints
Dax16h30.png
Cédric82

Messagepar Cédric82 » 28 Mai 2018, 17:50

Voilà, trade perdu, mais j'avais remonté mon stop a 0.
J'étais gagnant à plus de 50 points soit plus de deux fois ce que je risquais mais ma gourmandise m'a trahi ! J'aurais dû viser un peu en dessous de la kijun m15 comme l'a fait Patrick ce matin
A+
Cédric82

Messagepar Cypressat » 29 Mai 2018, 12:22

Bonjour Cédric, merci pour ce partage très pédagogique. Et bravo pour les explications claires sur le graphique
Ce qui es super c'est que tu sais toi m^me ce qui a fait que tu as pas gagné ce trade (tu ne l'as pas perdu parce que sorti à 0) "la gourmandise" (biais psycho)
Dans ce cas tu peux agir autrement (à condition de pouvoir rester devant l'écran) C'est suivre la tendance en M5 ou 1m. Tu verras que la plupart du temps la tendance sera soutenue par la kijun sen (en M1 par exemple) si elle casse par le bas, et bien tu sors et c'est terminé.
Tu peux aussi (souvent le mieux) fixer un objectif et t'y tenir (comme la kijun M15 que tu évoques) Du moment que tu as le ratio c'est suffisant. Ne jamais regretter de ne pas avoir pris plus. A force de cumuler des trades gagnants avec des objectifs raisonnables, le compte augmente.
Autre chose, attention, parceque ton entrée ne me semble pas "juste"
A gauche de ton graphique tu as entouré les prix qui font support et marquent le bas de ton range, tu ne peux donc pas entrer avant que les prix y soient retourné. Tu étais dans la phase descendante, c'était très risqué.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 29 Mai 2018, 12:31

Patrick , je comprends ton analyse mais pas le fait que Cédric soit mal entre en position
Il est rentré sur un avalement non ?? ( mèche et bougie clôturee à l’intérieur )

Si tu peux m’eclairer

Merci
Sixfeet75
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives