Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar jean89 » 29 Mai 2018, 12:30

bien vu.
jean89
6
6

Messagepar Tistou » 30 Mai 2018, 11:34

J'avais prévu de ne pas trader aujourd'hui, étant en déplacement c'était compliqué. La personne avec qui j'ai rendez vous m'annonce qu'il a 30 min de retard. Je prends l'ordinateur, me connecte à ma plateforme et je regarde le Dax.

Pour plus de lisibilité, j'ai supprimé toutes mes lignes sur les TF supérieur au M5 et je ne vais laissé que la Kijun H1. ( non tracé sur le M1 )

En H1, on observe bien un mouvement correctif. Avec un premier repli au contact de la Kijun.

H1.JPG

En M15, le marché bute sur sa Kijun qui fait support, et j'imagine qu'un petit range très court terme pourrait faire son apparation, de quoi grapiller quelques points. Et ce sera une façon de s'entraîner aux ranges.

M15.JPG

En M5, le marché bute sur l'extension Kijun avec un beau Doji. Le scénario se précise. De plus la Kijun est bien à plat en plein milieu de ce précédent mouvement baissier.

M5.JPG

Dernière étape, le M1 j'entre juste après cette superbe étoile du matin sur un support Daily, je vise les 12728 mais au contact de la Kijun H1, le marché rebondit et le chandelier suivant ne parvient pas à faire de nouveaux plus haut, par précaution, je préfère sortir en dessous de mon TP mais mon ratio est relativement bon.

M1.JPG

Quand je vois ce que le marché à fait ensuite, je suis content d'avoir stoppé le trade avant le TP.

Entrée: 12679.31
SL: 12664.88
Coupé manuellement: 12716.74
Ratio: 2.5

J'aurais pu mettre mon SL juste en dessous de la mèche basse pour exploser le ratio( 6 ) mais ne connaissant pas forcément le dax, j'ai préféré lui laisser plus de liberté et couper manuellement si ça ne part pas dans le bon sens, plutôt qu'être stoppé rapidement par cupidité.

Bonne journée à tous
Dernière édition par Tistou le 30 Mai 2018, 17:00, édité 2 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 30 Mai 2018, 11:42

Bien joué.
je me refuse à trader le DAX, trop rapide pour moi.
A mon avis il faut faire ce que tu as bien fait, couper quand tu a des PV et que tu sens que c'est le moment.
Bravo
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 30 Mai 2018, 11:51

Oui, le Dax a pas mal de volatilité mais étant en démo, j’ai voulu prendre plus de risque sur un marché plus compliqué et avec mes trades de début de semaine, je pouvais me permettre de faire ça! Mais pas facile, surtout quand tu regardes la montre en espérant que ton rdv arrive à l’heure prévu avec le retard indiqué.

Par contre, je prends mon pied ( si l’on peux dire ) en M1, c’est vraiment là que je m’eclate tout en restant prudent. Mais les indices c’est différent des devises c’est clair. Je vais m’y pencher dessus, étant un marché plus dur, je ne peux que progresser, même si par la suite je ne fais que du forex.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 30 Mai 2018, 13:27

bravo Tistou ! attention avec l'Italie
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 30 Mai 2018, 13:52

Merci Patrick. Oui je fais super gaffe et je me tiens à l’ecart des marchés pour aujourd’hui vu que le calendrier de cet après midi est très chargé!
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 30 Mai 2018, 22:06

Je n'ai pas pu m'en empêcher, après les news sur l'USD je suis revenu a ma plateforme. Pourquoi l'USD alors que c'est un trade sur le DAX?

Bizarrement, le DAX est en ce moment corrélé avec l'EURUSD.

Le flux de la journée sur beaucoup de paires et d’indices est plutôt correctif.

Je surveillais de près l'EURUSD qui avait rebondit sur un support majeur Weekly, et le DAX qui quelques minutes après recasse à son tour un niveau Monthly à la hausse après l'avoir cassé à la baisse une heure plus tôt, étant en correction, mon TP était sur la Tenkan H4. J'ai passé mon ordre sur l'Ipad, n'ayant pas l'ordinateur allumé à ce moment là. Mais j'ai toujours mes niveaux sur chaques supports ( ordinateur et Ipad ) de manière à ne pas être perdu. C’est pas mal de travail mais c’est beaucoup mieux pour moi. Ici les captures d’ecran sont faites avec l’ordinateur apres coup, celle de l’ipad sont trop lourdes sur le forum et sont refusés par le serveur.

