Bonjour à tous et merci beaucoup. Je suis heureux de voir que mon journal peut aider, non seulement moi mais aussi les membres de la communauté. Ensemble nous iront plus loin.
J'ai annoncé un plan swing sur nzdcad sur le forum ici: topic3321-10.html
Ne souhaitant laisser mes trades durer plusieurs semaines, je vais essayer d'en capter quelques morceaux (bien fait, ce sera même plus rémunérateur qu'un seul trade):
Ce trade a été lancé vendredi et s'est achevé dans la nuit (le plan détaillé est expliqué dans le lien, je ne détaillerai donc pas les UT longues):
nzdcad:
hebdo: signal haussier
H4: le range à cassé, KS et TS un peu loin mais bien orientées. Je remarque audssi que les prix sont déjà revenu chercher la borne haute du range avant de repartir à la hausse.
H1: malgré l'avalement baissier de l'heure précédente, la tendance est haussière
m15: j'entre sur cette UT à la cassure de kijun (clôture de bougie)
le stop est placé au niveau de l'ancienne borne haute du range H4 qui a cassé, l'objectif est au niveau d'un plat kijun mensuel. ratio de 2. vendredi en fin de journée, la moitié du chemin avait été faite, j'ai donc placé le stop au BE (weekend serein). Cette nuit, l'objectif a été atteint.
final M15
Bilan: +2% du capital