AUDUSD

Re: AUDUSD

Messagepar Cypressat » 19 Mar 2014, 17:51

Bravo Thriath pour tes trades précédents, tu es bien plus en réussite que mois en ce mois de mars, félicitations !
Par contre celui du jour,, je n'ai pas compris pourquoi ce long ? Jour de FOMC, attention, serres bien ton stop, si tu ne prnds pas assez de marge, tu risque de te faire secouer ce soir !
H4, si tenkan, casse, objectifs kijun ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar triath7 » 21 Mar 2014, 13:56

Je vais prendre cette paire comme test et référence, c'est une paire qui n'est pas trop capricieuse !
D1 : nous avons une bonne vue générale, je pense que les prix iront taquiner les 0.97356 !

audusdd1210314.png

Tendance haussière, les prix se dirigent vers le haut du canal.

audusdd1210314(1).png

Dans les 4UT les prix sont soutenus par une ligne haussière

audusd4graph210314.png
triath7

Messagepar Cypressat » 21 Mar 2014, 16:16

Bonjour Thriath, belle analyse !
Mais méfiance, cette paire à un problème, le weekly !
AUDUSDweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 21 Mar 2014, 16:58

Oui sous réserves pour la trend weekly. En effet, elle laisse la place pour toucher les .9125 qui reste l'objectif court terme. De plus, et là c'est un point à débattre, c'est une trendline avec seulement deux points d'impact. A titre personnel, je ne retiens que les trendline avec trois points d'impact, celles de deux points restant de mon point de vue à valider (vos opinions sur le sujet sont les bienvenues).
Je pense donc que l'objectif à .9125 reste tout à fait réalisable à court terme.

En cas de cassure des .9125, objectif kijun W, et après à voir aussi en arguments haussiers : la belle étoile du matin daily qu'on est en train de faire aujourd'hui. Et aussi en Daily et en Weekly la possible ETEI. On serait d'après ce que je vois en train de passer la ligne de cou. l'objectif de cette figure coïncide avec l'objectif de Triath... Ayant des problèmes avec mon PC, il m'est difficile de poster une image, mais je vous invite à regarder cette figure !
barge

Messagepar Cypressat » 21 Mar 2014, 17:21

POur moi les 3 impacts ont bien eu lieu, clôture décisive ce soir , voir si on clôture dessous ou dessus, si on clôture dessous, on a nos 3 impacts.
Je suis d'accord avec toi concernant les 3 impacts. on valide toujours par un troisème impact (selon moi)
RSI21 pile sous résistance.
en effet l'objectif court terme peut être atteint.
Je ne dis pas qu'on ne cassera pas et qu'en effet nous rejoindrons les cibles de thriath mais c'est trop tôt , tant qu'on ne casse pas cette trend long terme.
OUi pour les étoiles du matin, mais les lignes de chandeliers japonais ne donnent pas d'objectifs. Ils informent c'est tout.
Dans ce cas précis l'objectif de ces figures peut très bien être la trend.
Par ailleurs, je sais que l'analyse technique passe avant la macro, ce^pendant attention, la situation en Chine n'est pas "top"
Je dis : "cassons la trend" ! :lol:
AUDUSDweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 21 Mar 2014, 18:15

@cyp : je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Pour les trendline, je trouve que Marketscope n'est pas précis. Par exemple lorsque je trace en weekly puis que je descends en h4, je me rends compte que les points sélectionnés en W ne sont pas précis. Je les repositionne donc précisément en h4. Et dans le cas présent, sans vouloir mégoter mais juste par souci de précision, on n'a pas selon moi touché la trendline, mais on s'en est approché à 20 pips. Je ne suis pas sûr que ce soit primordial dans notre cas, mais pour apprécier une cassure ça peut l'être. Je trouve que Marketscope est vraiment pourri la dessus.
De toute façon on est d'accord, il faut la casser :lol:
barge

Messagepar basicforex » 23 Mar 2014, 23:19

bonjour à tous,
pour ce soir, j'ai pris position long sur la paire aud/usd car je pense qu'il y a une trentaine de pips à prendre
pour aller en haut du canal baissier que j'ai tracé en weekly.
j'ai quand même placé mon sp sur le plat kijun weekly (on peut rêver!!!)
je vais quand même surveiller quand les prix arriveront sur la trend (orange sur mon graphe)
je vois aussi que le rsi 21 en daily est haussier , idem en h4, rien ne gène chinkou au dessus des prix
bon je couperai peut être avant ma limite si je vois que sa coince sur la trend.
je suis conscient que si je coupe sur la trend mon stop profi n'est pas bon
c'est surement pour ça que je l'ai mis sur le plat kijun weekly à 0.92 :oops:
Fichiers joints
aud.usd daily 23.03.14.png
aud.usd weekly 23.03.14.png
basicforex

Messagepar triath7 » 24 Mar 2014, 18:51

Voici les graphiques à suivre pour la pyramide de Gann.

]Image
Dernière édition par triath7 le 01 Avr 2014, 09:01, édité 1 fois.
triath7

Messagepar triath7 » 26 Mar 2014, 15:14

SL touché + 116.8
triath7

Messagepar triath7 » 30 Mar 2014, 10:03

Voilà ce que je découvre dans mon analyse à long terme. Selon Gann on peut avoir un retournement de tendance lorsque les prix et la durée transformé en degrés ont la même valeur.
Pour AUDUSD le 3 avril 2001 nous avons un point bas de 0.47750 soit 108 degrés, nous sortons d'un range le 9 mai 2013 soit exactement 3119 jours (soit 108 degrés) ouvrés ou de trading et au niveau du prix de 1.01442 donné par Gann, celui qui a vu ça pouvait entré avec confiance dans un trade short. Plusieur fois avec Gann j'ai vu une précision diabolique. Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer mais simplement suivre l'évolution des prix et en tout cas de bien surveiller les points de la pyramide de Gann. C'est tout le sens de mon analyse.

Image

gann300314.png
triath7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives