Bonjour à tous, vous l'aurez remarqué j'ai été absent quelques semaines du forum et de Twitter (pbs psycho perso).
dans cette phase difficile, j'ai été très instable dans mon trading, avec des tests, des set ups non respectés...
J'ai finalement terminé le mois de juillet en positif de 3% (je n'y croyais pas).
Le 25 juillet exactement, j'ai repris mon trading en main et ai essayé de tenir mes règles de trading sans me soucier de celles de Patrick ou de quiconque (car le trading est propre à chacun).
"la chat qui se mord la queue": je me suis repris en main afin de sortir de ma situation perso, mon trading s'en est porté beaucoup mieux. Comme mon trading allait bien, mon moral allait mieux et une meilleure psychologie, donc un trading encore meilleur...
Très peu de temps disponible, je suis totalement indisponible de 10h30 à 20h, je travaille donc mon trading dès 8h le matin, puis je le reprends pour quelques heures dès mon retour (après, je file à la douche et je mange enfin aux alentours de minuit en général): donc aucun trade saisi durant la journée. Pas très présent sur le forum, j'ai essayé de montrer un maximum de trades en direct dès leur entrée sur Twitter (et merci à ceux qui me suivent et avec qui on s'entraide).
au final j'ai encore commis quelques erreurs mais le bilan est exceptionnel.
nombre total de trades: 54
gagnés: 22
flats: 10
perdus: 22
bilan: +27.2%
Un mois d'août exceptionnel, mais qui gonfle le moral et permet d'acquérir la si chère confiance nécessaire au trader dans sa méthode. Money management strictement respecté (risque 1% par trade)
voici une copie du bilan mensuel de PRT (mon compte démo était un peu en-dessous de 10000€ au 1er août) N'ayant pas fait de tests, mes résultats ne sont pas faussés et ce bilan résume parfaitement ce mois de trading: