Je n'avais pas vraiment le temps mais un copain sur twitter s'est essayé au scalping et a "pris cher"; J'ai donc fini par lancé TS II (station sur laquelle je scalpe):
j'identifie un range H1, les cours sont au-dessus de la ZE et vont vers la borne haute. dans cette trajectoire s'est dessiné un range m15: même configuration (ZE en-dessous, en direction de la borne haute).
je ne vais donc faire que des longs jusqu'à la borne haute du range m15.
12 trades, 13 minutes, 39 pts.
je précise qu'il s'agit de 11 scalps et d'un trade que j'ai laissé. En effet, ayant déterminé un objectif final, lorsque j'ai pensé avoir fait l'entrée idéale en m1 avec la kijun pour support, je n'ai pas coupé ce trade et l'ai laissé monter jusqu'à l'objectif (c'est du trading TCT, très court terme). pendant ce temps, je saisi les scalps.
toutes mes entrées n'ont pas encore été parfaites, loin de là, mais moins d'erreur. Je vois aussi que je commence à prendre confiance et ne coupe plus dès qu'il y a 1 pt de bénéfice car je crois en mes stratégies, ce qui est payant (aujourd'hui j'ai une moyenne de plus de 3 pts en scalping, c'est plus que d'habitude). je voyais souvent les prix partir dans le bon sens juste après avoir coupé. Maintenant, je ressens mieux le marché, et ai plus confiance, donc je les garde parfois un peu plus.