En M30, une etoile du matin en rebond sur une SSB plate me donne un probable signal haussier, mais étant une UT moins surveillé je veux avoir confirmation sur d’autres UT.

En M15, le marché rebondit sur la Tenkan puis casse le niveau Monthly, peut être une occasion de prendre un trade très court terme.

M15.JPG

En M1, je rentre au pire moment, un petit range qui va me donner des sueurs froides. J'ai mis mon stop sur un niveau Daily.
Erreur de timing sur ce coup, j’aurais peut être du attendre un rebond sur tenkan pour entrer. L’augmentation des volumes habituelles a cette heure là m’a poussé en entrer trop tôt.

M1.JPG

Entrée: 12742.12
SL: 12718.67
TP: 12807.31
Ratio: 2.7

Bilan de la journée: 2.5% + 2.7% = 5.2%
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 30 Mai 2018, 23:46

Bonjour Tistou, effectivement même mouvement.

Tu entres sous kijun: attendre qu'elle cassé aurait été judicieux. De plus kumo plat et range: tendu sur celui-ci.

En revanche je connais les UT supérieures puisque j'ai saisi le même et les UT m5 et m15 indiquaient une hausse probable (j'ai été plus patient que toi et attendu que les cours et chikou soient libres).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 31 Mai 2018, 12:24

Quelques défis cette semaine, trader uniquement sur du M1 et aujourd'hui j'ai voulu prendre un trade sur un mouvement correctif.
J'ai raté tout les mouvements principaux de la matinée, je n'étais pas devant la plateforme et en très court terme, ça ne pardonne pas. Mais il y avait de très belles choses à faire sur les paires en XXX/USD et XXX/JPY.

Patrick dit souvent que le marché va chercher les supports résistance, j'ai eu un signal ce matin sur l'EURUSD pour allé chercher un niveau Weekly pour peut être reprendre le mouvement principal.

Légende:

Ligne Mauve: niveau Weekly
Ligne Jaune: niveau Daily

En M15:

sur l'avant dernière bougie, le marché rebondit sur la Kijun mais ne parvient pas à franchir le niveau Daily qui fait résistance.

M15.JPG

En M5:

C'est flagrant le marché s'est arrêté pile poil sur la résistance.

M5.JPG

En M1:

j'entre juste après une petite bougie haussière qui bute à nouveau sur la résistance après l'avoir franchi à la hausse puis repassé à la baisse.

M1.JPG

Pour plus de sécurité vu que c'est juste un mouvement correctif, je met mon stop sur la résistance au dessus.

Entrée: 1.17019
SL: 1.17062
TP: 1.16851
Ratio: 3.9
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 31 Mai 2018, 14:57

Les 2 trades d'aujourd'hui sont hyper stressant, trader les mouvements correctifs n'est pas chose aisée. Mais ça me sert d'exercices et de travails. En réel je serais resté à l'écart c'est certain.

M15:

Mouvement correctif baissier. La Kijun vient s'appuyer sur un niveau Weekly. Si cassure du niveau Daily au dessus je vise la Kijun. De plus la cyclicité des stochastiques et du marché semble se stabiliser.

M15.JPG

En M5, un twist a fait son apparition, ce niveau est peut être une borne haute. mais il correspond aussi au niveau de 50% du mouvement précédent baissier. Donc c'est peut être une zone d'équilibre. La prudence est de mise.

M5.JPG

En M1, le marché repasse sous ce niveau Daily, je rentre en visant la Kijun M15 qui est aussi un niveau Weekly. Mon SL sera au-dessus des mèches de ce mouvement.

M1.JPG

Entrée: 127.387
SL: 127.454
TP: 127.219
Ratio: 2.5

Bilan de la Journée: 2.5% + 3.9% = 6.4%

Edit: Vu ce que le marché a fait par la suite, j'aurais du écouter les conseils d'Angle avec le fameux 80-20, mais ce twist m'a perturbé. J'étais en fait au début d'un mouvement baissier.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku