J'avais prévu de ne pas trader aujourd'hui, étant en déplacement c'était compliqué. La personne avec qui j'ai rendez vous m'annonce qu'il a 30 min de retard. Je prends l'ordinateur, me connecte à ma plateforme et je regarde le Dax.
Pour plus de lisibilité, j'ai supprimé toutes mes lignes sur les TF supérieur au M5 et je ne vais laissé que la Kijun H1. ( non tracé sur le M1 )
En H1, on observe bien un mouvement correctif. Avec un premier repli au contact de la Kijun.
En M15, le marché bute sur sa Kijun qui fait support, et j'imagine qu'un petit range très court terme pourrait faire son apparation, de quoi grapiller quelques points. Et ce sera une façon de s'entraîner aux ranges.
En M5, le marché bute sur l'extension Kijun avec un beau Doji. Le scénario se précise. De plus la Kijun est bien à plat en plein milieu de ce précédent mouvement baissier.
Dernière étape, le M1 j'entre juste après cette superbe étoile du matin sur un support Daily, je vise les 12728 mais au contact de la Kijun H1, le marché rebondit et le chandelier suivant ne parvient pas à faire de nouveaux plus haut, par précaution, je préfère sortir en dessous de mon TP mais mon ratio est relativement bon.
Quand je vois ce que le marché à fait ensuite, je suis content d'avoir stoppé le trade avant le TP.
Entrée: 12679.31
SL: 12664.88
Coupé manuellement: 12716.74
Ratio: 2.5
J'aurais pu mettre mon SL juste en dessous de la mèche basse pour exploser le ratio( 6 ) mais ne connaissant pas forcément le dax, j'ai préféré lui laisser plus de liberté et couper manuellement si ça ne part pas dans le bon sens, plutôt qu'être stoppé rapidement par cupidité.
Bonne journée à tous
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key