journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 11 Juin 2018, 20:09

Je n'avais pas vraiment le temps mais un copain sur twitter s'est essayé au scalping et a "pris cher"; J'ai donc fini par lancé TS II (station sur laquelle je scalpe):

j'identifie un range H1, les cours sont au-dessus de la ZE et vont vers la borne haute. dans cette trajectoire s'est dessiné un range m15: même configuration (ZE en-dessous, en direction de la borne haute).

je ne vais donc faire que des longs jusqu'à la borne haute du range m15.

12 trades, 13 minutes, 39 pts.

je précise qu'il s'agit de 11 scalps et d'un trade que j'ai laissé. En effet, ayant déterminé un objectif final, lorsque j'ai pensé avoir fait l'entrée idéale en m1 avec la kijun pour support, je n'ai pas coupé ce trade et l'ai laissé monter jusqu'à l'objectif (c'est du trading TCT, très court terme). pendant ce temps, je saisi les scalps.

Positions Ouvertes (1).jpg

Bureau de station de Trading FXCM.jpg

toutes mes entrées n'ont pas encore été parfaites, loin de là, mais moins d'erreur. Je vois aussi que je commence à prendre confiance et ne coupe plus dès qu'il y a 1 pt de bénéfice car je crois en mes stratégies, ce qui est payant (aujourd'hui j'ai une moyenne de plus de 3 pts en scalping, c'est plus que d'habitude). je voyais souvent les prix partir dans le bon sens juste après avoir coupé. Maintenant, je ressens mieux le marché, et ai plus confiance, donc je les garde parfois un peu plus.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 11 Juin 2018, 22:23

Hello Anthony,

Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot !!

Quelle est ta stratégie pour les entrées et les sorties ?

A+
Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 12 Juin 2018, 09:50

Bonjour Daniel et merci. j'avais expliqué il y a quelques jours dans ce journal ma façon pour essayer de scalper. Je la détaillerai davantage quand ce sera plus significatif que quelques séances positives.

audjpy:

Dans l'élan de ce plan swing: topic3408.html

daily: avalement haussier en cours. Le range daily semble avoir été cassé, l'ancienne borne haute fera un bon objectif

AUDJPY-Journalier.png

H4: haussier, cassure de kijun, re-test de celle-ci

AUDJPY-4-heures.png

H1: range au-dessus de la ZE en direction de la borne haute

AUDJPY-1-heure.png

m15: haussier, mon entrée n'est pas idéale mais me procure malgré tout un ratio de 2 avec le stop sous kijun

AUDJPY-15-minutes.png

final: on peut voir que cette entrée "pas idéale" m'a causé quelques frayeurs et mon stop n'est pas passé loin. Toutefois l'analyse de fond était bonne et mon TP est touché

AUDJPY-15-minutesfinal.png

Bilan: +2%

une entrée incertaine m15 avec un surachat H1 m'a donc causé ces frayeurs. Encore une fois je vois que l'analyse est bonne mais qu'il faut que je travaille ma psychologie afin de mieux entrer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Juin 2018, 12:44

Ce matin, un trade intraday raté (je vais réellement finir par croire que cette durée ne me réussit pas): facile de comprendre pourquoi: analyse incomplète.

nzdusd: suite à mon analyse swing, j'ai plus un biais haussier sur cette paire

journalier: le mouvement de hausse est bien lancé, pas d'obstacle en vu. On note (rond vert) un plat SSB, chikou libérée des prix

NZDUSD-Journalier.png

H4: kumo haussier, les prix sont repassés au-dessus de la kijun

NZDUSD-4-heures.png

H1: range, les prix ont cassé la ZE et se dirigent vers la borne haute

NZDUSD-1-heure.png

m15: je vais essayer de capter le mouvement sur cette UT pour rejoindre la haut du range H1 qui correspond approximativement au plat identifié en daily

NZDUSD-15-minutes.png

final m15: les prix se sont retournés et mon stop a été touché

final m15.png

Bilan: -1%

analyse: le surachat était flagrant en H1 et le throwback était fort probable. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé, les prix sont à l'instant au contact de la kijun H1.

Une analyse incomplète et une erreur à ne pas recommencer tant elle est évidente.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Juin 2018, 12:56

séance scalping ce matin:

m15 (en bas à gauche) les prix sont sous kijun alors que le kumo est haussier. On observe le premier support qui sera la kijun plate pour chikou sur cette UT. J'identifie également au-dessus de ce support la kijun H1

en m1, twist kumo avec survente. Je pense donc trader long jusqu'à la ZE du range m1, puis observer ensuite. Je pense que les cours vont aller chercher le prochain support (kijun h1).

C'est effectivement ce qui se passe à cassure du range m1 par le bas. Je ne fais donc que des shorts entre ce range et la kijun.

J'hésite et finalement, avec l'appui de la kijun m1, prends quelques scalps short entre la kijun H1 et la résistance évoquée en m15 pour le chikou. Il y a la kijun H4 encore plus bas, mais la survente m15 (avec un twist en préparation) m'incite à la prudence et ne plus trader short. Stop pour cette séance beaucoup plus aboutie car totalement construite et suivie.

Tout est bon ce matin, aucune frayeur.

Toutefois, devant les incertitudes à lire le marché, et ces retournements de sens, je n'ai pas laissé courir de trade, je n'ai fais que des scalps. Avec encore un peu plus de confiance, j'aurais laissé et gagé encore plus car ma vision était bonne, mais ceci n'a aucune importance. Ce qu'il faut, c'est construire et assurer, gagner en capital confiance avant de le faire en capital €.

Marketscope 2.0 – scalping.jpg
Fichiers joints
Bureau de station de Trading FXCM.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 12 Juin 2018, 16:27

Salut Anthony et bravo pour ces scalps. Tu ne trade pas ( plus ) avec PRT ?
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2018, 16:29

je repète tes résultats de scalping sont superbes, il va falloir que tu me montres ça . Chiche ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 12 Juin 2018, 16:32

Anthony, tu te débrouilles super bien en scalping ! bravo ! tu nous apprends ? :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 12 Juin 2018, 17:42

merci à tous.

Denis, afin de bien séparer, je trade avec PRT pour le trading "traditionnel" et avec TS II pour le scalping.

toutefois, je reste à dire que le scalping est extrêmement risqué et qu'il est possible (probable) que je perde le bénéfice de toutes ces journées en 1 seule séance. Je vais avoir mal ce jour là.

Siteline, j'ai essayé de décrire ma démarche aujourd'hui. Je ne fais qu'appliquer les règles Ichimoku que Patrick nous enseigne avec et saisi des scalps dans ce sens quand il n'y a pas d'excès. Après, c'est aussi une question de "ressenti" du marché. Tu dois savoir ce que je veux dire car tu es peut-être la plus expérimentée en scalping su ce forum.

Patrick, je serai heureux de pouvoir te rendre ce service mais je ne vois pas spécialement ce que je pourrais t'apporter. Il va falloir encore quelques séances avant de pouvoir établir un réel bilan. Je sais pertinemment que je n'ai pour le moment ni la rigueur ni la régularité nécessaire pour durer. Ce n'est que le bout du chemin et c'est pour le moment juste pour "rester actif" et ne pas saisir d'ordres aléatoires.

Je vais peut-être, si je continue, ouvrir un journal exclusivement réservé au scalping afin de ne pas mélanger avec celui-ci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 12 Juin 2018, 18:35

Tu es déjà sur PRT depuis quelques temps donc en réel, alors tu es donc bénéficiaire et c'est tout à ton honneur.
dzim0032
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku