journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar Pierre64 » 17 Juin 2018, 23:15

Bonjour Anthony,
félicitations pour ces résultats , la confiance ,elle va venir .
Pierre64
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 18 Juin 2018, 19:41

Bonjour, pas trop dispo ce jour j'ai tenté malgré tout un trade intraday sur eurusd

H4: difficile de définir un range après une annonce éco si violente, toutefois j'observe une survente et la kijun ne va pas baisser tout de suite: possibilité de trader le pullback

EURUSD-4-heures.png

H1: les prix sont au-dessus de la kijun, sont venu la tester et semblent repartir à la hausse. On observe le même mouvement de la chikou avec les prix

EURUSD-1-heure.png

m15: j'observe le marteau sur kijun et ssb, soit donc une possible rotation partielle du range (non tracé). Sur cette UT le range n'est pas clair mais il doit l'être sur m30. L'idée générale est que le throwback sur kijun H1 est observé en détails et je détecte des chandeliers qui m'indiquent le retour haussier

EURUSD-15-minutes.png

m5: range. je trade long comme prévu avec le haut de celui-ci en TP (ratio 2.8). Juste au-dessus du haut du range se trouve une SSB plate H4 qui s'opposera à la chikou H4. Cet objectif est bien choisi.

EURUSD-5-minutes.png

Je dois partir alors que mon trade est bien engagé (environ +1%): je place le stop au BE. A mon retour, je vois que je suis sorti mais que mon TP a été frôlé (mon bénéfice a dû atteindre 2.7%).

EURUSD-5-minutesfinal.png

BILAN: flat
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Juin 2018, 18:11

Bonjour à tous,

usdjpy:

hebdo: fort avalement haussier. On note la SSB plate qui croisera la chikou (rond vert)

USDJPY-Hebdo.png

daily: tendance haussière (je ne prends pas en considération le doji de la veille)

USDJPY-Journalier.png

H4: marteau inversé sur kijun: je décide d'entrer long. (ratio 2,4)

USDJPY-4-heures.png

Je n'ai pas fait d'autre capture mais ce trade a été perdu: en effet, en regardant par la suite, je suis entré long juste en-dessous de la kijun H1. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été vérifier les UT plus courtes (certainement par frustration)

Bilan: -1%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Juin 2018, 18:21

eurusd:

trade court terme:

H4: Difficile de déterminer un range clair après un tel mouvement. Ce que j'observe c'est la tendance baissière sur les UT plus grandes et la survente H4

EURUSD-4-heures.png

H1:

l’objectif sera la kijun alignée à la SSB

EURUSD-1-heure.png

m15: prix au-dessus de kijun, chikou au-dessus des prix. Le TP correspond à la SSB.

EURUSD-15-minutes.png

m5: je détaille mon entrée sur m5. ratio 2,2. Comme on peut le voir, le trade a réussi "au pip près "comme dirait Patrick.

EURUSD-5-minutes.png

Bilan: +2,2%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yoann » 19 Juin 2018, 18:37

Salut Anthony,

Jolie trade. Merci pour tes plans bien détaillés.

Si pas indiscret :) , Ton SL, tu l'as fixé sur quelle UT ? M5 (sous plat KJ) ?

Bonne soirée
Yoann alias McVapFm sur Twitter
Yoann
4
4

Messagepar abfx » 19 Juin 2018, 20:04

Bonsoir,

Merci a toi.

Stop loss placé sous la kijun m5 qui a vu rebondir les cours.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 19 Juin 2018, 21:48

Bonsoir Anthony

Bon trade ma foi, merci encore pour le détail de tes plans, cela permet d'assimiler le mécanisme des questions à se poser sur chaque UT et de valider ou non un futur trade.

Quand tu parles de survente en H4, tu la définies en rapport de la distance qui sépare la kj et les prix je pense ?

Bonne soirée

Alain
vegas
2
2

Messagepar abfx » 19 Juin 2018, 22:56

Bonsoir végas,

effectivement en H4 il faut noter plusieurs choses:

- la distance entre kijun et tenkan est > épaisseur du kumo. Ce qui est preuve d'un fort déséquilibre
- la kijun H4 est très éloignée des prix, ce qui marque la survente. En revanche, tarder long revient à trader contre-tendance (donc dangereux). Il faut alors regarder les bougies et on voit que la kijun va mettre 6 bougies H4 avant de s'orienter à la baisse s'il n'y a pas de nouveau plus bas. De plus, on sait que la baisse de kijun sera violente car les 2 premières bougies qui seront avalées sont énormes. La survente va donc durer encore 24h avant de se réguler.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Juin 2018, 17:33

Bonjour à tous,

gbpcad:

H4; tendance haussière mais grosse stagnation des cours depuis longtemps. Par conséquent le TS est revenu au contact des prix.

GBPCAD-4-heures.png

H1: range, la kijun revient soutenir les prix

GBPCAD-1-heure.png

m15: j'entre à la clôture du doji sur kijun avec le haut du range H1. Ratio de 2

GBPCAD-15-minutes.png

Comme on peut le voir, accélération subite juste après mon entrée et mon TP est touché en 13 minutes. J'ai eu de la chance. Je me dis qu j'aurais pu être plus ambitieux et viser la kijun hebdo (ratio 6) mais c'est une accélération forte qu'on ne pouvait pas anticiper. L'idéal aurait de pouvoir être devant son écran et suivre le trade, on aurait pu le laisser courir, mais trop d'ambition conduit à la perte assurément. Je reste satisfait.

Avec le recul je vois qu la cassure du range H1 était fort prévisible car aucun surachat et soutien des prix par KS et TS. J'aurais dû essayer d'anticper davantage mais pas sûr d'être disponible, donc prudence.

Bilan: +2%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Juin 2018, 17:48

gbpnzd:

daily: mouvement haussier

GBPNZD-Journalier.png

H4: les prix sont sous kijun hebdo, kijun éloignée

GBPNZD-4-heures.png

H1: doji en haut du range H1 avec un contact sur la kijun hebdo: je suis trop influencé par ces indices et néglige le mouvement haussier observé sur les UT supérieures, je pense à un throwback.

GBPNZD-1-heure.png

M15: j'entre après ce doji en cours de confirmation. le TP est placé au niveau de la ZE du range H1, ratio 2. Comme on peut le voir, ce trade est perdu en 40 minutes

GBPNZD-15-minutes.png

Bilan: -1% du capital et je me demande encore comment j'ai pu entrer court quand j'analyse les captures d'écran en écrivant (l'élan haussier est très fort et il faut être stupide pour trader dans le sens contraire). C'est quand je fais ce genre d'erreur "de débutant" que je me rappelle que la route est encore longue.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku